Translate !

mardi 23 septembre 2014

Ces produits "Oui, mais finalement... non !"

Quand on est blogueuse, on teste beaucoup de choses. Beaucoup trop, d’ailleurs. En fait, nous succombons assez facilement (et encore, je m’estime à peu près résistante de ce point de vue-là) car 1) nous sommes tentées par tout ce dont nos copines blogueuses parlent, et 2) on est toujours avides de nouveautés ou de trucs insolites pour vous en parler.
Mais justement, ces petites choses que nous testons, il nous arrive de les aimer ou de les détester. Quand vous détestez un produit, soit vous le donnez, soit vous le vendez, soit vous le détournez pour l’utiliser d’une autre façon. Soit. Mais il arrive également que vous aimiez un produit… au début !

Parfois, nous blogueuses beauté trèèèèès superficielles (car oui, beaucoup le pensent…), sommes très emballées par un produit pour finalement déchanter très vite. Mais le souci, c’est qu’entre le moment où nous avons trouvé ce produit « tip top » et le moment où notre avis change considérablement, on a parfois eu le temps de vous publier un post dans lequel nous vantions les mérites de ce Graal. Donc selon notre temps disponible et notre motivation, soit nous postons un petit edit sur un quelconque réseau social (comme Instagram : mon préféré !), soit, dans le cas où le produit en question s’est révélé être littéralement horrible, on vous en reparle en détail.
Mais dans mon cas, il est rare que je refasse un post entier. Tout simplement car j’essaie le plus possible de varier mes articles (car oui, lire à 3 semaines d’intervalle 2 articles sur le même produit peut vite devenir franchement soporifique), et surtout, je manque de temps. Comme la plupart des étudiants qui ont une vie sociale en dehors de la blogo.

Donc aujourd’hui, je viens vous parler de ces fameux produits « Oui, mais finalement…non ! ». Ce post n’a pas pour but de casser des produits ou des marques, mais simplement de vous dire ce sur quoi j’ai changé d’avis. Vous verrez par exemple que la plupart des produits proviennent de chez Kiko, mais pourtant, je suis fan de cette marque, et j’y achète la plupart de mon make-up !
Evidemment, mon avis est strictement personnel (normal, sinon ce ne serait pas un avis, n’est-ce pas), et peut-être aimerez-vous les produits qui suivront. Mais si ce billet peut aider certaines d’économiser quelques pièces (ouais, comme au Moyen-Âge), ça peut être cool.

Yeux

* Base pour paupières (gamme « Essentiel », anciennement « à 1€ »), ELF
En fait, cette base fait son job dans le sens où elle fait tenir les fards toute la journée, mais la texture et les couleurs sont vraiment mauvaises. Côté couleur, impossible de trouver une nuance classique, voire « invisible », comme celles de chez Urban Decay ou Too Faced. Elles sont toutes HYPER pailletées, donc le rendu n’est pas naturel et difficile à appliquer et associer : elles dénaturent les fards que vous posez dessus. D’autant que la texture est très (trop) pâteuse.

* Mascara Luxurious Lashes Waterproof, Kiko
Je ne sais pas si ce sont tous les mascaras waterproof qui sont comme ça, ou juste ceux que j’ai testés (3 en tout), mais jamais un mascara waterproof ne m’a satisfaite ! Bien sûr, côté résistance à l’eau, la promesse est tenue sans aucun soucis, mais la matière s’applique mal, ça fait des paquets, la courbure du cils n’est pas tenue, etc. 

* Eyeliner liquide Precision, Kiko
J’ai eu il y a environ 2 ans une période eyeliner, et j’ai voulu tester les versions liquides. Le rendu esthétique de ce produit était très sympa : une ligne bien opaque, très noire et qui tient toute la journée. En revanche, impossible d’éviter les petits pâtés avec, et surtout, ce produit me brûlait les yeux ! A peine appliqué, cet eyeliner me brûlait la paupière, ça grattait, ça faisait mal. Très dur à supporter, pourtant, je n’ai jamais eu réellement les yeux spécialement sensibles…

* Eyeliner crème (gamme « Studio »), ELF
Encore dans ma lubie eyeliner, j’ai voulu cette fois-ci tester la version crème. Et comme je ne voulais pas mettre trop cher dans un produit que je n’étais pas sûre d’aimer, je me suis dirigée chez ELF. Et j’ai bien fait, parce que je n’aime pas du tout ! La matière est également très pâteuse, difficile à appliquer sans grumeaux (miam miam…) et surtout, elle sèche extrêmement vite dans le pot, malgré les précautions que je prenais. En effet, je refermais immédiatement le petit pot après chaque utilisation, et je le rangeais dans un endroit propre, et pas trop humide. Mais rien à faire : la matière a séché et est pâteuse. C’est dégueu.
Pour un beau liner, rien ne vaut un fard à paupière appliqué à l’aide d’un pinceau biseauté, si possible humidifié au préalable. En plus, vous pouvez avoir toutes les couleurs possibles d’eyeliner à moindre coût !


Teint

* Fond de teint Colorstay pour peaux mixtes à grasses, Revlon
Je vous avais parlé de ce fond de teint dans un article assez détaillé (à (re)lire ICI) où je vous vantais les mérites de ce produit. Il était top : bonne couvrance, matifiant, pas d’effet plâtre, couleur adaptée à ma carnation, bonne tenue, etc. Mais au bout d’un mois et demi environ, j’ai commencé à avoir pleeeein de boutons. J’ai regardé sur internet, et beaucoup se plaignaient des boutons donnés par ce fond de teint (la version peaux mixtes à grasses, par celle pour les peaux normales).
Quand j’ai arrêté de l’utiliser, ma peau est redevenue « normale » en environ 15 jours. Et quand ma maman l’a essayé, elle a eu le même problème. Depuis, le Colorstay dort gentiment avec le reste de mes produits teint, sauf que je ne l’utilise plus du tout. Dommage, car il avait à peu près toutes les qualités du monde !

* Base de teint Mat Base Corrector Primer, Kiko
Il y a pas mal de temps que je connaissais les bases pour les yeux (depuis que j’ai testé la première Naked, en fait), mais je n’avais pas testé de base de teint. Donc il y a environ 2 ans, je me suis penchée sur celle que faisait Kiko, puisqu’elle était adaptée aux peaux mixtes et aussi (et surtout ahah), parce qu’elle n’était pas cher.
J’ai détesté cette base. Oui, vraiment ! Déjà, lorsque vous sortez la matière du tube, vous avez entre vos doigts une espèce de bouillie blanchâtre, assez collante. Elle s’étale très mal sur le visage, et surtout, elle pique. En l’appliquant, j’ai eu une énorme bouffée de chaleur, et j’ai dû me démaquiller. Lorsque j’ai renouvelé l’opération, j’ai même eu des boutons. Génial. Du coup, elle a rejoint sa place à côté du Colorstay : le coin des produits teint spécial spots !

* Poudre matifiante Stay Matte, Rimmel
Je crois que je n’ai jamais lu un seul avis négatif sur cette poudre. Tout le monde la trouve géniale, mais… pas moi ! En fait, elle matifie bien, elle sent bon et elle tient bien, mais elle marque beaucoup trop les zones de sécheresse ou les imperfections. Pire : quand elle est appliquée sur certains endroits du visage (genre menton, haut des mâchoires), elle marque énormément le duvet (car oui, à moins de vous raser –ce que je ne vous conseille pas- vous avez forcément un léger duvet à ces endroits). C’est hyper moche, et surtout, peu flatteur !

* Anticernes (gamme « Essentiel », anciennement « à 1€ »), ELF
Ici, c’est l’odeur qui me gêne. Car en soit, cet anticernes n’est pas dingue, mais il peut suffire à celles qui ont des cernes très légers et qui ne veulent pas investir des milles et des cents pour le peu de cernes qu’elles ont à camoufler. La texture est assez fluide, ni trop liquide, ni trop épaisse. Mais l’odeur… mon dieu quelle horreur ! Un mélange d’orange hyper chimique et de médicament. Beurk…


Ongles

* Top-coat Gel Look, Kiko
C’est certainement le seul produit ongle qui m’ait déçu chez Kiko ! Au début, vous trouvez ce top-coat formidable, puisqu’en effet, l’aspect gel est vraiment parfait : très classe, très pro. Rien à dire. Mais au bout de quelques heures après son application, la manucure craquelle en quelque sorte en dessous. C’est assez bizarre, mais on voit des espèces de stries un peu space sur l’ongle. Du coup, votre top-coat pourrit toute votre manucure !
Et le produit vieillit très mal : malgré le fait de nettoyer régulièrement le pas de vis, il y en a partout et le vernis devient vite pâteux dans le flacon. Sans parler du fait qu’il fait des espèces de fils lorsque vous l’appliquez…
Préférez son cousin « 3 en 1 Shine », de chez Kiko également, qui est vraiment top.

* Vernis à ongles, Sephora
Lorsque je me suis intéressée aux vernis à ongles, donc vers 13 ans environ, je ne connaissais pas encore Kiko (je ne sais même pas si ça existait déjà), et j’avais un plus petit budget. Donc comme beaucoup parmi nous, je me suis dirigée vers les vernis de chez Sephora. Ils en avaient une immense gamme, avec de jolies couleurs, de jolis effets. Sauf que ces vernis ne sont pas d’une bonne qualité. Ils sèchent très vite dans le flacon (mais pas sur vos ongles lors de la manucure !), la couleur passe vite, ils s’écaillent bien trop facilement.
Enfin, le rapport-qualité prix est, selon moi, très mauvais. Après un simple calcul au prix au 100mL (car oui, on se rend mieux compte comme ça), un Sephora vaut environ les 99€ les 100mL, un Kiko environ 35€, et un OPI environ 93€. Et oui les filles, les vernis Sephora reviennent plus cher que les vernis OPI !


Soin & corps

* Crème hydratante Tolérance Extrême, Avène
En fait, si vous ne vous maquillez pas et que vous avez une peau sensible/réactive, cette crème est parfaite. Elle hydrate bien et protège bien des agressions extérieures. En revanche, si vous vous maquillez par-dessus (une crème teintée ou un fond de teint, par exemple), la crème peluche ! C’est franchement dégueu…

* Gommage corporel au karité, The Body Shop
Ce gommage gomme bien (sans déconner ?), mais, je vous en avais déjà parlé je ne sais plus à quelle occasion, il laisse un film gras et poisseux sur votre peau mais aussi… sur le sol de votre douche/baignoire. Assez inratable pour se casser la figure et, éventuellement, se faire très mal.
En revanche, rassurez-vous, ce problème n’existe pas avec les autres parfums des beurres corporels (enfin en tout cas ceux que j’ai testé). Mais celui-ci… berk.

Et vous, avez-vous également des produits « Oui, mais finalement…non ! » ?


Crédit photos : toutes les photos proviennent du site WeHeartIt.

16 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'articles ! Pour essayer de faire au mieux mes revues, j'attends d'avoir utilisé énormément le produit afin de donner mon avis "final", mais on peut pas toujours faire comme ça ... Pas cool que le fdt colorstay t'ai filé des boutons (et à ta pauvre maman aussi). Les vernis sephora, je suis complètement d'accord avec toi. Je n'en veux plus, ils sèchent trop vite, ne tiennent pas bien, et ne sèchent pas vite une fois appliqués ... l'horreur, pourtant le couleurs sont jolies ! Et pour le rapport qualité/prix je ne me doutais de rien, 99€ les 100 mL ! on nous prend pour des jambons lol ^^ Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on a toutes testé les Sephora pour finalement se dire qu'ils étaient nuls, à partir du moment où on a testé Kiko, par exemple ^^
      Et oui, l'astuce pour voir si un produit est vraiment moins cher que l'autre, c'est de calculer le prix au kilo ou au litre. Et ce n'est pas que pour les cosmétiques : ça marche aussi au supermarché ahah
      C'étaaaaaaait la minute éco-conso par Ariane :p

      Supprimer
    2. Oui c'est clair, Kiko a largement détrôné sephora, en plus ils ont des couleurs que je préfère ^^ hahaha oui au supermarché je fais ça ^^ et on se rend compte qu'en prenant des plus grosses quantités, le prix au kilo revient moins cher :) (sauf qu'avec le make-up on ne peut pas faire ça et on n'aurait pas intêrêt d'ailleurs, on n'utilisera jamais 1 kg de fards comme on utilise 1 Kg de pâtes lol :p)

      Supprimer
  2. Super cet article ! Et je suis d'accord les vernis Sephora sont nuls ! Pour le rouge à lèvres que tu trouvais joli, c'est le "Diva" de MAC :D Des bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse : il est vraiment super joli !

      Supprimer
  3. Vraiment un très bon article. On a tendance à acheter beaucoup avec les blogs et youtube et parfois on ai assez déçu.. Comme toi les vernis Sephora je ne rachèterais plus jamais. Il vaut mieux aller chez Kiko ou Mavala.
    J'adore les gommages de The Body Shop mais je n'ai jamais testé celui au karité... je vais resté sur celui à la mangue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil de ta part :)
      J'avoue que je ne suis pas très fan des Mavala, mais il est clair qu'ils sont largement mieux que les Sephora ! Pour ma part, je suis une "abonnée" des Kiko qui sont vraiment extras, surtout pour le prix :)
      Et je ne te conseille pas celui au karité, puisqu'il est dégueu :p Maintenant, j'utilise celui aux olives et à la noix du Brésil :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou ! je suis d'accord sur le fait que parfois on déchante après un certain temps, c'est pour ça que j'évite de trop m'emballer dès les premiers jours hihi ! en tout cas je partage ton point de vue pour certains produits ! si tu veux t'essayer (te ré-essayer) à l'eye liner liquide, je te conseille celui de ELF de la gamme essentielle (le basique à 1€, non waterproof, est un excellent rapport qualité prix).

    Sinon des produits "Oui mais finalement non" pour te citer, ces derniers temps, je dirai un gel douche Ushuaïa (j'ai adoré son odeur en magasin et finalement je ne l'apprécie pas plus que ça sous la douche), un démaquillant biphasé Nivea (je partais confiante, mais là j'ai déchanté rapidement) et un liner de couleur de chez Kiko (mais là c'est plus que finalement, j'aime pas trop sa couleur par rapport à l'autre liner de couleur acheté en même temps, et du coup je sens qu'il va prendre la poussière pendant que ses copains liner se vident doucement).

    Article très sympa en tout cas :) Bisous !!

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, qu'est-ce que la fièvre acheteuse ne nous ferait pas faire, n'est-ce pas ? ;)
      Merci pour tes suggestions en tout cas :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Joli article! J'aime beaucoup.
    Je passerai ma vie au Body Shop de Paris! Haha. Très bons produits.

    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. haha c'est original comme article !!! c'est bien pour une fois, de penser dans ce sens !! c'est sur et certain qu'il y a plein de produits que tout le monde trouve génial et que finalement euhh non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant vous éviter d'acheter quelques petites choses :p
      Après, il est vrai que mon avis n'est pas universel, comme par exemple pour la poudre Stay Matte : je pense être la seule à ne pas l'aimer ^^

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je réponds à ton commentaire :

    Oui quand même… :/
    Heureusement que je l’ai acheté avec -20% !

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage qu'autant de produits t'aient déçue... :(
    J'en ai pas mal moi aussi, dont le fond de teint de Marc jacobs ^^ :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...