Translate !

mercredi 18 janvier 2017

#FunLips : un anniversaire intergalactique !

Il y a 1 an, les blogueuses Alexia et Elisa, aka Like Marshmallows et All Girls Love Make Up, ont créé une catégorie d'article assez particulière : le Fun Lips ! Au programme ? Du fun, du rouge à lèvres, et surtout, des tas d'idées de créations ! Tous les mois, Alexia et Elisa lancent un thème : chacune sur son blog respectif, les filles postent leur création. Toute blogueuse/youtubeuse/instagrameuse est libre de participer : il suffit d'utiliser le hashtag #FunLips, notamment sur Twitter ou sur Instagram, que pour chacune puisse voir les créations des copines.

Quand, autour d'un grand mojito, Alexia a évoqué l'idée de m'inviter au challenge pour fêter le premier anniversaire du Fun Lips, vous vous doutez bien que j'étais complètement partante ! Parmi les invitées à cet anniversaire, il y avait également Roberta, Serena et Lucile !
Pour cet anniversaire, le thème est libre : à chacun et chacune d'exprimer sa créativité comme il le souhaite.

Pour moi, le Fun Lips évoque un jeu complètement délirant, récréatif, créatif et original. Je suis donc partie sur l'idée d'une bouche cosmique, un peu barrée. L'idée m'est venue grâce à trois inspirations : le design de Noël 2015 de Sephora, le Rocky Horror Picture Show et ses maquillages absolument démentiels, mais aussi le Space Oddity de David Bowie.
Mais vous me connaissez, je ne fais jamais les choses à moitié : du coup, j'ai voulu également créer un maquillage des yeux un peu dans le même style : un gros trait de liner noir et de nombreuses paillettes, y compris sur le dessous de l'oeil ! De la paillette, du kitsch et encore du kitsch !



Pour ces lèvres intergalactiques, j'ai utilisé :
  • crayon khôl "Vert d'Eau", par Lancôme
  • ombre en stick "Color-Up Longlasting n°01", par Kiko (édition limitée d'il y a environ un an, mais n'importe quelle ombre crème grise-taupe peut convenir)
  • fard "Scene", par MAC
  • fard "Silver Ring", par MAC
  • fard Color Riche l'ombre pure "601 Cameleon", par L'Oréal
  • fard noir n°108, par Kiko
  • un fard bleu nuit pailleté/irisé de la palette 3 couleurs smoky "291 Smoky Navy", par Dior
  • des paillettes argentées, par Parisax Professionnal

Les étapes
J'ai commencé par remplir mes lèvres avec le crayon vert d'eau, pour donner un effet bleu-vert aux lèvres. Par-dessus, j'ai appliqué l'ombre en crème grise-taupe qui permet une base bien crémeuse et irisée.
J'ai légèrement unifié le tout avec le fard Scene (un gris assez classique, fini mat). Ensuite, j'ai appliqué le Silver Ring (un argenté froid) sur les coins de mes lèvres, en haut et en bas. J'ai appliqué le Cameleon (une teinte holographique dans les tons gris, bleus et légèrement rosés) sur le reste de mes lèvres, donc au centre).
J'ai utilisé le fard noir dans la commissure des lèvres pour structurer le tout. J'ai ensuite appliqué le bleu de la palette Dior pour "fondre" le noir au reste des lèvres afin d'éviter une démarcation trop nette.
Enfin, j'ai terminé en appliquant ça et là des paillettes argentées pour donner un effet de comètes. Pour qu'elles tiennent bien, j'ai au préalable appliquer un peu de gloss transparent sur les zones concernées.

Evidemment, ce genre de make-up "artistique" se fait au feeling : il vous suffit d'un joli nuancier de couleur (j'ai choisi les vert-bleu-gris) et d'un peu d'inspiration. Vous verrez qu'au fur et à mesure, vous éprouverez le besoin ou non d'ajouter telle couleur par-ci, telle couleur par-là. Laissez jouer votre créativité et vos envie !

Vous pouvez retrouver les créations des copines sur les liens suivants !

Je souhaite un excellent anniversaire au #FunLips, et j'embrasse très fort ses créatrices, Alexia et Elisa, qui nous prouvent une fois de plus que le maquillage est un jeu !

17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Elisa ! C'était un plaisir de participer, en tout cas :)

      Supprimer
  2. C'est vraiment très bien réalisé et super joli !! :D Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ohhh j'aime beaucoup ce que tu as fait c'est canon !
    Gros bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil ! Gros bisous :)

      Supprimer
  4. Roh j'adore! C'est trop beau! Des bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
  5. Nan mais ces lèvres de fou que tu as c'est tellement beau et réussi ça m'a l'air a la fois si compliqué et si simple en tout cas ça te va à merveille merci encore d'avoir partage ça avec nous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia ! <3
      En fait, ce n'est vraiment pas compliqué, je t'assure ! Essaie et tu verras, ça donne forcément quelque chose de joli : il suffit d'y aller step by step ;)
      Bisous, et encore merci de m'avoir invité !

      Supprimer
  6. whaa superbe !! J'adore ton interprétation

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Ariane ! C'est sympa ce principe :)
    J'adore ta version des Fun Lips ^^ Je suis fan du rendu et de la couleur que tu as réalisé ! <3
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Diane ! Si ça te dit, tu peux faire pareil, poster les photos sur Insta avec le #funlips, comme ça Alexia et Elisa pourront voir ce que tu fais ;)
      Gros bisous et merci <3

      Supprimer
  8. Coucou ma stroumpfette <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Je trouve ton travail sur tes lèvres vraiment réussi, c'est d'une beauté incroyable ! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un si joli rendu sur les lèvres avec des fards ! Le concept est vraiment génial, je ne connaissais pas :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhh non j'aime trop ♥♥♥ Le rendu est ouf ! J'adore suivre les fun lips chaque mois :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...