Translate !

jeudi 16 octobre 2014

Inspiration #3 - Puisse le sort vous être favorable

Bonjour à toutes et à tous ! Sur mon #1 de Inspiration (à relire ICI), Emma me proposait de faire un maquillage d'Halloween. Challenge acceptée !
Mais aujourd'hui, on ne va pas se maquiller en vilaine sorcière ou en lutin. Non, non. Aujourd'hui, c'est en Katniss Everdeen qu'on se transforme. Quels que soient vos goûts, quel que soit votre âge, vous connaissez forcément le film Hunger Games, au moins de nom, et vous connaissez également la jolie Jennifer Lawrence.
Et au passage, je ne sais pas si elle passe ici, mais je fais d'énormes bisous à Thanina qui m'a fait découvrir et aimer la saga !

Pour ce maquillage d'Halloween spécial Hunger Games, d'où le titre, je me suis librement inspirée du passage où elle porte de sublimes plumes rouges sur ses épaulettes et un maquillage dans le même style. Evidemment, je n'ai pas reproduit à la perfection le maquillage, tout simplement par manque de matériel et par manque de talent (tout le monde n'est pas maquilleuse de cinéma, n'est-ce pas !), mais j'ai essayé de "respecter" les bases de ce maquillage.
Je vous laisse une photo du maquillage original.

Pour le décrire un peu, sur maquillage est basé sur le rouge. Il y a ensuite une "double ligne" d'eyeliner : une sur la paupière mobile (classique) et une le long des cils inférieurs. Entre ces lignes, il y a du blanc. Il y a également quelques paillettes rouges, et Jennifer Lawrence porte, à mon avis, des faux-cils.
Alors pas de panique : il me manquait un tas de trucs pour ce make-up, mais vous allez voir qu'on peut facilement se débrouiller. N'ayant pas de fard rouge, j'ai tout simplement utilisé du rouge à lèvres. Je n'ai pas utilisé de paillettes (j'ai hésité à utiliser mes paillettes argentées, mais finalement non), mais si vous en avez, ne vous en privez pas. Et n'ayant pas l'habitude d'utiliser de faux-cils, je n'en avais pas non plus. Mais plusieurs couches de votre mascara favori peut faire l'affaire.
Et hop, voici le résultat !


Alors comme ça, cela peut paraître compliqué, mais si vous prenez bien votre temps, je vous assure que ce n'est pas si insurmontable.
Voici ce que j'ai utilisé :
* Une base à paupière (ici la Primer Potion, d'Urban Decay)
* Un rouge à lèvre foncé, mat de préférence (ici, le 609 de Kiko)
* Un rouge à lèvre rouge classique, mat de préférence (ici, le 607 de Kiko)
* Un fard blanc nacré/irisé (ici dans une palette Nocibé)
* Un crayon noir waterproof (ici le Vibrant Eye Pencil n°600, de Kiko)
* Un crayon blanc (ici le Khôl n°08 Pure White, de Sephora)
* Un eye-liner crème ou liquide très noir (ici celui de chez ELF)
* Un pinceau plat (ici un de chez Yves Saint Laurent)
* Un pinceau biseauté (ici un de chez H&M)
* Un pinceau estompeur (ici de chez Urban Decay)
* Un pinceau embout-mousse assez précis et pointu (ici, ??)
* Un mascara (ici le Volume Million de Cils Luminizer yeux bleus, de l'Oréal)

Voici maintenant le pas-à-pas :

Etape 1 : Après avoir appliqué votre base à paupière, venez balayez une ombre blanche nacrée sur toute votre paupière : paupière mobile, arcade sourcilière et bas de cils inférieurs.
(Etape 1 bis : Si vous n'êtes pas très à l'aise avec le côté "géométrique" du maquillage, vous pouvez venir coller délicatement un morceau de scotch qui fera une sorte de ligne allant de votre coin externe jusqu'au coin du sourcil)

Etape 2 : Si vous possédez un fard rouge venez l'appliquer sur toute la paupière mobile en débordant un peu sur l'arcade. Si vous n'avez pas mis le scotch (Etape 1 bis), faîtes attention de garder un côté géométrique en faisant une sorte de triangle dans le coin externe de votre oeil. Gardez les traits nets, sans estomper.
Si vous n'avez pas de fard rouge, utilisez  vos rouges à lèvres ! Appliquez d'abord au doigt de manière grossière un rouge assez sombre, uniquement sur la paupière mobile. Attendez que cela sèche, et avec un pinceau plat, venez appliquer le rouge classique comme décrit pour le fard, au début de l'étape 2.

Etape 3 : Tracez votre ligne supérieure de liner avec un produit bien intense (et un pinceau approprié, type pinceau biseauté) qui ne risque pas de couler. Sur la paupière mobile, la ligne doit être assez épaisse (sans pour autant l'être trop). En l'affinant, faites-la remonter dans l'axe du coin de votre sourcil. Le tracé doit être net, intense et défini.
(Etape 3 bis : si vous avez mis le scotch, vous pouvez vous servir de celui-ci pour avoir un tracé net et symétrique de la ligne de liner. Enlevez ensuite délicatement le scotch en faisant attention de ne pas abîmer ni le maquillage, ni votre peau).

Etape 4 : Sous cette ligne tracée, venez appliquer votre crayon blanc en suivant cette ligne. Posez par dessus un fard blanc, pour que le résultat soit encore plus intense.
Avec votre liner et votre pinceau biseauté, venez tracer la deuxième ligne en partant du premier quart de votre oeil (le liner du bas ne doit pas recouvrir toute la ligne inférieure de vos cils). La ligne doit être très fine du début à la fin. Faîtes remonter légèrement cette ligne dans le dernier quart de l'oeil. Cette ligne va tendre vers la première, sans pour autant la rejoindre ou la toucher.

Etape 5 : Venez une nouvelle fois appliquer du crayon blanc et du fard blanc dans le petit espace entre les deux lignes. Attention à ne pas trop les toucher, car l'espace blanc se teinterait de gris-noir. Plus votre blanc sera intense, plus le résultat sera joli.
Avec le crayon blanc, venez remplir votre waterline inférieure. Et comme d'habitude, on lève délicatement la paupière pour remplir la waterline supérieure de crayon noir intense et waterproof.

Etape 6 : Appliquez généreusement du mascara noir après avoir recourbé vos cils. N'hésitez pas à remettre plusieurs couches, mais faîtes attention à ne pas créer de paquets pour éviter l'effet pattes d'araignées, même si nous sommes dans le thème d'Halloween !
Venez avec un pinceau plat appliquer votre fard blanc sous votre sourcil et jusque le début du rouge.

J'espère que ce maquillage vous a plu, et si vous le reproduisez pour le soir d'Halloween (ou une autre occasion), n'hésitez pas à m'envoyer des photos par mails ou par Twitter !

Appréciez-vous ce maquillage Hunger Games ? Des suggestions pour les prochains tutos ?

14 commentaires:

  1. Beau boulot c'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! Et merci également pour ta suggestion "Halloween" : ça a été mon inspiration ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Oh mon dieu la tuerie ! Et tu l'as tellement bien reproduit, de plus avec ton iris clair ça fait vraiment penser à Katniss (mais tes yeux sont plus beaux que les siens :p). Et avoir utilisé du rouge à lèvres en tant que "fard", c'est super astucieux !!! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, mes yeux sont plus beaux que ceux de Jennifer Lawrence ?? Merci hihi :p
      Oui, je n'avais pas de fard rouge (un légèrement bordeaux de chez Kiko, mais il n'aurait pas été assez "franc" pour ce make-up), donc j'ai fait avec les moyens du bord ;) D'autant que mon but est également de proposer des maquillages à reproduire sans trop de matériel :)

      Bisous <3

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton interprétation !
    C'est très bien fait !
    J'adore ce look, c'est juste magnifique ! *.*

    RépondreSupprimer
  4. super original, je n'aurai jamais osé (et je sais même si pas si j'y serai arrivée haha)! des bisouuuus ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, essaie, c'est assez sympa à reproduire ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Coucou.
    ... Mon Dieu. Je suis admirative. Lorsque j'ai des idées de make-up, c'est bien joli dans ma tête mais lorsque j'essaie de le réaliser, c'est terriblement affreux !
    Tu t'es très bien débrouillée. Je n'ai jamais regardé Hunger Games mais j'adore ce maquillage/
    Bravo à toi :D
    J'espère que tout va bien.
    Des bisous !
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais noooon, ne dis pas ça ! En fait, le maquillage c'est un peu comme le sport finalement : avec un peu d'entrainement, on progresse un peu :) Je t'avoue qu'il y a encore 7-8 mois, je n'aurais même pas imaginer essayer de faire ça :p
      Et si Hunger Games t'intéresse, je te conseille de commencer avec les bouquins :)

      Des tonnes de bisous <3

      Supprimer
  6. c'est vraiment une bonne idée et c'est très jolie !! il te reste plus qu'à trouvé la robe qui fait les flammes mdr !!! cette actrice est superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la robe faisant des flammes risque d'être assez compliqué à trouver, en revanche :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...