Translate !

samedi 30 avril 2016

Les Addictions du mois #33 - mars-avril 2016

Bonjour à toutes et à tous ! Je reviens aujourd'hui, comme d'habitude, pour vous parler de mes favoris des deux derniers mois : mars et avril 2016.
Je dois admettre que pour ce #33, j'ai finalement peu de choses à vous présenter, simplement parce que côté make-up, je me maquille de moins en moins et de plus en plus simplement ; et côté soins, je garde la même routine depuis déjà plusieurs mois. Je vous avoue cependant que celle-ci risque de changer d'ici mi mai-juin puisque les beaux jours arrivent, le soleil avec, et j'aimerais une routine moins "riche" et qui pourrait m'apporter une protection solaire. D'ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneuse de vos bonnes idées !
Mais en attendant, voici ce que j'ai adoré en mars et en avril 2016 !


MAQUILLAGE DES YEUX
Comme dit précédemment, je ne me maquille presque plus le teint (du correcteur çà et là et de la poudre éventuellement) et mon maquillage des yeux a été extrêmement sobre ces deux derniers mois. J'ai adoré détourner des produits teints.
Ça a été le cas par exemple avec ma Maxi Delight Bronzer de Bourjois (teinte 01) que j'aimais appliquer dans le creux de paupière. Il est légèrement irisé, mais pas trop "boule à facette". Parfois, je l'appliquais simplement sur toute ma paupière et je mettais du mascara.
Idem pour mon blush Tolériane (teinte 02 Rose Doré) de La Roche-Posay que j'ai beaucoup utilisé sur toute la paupière. Il apportait un peu de couleur et de la lumière avec beaucoup de naturel et de simplicité.

Petite valeur sûre que j'ai utilisé en mars et en avril : la Naked Basics 2 d'Urban Decay. Cette palette est une de mes préférées puisqu'elle permet des maquillages simples mais variés si vous souhaitez des choses simples mais flatteuses.
Petite "originalité" que je faisais de temps en temps : j'appliquais légèrement en coin externe du ras de cil inférieur un peu de l'Extrait de fard intense n°08 de Bourjois, un joli cuivré-bordeaux qui relève un maquillage tout simple (je ne me vois pas du tout le porter sur toute la paupière, je dois l'admettre).


MAINS
Malgré l'arrivée des beaux jours, je viens de me rendre compte que j'ai porté des couleurs plutôt automnales. Mais bon, l'important est de se faire plaisir, n'est-ce pas ? Durant le mois d'avril, il y a également eu presque 15 jours où je n'ai rien porté pour laisser un peu mes ongles respirer. Et ils en avaient grandement besoin !

J'ai adoré le Power Pro Nail Lacquer n°56 Golden Bronze de Kiko, un joli bronze (comme son nom l'indique). Par contre, une véritable plaie à enlever....!
J'ai également ressorti une autre valeur sûre : le n°226 Rouge Noir de Kiko. J'adore les couleurs très sombres que je trouve très élégantes si elles sont appliquées sur des ongles pas trop longs.


LÈVRES
Mes lèvres s'étant bien réparées (avec Roaccutane, elles étaient complètement détruites, mais j'ai réussi à apaiser la sécheresse), j'ai pu ressortir de jolies couleurs ! Je dois avouer que ça m'avait manqué, d'autant que j'adore associer une couleur intense sur les lèvres à un maquillage simplissime sur les yeux, comme un beige/champagne et du mascara.

J'ai donc testé les fameux Soft Matte Lip Cream de Nyx Cosmetics. Je vous en ai parlé en détail dans CET ARTICLE donc je ne vais pas réellement revenir dessus, mais mes teintes préférées sont les suivantes : Prague, un fushia extrêmement joli ET portable ; Monte Carlo, un rouge classique mais profond ; et Cannes, certainement un des plus jolis nudes que j'ai pu testé.

Dans un tout autre style, j'ai ressorti le Creamy Lipgloss n°106 Carmine Red de Kiko. J'adore cette gamme (j'en ai 3) : elle apporte sur les lèvres une couleur assez subtile avec un effet mouillé très joli ! En plus, la couleur est très modulable : une seule couche pour un effet "baume teinté" et 2 ou 3 si vous voulez une couleur plus intense. Si vous les cherchez, la marque les classe sur leur style dans leur onglet "gloss", mais je le considère plutôt comme un rouge à lèvres au fini glossy.
J'aime beaucoup, d'autant qu'ils ne coûtent pas grand chose (6,90€), que le packaging rétractable et très pratique (pas besoin de taille-crayon), que l'embout crayon rend l'application très pratique et qu'ils proposent un bel éventail de couleurs.


DIVERS
Pour mon anniversaire, ma soeur et mon beau-frère m'ont offert entre autres un thé vert aux fleurs de cerisier d'une marque que je ne connaissais pas du tout ; il faut dire que mes connaissances en japonais sont plus que limitées. J'ai énormément adoré le goût : c'est très floral, très rafraîchissant malgré le fait que ce soit une boisson chaude. Par contre... il faut vraiment faire abstraction de l'odeur : ça pue le foin, sérieux !
Pour continuer avec les boissons, j'ai utilisé du citron tous les jours, et je continue actuellement. Le matin, je me presse un citron que j'ajoute à un grand verre d'eau, chaude ou non selon mon humeur et mon avis. En cours, j'amène mon thermos avec du citron et du thé vert, et ça me permet de m'hydrater avec plaisir au cours de la journée : sinon, je ne vais pas beaucoup boire de moi-même. J'adore le goût du citron et ses vertus ne sont finalement plus à prouver.


Et vous, quelles ont été vos addictions ces deux derniers mois ?

12 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de tester les soft cream de Nyx ! Maintenant qu'il y a une boutique à Toulouse il faut que j'y aille :) Et comme toi et la Naked Basics 2, ma valeur sûre c'est la Naked Basics, je l'adoooore !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie ! Ils sont vraiment chouettes, mais il faut bien choisir les teintes parce que certains sont bof dans l'application et le fini...
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou !!! J'aime beaucoup le fait q tu aies détourné l'usage des produits teint pour les utiliser sur les yeux !!! Cela peut s'avérer hyper pratique pour les voyages : tu en prends moins avec toi ^^ et pour les vernis j'ai envie de dire : on porte ce qu'on veut quand on veut ^^ en ce moment j'ai une couleur archi foncée sur les pieds, et du vert jade sur les mains, bonjour le contraste xD hahaha mdr le thé qui sent le foin xD tu mas fait rigoler ! L'essentiel cest le goût :) gros bisous Ariane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sara !
      Oui, c'est pratique puisque ça fait 2en1 et que ce sont des couleurs très douces et naturelles, pile ce que je cherche en ce moment :)
      Là j'ai mis un rouge un peu flashy, histoire de faire en sorte que le beau temps de ce 1er mai reste le plus longtemps possible :p

      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou !
    Aaah la Naked Basics 2 est juste sublime ! ça fait longtemps que je pense craquer mais je procrastine toujours... et le soft matte lip cream Cannes a l'air magnifique, je viens de regarder des swatches et ça me donne envie de passer commande à nouveau !
    Belle sélection en tout cas !
    Des bisous et passe un bon dimanche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Oui je l'aime bien parce qu'elle contient quelques essentiels faciles à accorder entre eux. C'est un peu la palette basique (justement :p) idéal à emporter avec soi quand on part en vacances et qu'on ne veut pas trop être chargée ;)
      Pour les Soft Matte Lip Cream, ceux que je présente ici sont mes valeurs sûres, tant au niveau des couleurs que des finis : ils s'appliquent vraiment bien :)

      Bisous !

      Supprimer
  4. très bonnes choses que tout cela, les NYX sont particulièrement beaux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pour la saison :p
      Bisous Alexia ! :)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle Ariane <3 Pour l'éponge Konjac je ne sais pas si du coup avec Roaccutane ça agresserait ta peau ou pas :/ la seule chose que je peux te dire c'est que j'ai la peau très sèche et assez sensible et elle ne me pose aucun problème :D le fard Bourjois un peu "bordeaux" est super beau ! Jolis favoris! Gros bisouus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je demande à ma dermato, ou encore mieux, que je l'utilise une fois le traitement terminée, histoire d'être sûre de moi :p
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou Ariane ! :)
    Moi aussi j'aime beaucoup détourner des blushes en fard à paupières ^^ Le rendu est subtil et très joli pour un maquillage naturel. J'adore les teintes de tes Soft Mat Lipcream de Nyx <3 Il m'en faut d'autres !!! xD
    Il faudrait moi aussi que je me fasse des bouteilles avec des tranches de citron dedans car de moi même je n'ai pas non plus le réflexe de boire beaucoup en dehors des repas :/
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Oui, puis ça permet de ne pas jongler entre 50 produits le matin :p
      Le Monte Carlo est celui que je porte le plus sur mes lèvres en ce moment, je l'adore <3
      Bisous (et bois plus !!! :p) <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...