Translate !

vendredi 19 septembre 2014

Inspiration #1 - A la faveur de l'automne

Bonjour tout le monde ! Lors de mon petit questionnaire sur le blog (en juin), vous étiez quelques-unes à me conseiller de faire des tutos make-up. J’avais bien pris en compte votre demande, mais je l’avais un peu mise de côté, je l’avoue. Surtout car je ne suis pas encore prête à me mettre face à la caméra. Un jour peut-être, mais pas maintenant. Et plus récemment, beaucoup d’entre vous, des anonymes ont non, ont une nouvelle fois reformulé leur requête, tant par mail que par commentaire. Et comme le but principal de ce blog est d’écrire sur les thèmes que vous aimez, j’ai décidé de vous faire quelques tutos make-up en photos. Pour changer un peu l’appellation, j’ai décidé de nommer cette rubrique Inspiration. Je ne sais pas à quelle fréquence je mettrai ces articles en ligne, mais autant que je peux, et autant que j’aurai d’inspiration, justement.

Aujourd’hui, je viens partager avec vous un make-up d’inspiration automnale puisque, vous me connaissez maintenant, c’est la saison que je préfère. Et ça tombe bien, car côté make-up, les couleurs de l’automne ne manquent pas : bruns, cuivres, dorés,… Pour ce premier numéro d’Inspiration, je vous ai concocté un petit maquillage très simple, qui ira à toutes les couleurs d’iris, ultra-rapide et avec des couleurs assez classiques qui, je pense, font déjà parties de votre collection. Je vous montre donc mon inspiration « A la faveur de l’automne ».

Voici tout d’abord le résultat final, sans flash.
Sans flash

Voici maintenant le matériel que j’ai utilisé (oui, j’ai zappé le #2) :
#1 – Base à paupière Primer Potion, par Urban Decay
#3 – Palette Naked 2, par Urban Decay
#4 – Pinceau estompeur, par H&M
#5 – Pinceau basique (202) en poils naturels, par Kiko
#6 – Double pinceau peintre + plat, par Urban Decay
#7 – Crayon waterproof Vibrant Eye Pencil noir (n°600), par Kiko
#8 – Crayon waterproof Vibrant Eye Pencil marron (n°603), par Kiko
#9 – Mascara Volume Million de Cils Luminizer Yeux Bleus, par l’Oréal

Et les fards précis utilisés dans la Naked 2 :
a) Foxy, un beige-crème, mat
b) Tease, un tourterelle aux sous-tons mauves-roses, mat
c) Chopper, un rose-gold très lumineux, irisé
d) YDK, un savant mélange de doré, de violet et de rose tirant sur le rouge, irisé
Evidemment, ce maquillage peut s’effectuer avec n’importe quel fard qui se rapproche, de près ou de loin, à ceux de la Naked 2 : si vous ne la possédez pas, ne l’achetez pas pour cela !

Etape 1 : J’applique ma base sur toute la paupière : paupière mobile, arcade sourcilière et ras de cils inférieurs.

Etape 2 : J’applique à l’aide du pinceau peintre Foxy sur toute ma paupière mobile et mon arcade sourcilière.

Etape 3 : A l’aide du pinceau estompeur, j’utilise Tease pour marquer mon creux de paupière tout en faisant un léger outer-V, je remonte un peu sur l’arcade. J’estompe et je recommence jusqu’à obtention du résultat que je préfère : à doser selon vos goûts et la forme de votre œil.

Etape 4 : Avec le pinceau plat, j’applique en tapotant Chopper sur toute ma paupière mobile. Tapotez et ne frottez pas, car sinon, vous vous retrouverez avec un petit tas de paillettes sur le haut de la joue (les fards UD sont très poudreux). J’estompe avec le pinceau estompeur pour flouter la ligne entre Chopper et Tease. Si besoin, je reprends de la matière (le Tease).

Etape 5 : Grâce au pinceau basique, je viens intensifier le coin externe avec YDK. Tracez un léger outer-V (aussi appelé « banane ») et fondez le tout avec votre pinceau estompeur. Pour ma part, l’intensification était très légère, mais vous pouvez le faire à votre guise.

Etape 6 : Avec la matière qu’il restait (le Chopper) sur votre pinceau plat, venez balayer délicatement votre ras de cils inférieur.

Etape 7 : Avec le crayon marron, je trace assez grossièrement sur ma paupière une ligne le long de mes cils. Je n’attends pas trop longtemps afin de pouvoir l’estomper et la flouter à l’aide du petit embout du crayon, ou d’un coton-tige. J’y vais délicatement et pas par pas, afin d’éviter une sorte de gros pâté. Je renouvelle jusqu’à obtention du résultat voulu.

Etape 8 : En soulevant délicatement ma paupière, je trace une ligne noir dans ma waterline-line supérieure (ou le ras de cils supérieur, si vous préférez). Ceci est facultatif, mais je le fais pour tous mes make-up : cela intensifie joliment et élégamment le maquillage, et épaissit un peu la ligne de cils.

Etape 9 : Enfin, je termine en appliquant 2 couches de mon mascara préféré.

Voilà les filles ! Voici donc le résultat avec flash, pour que vous vous rendiez compte de manière plus précise du résultat.

Avec flash
J’espère que ce maquillage vous plait ! Prochainement, je pense vous montrer un makeup dans les tons cuivrés, ce qui flatte à merveille les yeux bleus et les yeux verts.
Si vous avez des suggestions de maquillages, voire même des challenges (rigolons un peu !), n’hésitez surtout pas à me les faire parvenir par commentaire.

Appréciez-vous ce maquillage d'inspiration automnale ?

23 commentaires:

  1. J'adore, le maquillage que tu nous proposes est super beau !
    (Moi aussi j'aime beaucoup l'Automne ^^).
    Et tu as des yeux magnifiques ! Qu'elle beau vert ! ;)
    Je suis en admiration ^^ ;)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je dois absolument te dire que tu as des yeux de dingue !!! Ils sont magnifiques, et tu les a très bien mis en valeur avec ce maquillage. Je suis contente je vais pouvoir le reproduire car j'ai le dupe de la naked 2 ^^ (tu m'as fait rire "si vous l'avez pas, ne l'achetez pour ça"). Tu es trop sympa de faire plaisir à tes lectrices en réalisant les articles qu'elles (et moi) veulent voir :) J'adore les tutos makeup (ce mot me fera penser éternellement à jérôme, tiens mais pourquoi donc haha :D heureusement que tu n'as pas commencé ton article par sa fameuse phrase très culte "Salut bande de ... " mdr).
    En tout cas j'ai hâte de voir ton prochain tuto dans les tons cuivrés ;)
    Oui j'ai donc vu les photos de ton album photo Scorpions, je ne les ai pas commentées je les ai juste regardées ^^ Par contre il me semble avoir "liké" l'album. Après je t'avoue que je ne vais pas très souvent sur fb donc je rate pas mal d'actualités des mes contacts :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil de ta part !
      Ah, tu nous montreras avec le dupe ? Ca m'intéresse ;)
      Tu sais qu'en écrivant l'article, j'avais toujours la petite intro "toute mignonne" de Jérôme Niel, et je riais toute seule ^^
      Le prochain est déjà "dans la boîte", mais je ne pense pas tout publier d'un coup. D'ici 1 mois, je pense :)

      Supprimer
    2. Oki je l'attendrais avec impatience alors ton prochain tuto :) Si je le reproduis j'en ferais bien sûr un article et du coup je te le dirais et je t'évoquerai comme ma source d'inspiration :p Bisous !

      Supprimer
  3. Comme tu as parlé d'Halloween avec ton article Yankee Candle, j'aimerais bien que tu fasses un maquillage d'Halloween. Je sors avec des amis ce soir là et je ne sais pas d'avance comment me maquiller. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends en compte ta suggestion qui peut vraiment être sympa à réaliser. Je te tiens au courant :)

      Supprimer
  4. t'as d'beaux yeux tu sais ihihi <3

    RépondreSupprimer
  5. Super joli ce maquillage ! Il met vraiment tes yeux en valeur ! Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je réponds à ton commentaire sur mon article des rouges L'Oréal :

    Oui tout à fait ! ;)
    Oh merci beaucoup ^^ Je pense que je vais beaucoup le porter cet automne justement :p

    RépondreSupprimer
  7. (Et au sujet des bougies)

    Oui j’aime beaucoup ce genre d’odeur ! :)
    Les odeurs sucrées beaucoup moins… Je pense que je craquerais peut être pour le même que toi du coup ;) ^^
    Okii je te dirais ça promis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les odeurs sucrées j'ai du mal également... J'aime tout ce qui est frais, boisé, oriental, etc :)

      Supprimer
  8. C'est très beau et vraiment dans le ton de la saison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En plus, comme c'est hyper facile à faire et que ça va à tout le monde, autant en profiter pour les matins difficiles :p

      Supprimer
  9. Oui super ce tuto !! j'étais tellement concentré à te lire que mon homme s'est foutu de moi. Je suis une kiche en maquillage. J'aime beaucoup celui-ci, il fait pas to much mais il fait quand même travaillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, ça devait être marrant à voir :p
      Contente que ça te plaise en tout cas ! Et tu verras, quand on "s'entraîne" un peu, le maquillage, c'est très simple finalement :)
      Bisous !

      Supprimer
  10. mon cher ange, ma fille, mon amour
    ces deux arrets sur ton regard...ce dernier ne change pas depuis que tu es toute petite : le second temoigne de ta personnalité malicieuse et solaire et le premier de la mélancolie qui parfois peut de submerger...

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour tes commentaires super gentils!!!! :) <3
    Ce maquillage est très joli! J’adhère complètement à la Naked 2 qui est devenue un de mes indispensable :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Très jolie maquillage ! Puis, tes yeux sont sublimes ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...