Translate !

dimanche 3 mai 2015

Les addictions du mois #25 - avril 2015

Bonjour à toutes et à tous ! Comme le veut l'habitude, nous nous retrouvons aujourd'hui pour discuter de mes Addictions du mois d'avril 2015. J'ai, j'ai l'impression, peu de choses à vous présenter, mais la plupart sont de jolies (re)découvertes.

MAQUILLAGE

Principale découverte ce mois-ci : les ombres à paupière crèmes de chez Kiko. J'en avais testé de chez MAC ou Gemey Maybelline, mais lorsque Kiko a sorti sa version, je me suis dit que pour le prix, ça valait le coup de voir ce qu'elles ont dans le ventre. J'ai donc testé la teinte 03 de ces Cream crush lasting colour eyeshadow (nom un peu long, je vous l'accorde...) qui est une sorte de bois de rose très jolie, mais à savoir doser, car ce type de couleur sur les yeux peut vite donner un air fatigué, voire malade. La texture est très agréable, s'applique bien (tant au doigt qu'au pinceau) et la tenue est irréprochable. Pour 6,90€ et 16 teintes disponibles, il n'y a pas à dire : Kiko joue dans la cour des grands ! 
Comme ce mois-ci fut celui de mon anniversaire, j'ai reçu de la part de Sephora un petit kit de 3 mini-ombres à paupières dans des tons neutres. Parmi elles, j'ai adoré utiliser le "Be on the A-list" (n°49) qui est selon moi un dupe quasi parfait du "Satin Taupe" de MAC. Une belle alternative pour celles qui aiment ce fard mais ne veulent pas mettre trop cher.
Pour les ongles, je suis restée une bonne partie du mois les ongles nus, ou avec des teintes que je vous avais déjà présentées, hormis le "Bond with whomever" d'Essie, un très joli lilas.

PARFUM

Pour mes 20 ans, les parents de mon beau-frère m'ont offert un parfum que j'aime beaucoup et que j'ai adoré porter ce mois-ci. Il s'agit de Elle l'aime, de Lolita Lempicka. Le flacon est vraiment magnifique, je pense d'ailleurs le garder lorsque le parfum sera fini, car je trouve l'objet vraiment très beau. Cette eau de parfum est un peu aux antipodes des parfums habituels de la marque : la plupart du temps, Lolita Lempicka fait des parfums très sucrés et fruités, choses dont je ne suis pas très fan. Mais celui-ci est vraiment très agréable. Voici les notes olfactives, si ça vous intéresse : jasmin, citron vert, fleur de coco (rien à voir avec la noix de coco) et myrrhe.

MUSIQUE

Ce mois-ci, j'ai eu envie de réécouter un groupe que j'ai découvert il y a déjà quelques années (4 ou 5 ans, je pense) en première partie d'un concert de Firewind mais qui n'existe malheureusement plus depuis l'année dernière. Il s'agit du groupe finnois Kiuas. J'aime énormément leur composition qui allient force et douceur, et je dois admettre que je suis totalement amoureuse de la voix du chanteur, Ilja Jalkanen. Si vous désirez découvrir le groupe, je vous conseille les titres suivants : The Spirit of Ukko ; Warrior Soul ; Across the Snows ; Bleeding String ; The Decaying Doctrine ; After the Storm.
J'ai également eu une grosse addiction pour une chanson de Julien Doré, en duo avec Micky Green : Chou Wasabi. J'aime énormément la voix de Julien Doré.


SERIE

Ce mois-ci, j'ai découvert une série qui défonce tout ! Oui, oui, ça défonce vraiment tout : il s'agit de Banshee, une série américaine qui compte actuellement 4 saisons de 10 épisodes chacune, sauf la 4ème. Pour faire court, : Banshee, une petite ville des USA en territoire amish en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, qui sort de prison, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière...
J'adore cette série, très badass, complètement politiquement incorrecte et aux approches dignes d'un film de Quentin Tarantino. Certains parleront de violence gratuite, mais je pense qu'il faut la regarder avec du recul, et surtout du second degré (comme avec Kill Bill de Tarantino, pour conserver la comparaison) ! Et le personnage principal, joué par Antony Starr, est très attachant, attendrissant et... assez sexy, il faut le dire !

Et vous, quelles ont été vos addictions ce mois-ci ?

10 commentaires:

  1. Coucou Ariane :) Je trouve ton vernis essie super joli ! Ton ombre sephora ressemble enormément a une mini ombre sephora "coffee brown" que j'avais eu a mon anniversaire avec une mini ombre beige universel (de la part de sephora) en 2010 ! Je l'ai depotée et mise dans un quad mac xD Connais pas cette série, mais comme j'en regarde tellement en même temps, il ne faut pas que je commence d'autres séries xD Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ils recyclent donc leurs idées cadeaux d'anniversaire, chez Sephora :p
      Gros bisous :)

      Supprimer
  2. Jolis favoris ma belle! Je n'avais jamais entendu parler de cette série, peut-être que quand j'aurai fini New Girl je m'y mettrai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé alors :)

      Supprimer
  3. Coucou ! :)
    Tiens je ne savais pas que Kiko faisait des ombres crèmes.
    Je vais aller voir ça en boutique, ça m'intéresse ^^
    Et je ne connaissais pas Kiuas non plus >.<
    Merci pour la découverte !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et en plus je les trouve vraiment top pour le prix ! En revanche, le choix des couleurs n'est pas dingue, et elles sont un peu moins subtiles que chez MAC, par exemple... Mais ça vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil !
      Contente que tu aies pu découvrir, gros bisous ! :)

      Supprimer
  4. Oh le joli petit vernis essie <3
    En ce moment, ma serie c'est homeland ! je dois avoir du retard, mais elle est vraiment top !
    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couleur estivale, ça m'a fait du bien ;p
      J'avoue avoir totalement lâché Homeland, il faudrait que je m'y remette.
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Ce mois-ci, mes addictions ont été :
    - les fards de la palette Naked, qui sont intemporels et vraiment magnifiques et peuvent être soit voyants soit tout à fait discrets
    - les albums de Breaking Benjamin, que j'écoute quand je vais et reviens de la fac
    - l'OST des jeux Mass Effect, que j'écoute pendant mon stage, car je dois bien m'occuper seule devant mon ordi
    - Breaking Bad (beaucoup de "breaking", ce mois-ci, décidément) car cette série est vraiment top, quoi que le début de la saison trois est un peu long

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la Naked est vraiment parfaite pour la vie de tous les jours :)
      Je ne connais pas du tout Breaking Benjamin, il faudrait que j'aille écouter

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...