Translate !

mercredi 2 novembre 2016

Les Addictions du mois #36 - septembre-octobre 2016

Ces mois de septembre et d'octobre sont passés à une vitesse folle ! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir repris une activité (école et stage), ou si c'est simplement parce que les jours raccourcissent, mais j'ai l'impression de ne pas avoir vu passer ces deux derniers mois.
Côté favoris, il y a surtout eu des re-découvertes, ou alors des découvertes, mais fin octobre, donc je vous en parlerai dans le prochain numéro des Addictions, puisque je n'ai pas eu assez de temps pour les tester.
Nota bene : la qualité des photos de cet article est absolument déplorable, je sais ! Mais j'ai eu un problème avec mon appareil photo, et je voulais absolument poster l'article dans les temps. De ce fait, les photos ont été prises avec mon téléphone, un jour tout gris. J'espère que ça n’entachera pas trop votre lecture !


MAQUILLAGE

Pour commencer, j'ai énormément utilisé le Rouge Dior Baume n°988 Nuit Rose, de Dior, mais comme j'en ai fait un article détaillé courant septembre, je vous renvoie directement vers ce dernier : ICI. 
Dans un style beaucoup moins discret, j'ai adoré porter le Sephora Rouge Crème R02 Courtisane qui est un sublime bordeaux à la texture crémeuse mais pas trop brillant. Comme je vous l'avais dit sur Instagram, il est presque un dupe parfait du Diva de MAC, mais en bien plus agréable à porter sur les lèvres. Je l'applique toujours avec une base à lèvres histoire de prolonger le plus possible sa tenue et sa pigmentation et je peux facilement le porter 4 à 6h, même en mangeant (si vous mangez proprement, bien entendu).

Pour les yeux, j'ai ressorti de mes tiroirs deux ombres à paupières de chez MAC que j'apprécie beaucoup mais que j'avais un peu "oubliées". Il s'agit du Sable et du Antiqued. J'en ai fait un petit duo en palette puisque je trouve que ce sont deux couleurs qui se marient à merveille. Le Sable, un sublime taupe aux reflets dorés et bronzes, permet une couleur assez "classique" pour tous les jours. Le Antiqued est plus intense : c'est un brun/bordeaux/cranberry que j'aime mettre en coin externe avec le Sable. Il peut être utilisé seul, mais pour le quotidien, je le trouve trop "boum". A utiliser en tant qu'eye-liner, il est canon également ! 

Je ressors cette photo postée sur Instagram le 26 septembre : je porte le "Courtisane" de Sephora, et sur les yeux, j'ai appliqué "Sable" sur toute la paupière, et "Antiqued" (les deux de MAC) en coin externe pour intensifier le maquillage

Enfin, j'ai découvert un produit qui va en quelque sorte "révolutionner" ma manière de me maquiller. Il s'agit de l'highlighter Mary-Lou Manizer de The Balm. Oui, je sais, l'highlighter, ce n'est pas nouveau. Mais ce n'est que depuis le mois d'octobre que je m'y suis mise. Pas forcément sur le visage (puisqu'un highlighter s'applique sur un teint impeccable, et vous l'aurez compris : je ne fais pas mon teint au quotidien), mais j'adore l'utiliser sur les yeux, pour les matins pressés. La couleur est jolie, lumineuse et délicate : un champagne hyper lumineux qui réveille les regards les plus fatigués. Je suis fan du produit, ainsi que de son packaging très sympa !


VERNIS À ONGLES

Côté ongles, j'ai beaucoup tourné entre 3 vernis qui sont presque radicalement opposé. Il y a d'abord le Tickle my France-Y d'OPI, qui est mon nude parfait. En une couche, il permet un effet "ongles propre", en 2 il apporte une légère couleur beige rosée très élégante. Sur ongles courts ou longs, je le trouve absolument magnifique.

Ensuite, j'ai eu envie d'une couleur automnale qui irait bien avec cette jolie saison que j'adore. Il s'agit du 368 Burnt Orange de Kiko qui, comme son nom l'indique, est un joli orange un peu terreux. Moins vif qu'un vrai orange, il est plus facile à assumer dans la vie de tous les jours et, contre toute attente, se marie très bien avec la plupart de mes fringues. Je le ressors tous les ans, et je l'aime toujours autant !

Enfin, j'ai envie de vous parler du Gothic Lady de Nocibé. Ce n'est ni plus ni moins qu'un noir, mais j'aime son opacité, sa facilité d'application (ce qui n'est pas toujours le cas avec un noir) et sa très bonne tenue. Ayant les ongles mi-longs à longs selon les périodes, je ne le porte presque jamais sur les mains pour éviter l'effet famille Addams, mais depuis fin août, je ne porte que lui sur les pieds (enfin... je l'ai ré-appliqué plusieurs fois, hein !).


MUSIQUE
(Par souci de droits d'auteurs, je ne suis pas sûre de pouvoir partager les vidéos, donc je vous donne les liens direct !)

Ces deux mois ont été riches musicalement parlant ! Tout d'abord, en grande fan de ces deux groupes, je ne pouvais pas ne pas vous parler des nouveaux albums d'Epica et d'Opeth. Soit respectivement The Holographic Principle et Sorceress. Ce sont deux albums extrêmement qualitatifs, et j'ai hâte de pouvoir entendre certains morceaux sur scène, en novembre pour Opeth et en février pour Epica.

Mais comme vous le savez, je ne suis pas uniquement branchée metal. Tout récemment, Bruno Mars a sorti sa toute nouvelle chanson : 24K Magic. Avec cette chanson hyper entraînante, Bruno Mars nous prouve encore une fois qu'en plus de nous faire danser, il a beaucoup d'humour. En témoigne le clip, assez WTF, dans la même lignée que Uptown Funk.

Enfin, j'écoute en boucle la chanson En feu de Soprano. C'est le genre de chanson feeling good qui vous met de bonne humeur quelle que soit la journée que vous passez. C'est ma chanson coup de boost que j'écoute tous les matins sur le chemin, et c'est super efficace. Soprano est un artiste que je trouve très fédérateur et ça fait du bien, surtout en ce moment !


DIVERS
J'adore les crèmes pour les mains ! Le problème, c'est que certaines ont tendance à mal pénétrer la peau et rendre les mains collantes, voire poisseuses. Mais ça c'était avant, comme ils disent : je crois avoir trouvé la crème idéale. Il s'agit de la crème jeunesse des mains aux feuilles de thé blanc, de Clarins. Sa texture est légère et non grasse, mais pour autant, elle offre une hydratation bien efficace. J'adore son odeur, très délicate.

Bien que je ne me maquille pas le teint au quotidien, je reste tout de même adepte à l'anti-cernes. J'ai repris le goût à appliquer au Beauty Blender depuis le début du mois d'octobre. Il est vrai que le rendu est tout de même plus homogène, plus léger et plus joli qu'au doigt. J'en ai deux, et je tourne de temps en temps pour les laver fréquemment. Il y a celui-ci, le classique, bien entendu, mais j'en ai un autre d'une "sous-marque", mais mon chat l'a croqué, donc il n'est pas pratique pour les coins, comme sous l'oeil. Tester le Beauty Blender, c'est l'adopter, vraiment !


Et vous, quelles ont été vos addictions ces derniers temps ?

11 commentaires:

  1. Ariaaaaane tu me manques sur twitter ! J'aime aussi beaucoup cet highlighter de chez The Balm, mais comme une idiote je l'ai tombée et il est cassée bouuuuh

    Des bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma Julie, tu es trop choupinette !!!!! <3 Même si discuter avec certaines d'entre vous me manque, je dois dire qu'être partie de Twitter m'a été totalement bénéfique. En fait, je m'en suis passée très rapidement, et c'est très bien :) Puis, on peut toujours discuter ici, sur Insta ou sur FB :p

      Bisous <3

      Supprimer
    2. Ah et sinon pour ton enlumineur The Balm, essaie de checker les promos sur Beauté Privée (ou sur les autres sites de ce genre) : ils font souvent des prix sur cette marque :p

      Supprimer
  2. Sable de MAC et Tickle my France-y de OPI sont deux de mes grands favoris aussi *_* jolis favoris ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah ! Oui, ce sont de bons basiques ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle Ariane ! Tu es super canon sur ta photo, ce rouge à lèvres 'Courtisane' Sephora te va à merveille et je comprends pourquoi il fait partie de tes favoris de ce mois. Le Dior est tout aussi joli, j'aime beaucoup ! Et tes vernis sont super jolies aussi, le OPI me plaît beaucoup, je le connais mais je ne l'ai jamais acheté. Enfin, pour la musique, tu me fais penser qu'il faut absolument que j'écoute le nouvel album d'Epica. Opeth ça fait un moment que je n'ai plus écouté leur musique, il serait peut être temps. Mais je suis tellement dans le black en ce moment, que j'ai du mal à décrocher et j'ai "soif" de découvertes, donc j'écoute plein de choses à la fois xD Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sara :) Merci, tu es adorable <3
      Je te conseille vraiment d'écouter le dernier Opeth. Depuis 2-3 albums, ils s'éloignent peu à peu de ce qu'ils faisaient à leurs débuts, mais c'est, je trouve, un beau tournant, donc ça vaut le coup de laisser sa chance à l'album :)
      Bisous ! <3

      Supprimer
  4. Le rouge à lèvre Sephora te vas très bien! J'ai pour ma part le R03, "Passion Red" depuis qualeques années... ce fut en fait mon tout premier rouge à lèvres!

    J'ai aimé moi aussi les albums d'Epica (comme d'habitude, j'ai envie de dire ^^) et d'Opeth. J'avais totalement décroché d'Opeth, moi qui adorais leur période Death prog de Blackwater Park, et j'ai assez apprécié l'écoute de celui-ci! Et puis, ce qui n'est pas négligeable, c'est que mon chéri non métalleux l'aime bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurène !
      Merci beaucoup :) Je trouve les ràl Sephora de très bonne qualité... c'est vraiment étonnant qu'on en parle pas plus sur internet ;)
      Oui, l'album d'Opeth est vraiment très sympa et peut toucher un public plus large qu'avant, en effet. Je vais les revoir lundi en concert, j'ai hâte ;)

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'ils ont de bonne qualité, et pour un prix abordable!

      Oh, super! Bon concert! :)

      Supprimer
    3. En tout cas, le concert était top, comme toujours avec Opeth ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...