Translate !

vendredi 4 mars 2016

Les Addictions du mois #32 - janvier-février 2016

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous ! Je vous reviens pour les premières Addictions de 2016 : celles concernant les mois de janvier et de février. Durant ces deux mois, je n'ai presque pas fait de découverte, donc vous verrez dans les lignes qui suivent surtout des (re)découvertes. Et ce n'est pas plus mal, puisque ça permet de faire un "tri" dans les choses que nous possédons déjà.
Bonne lecture !


MAQUILLAGE
J'ai pris beaucoup de plaisir à ressortir ma palette Boudoir Eyes de Too Faced, offerte par ma soeur pour Noël 2014. Les fards se travaillent facilement, ils sont bien pigmentés et les couleurs sont portables tant en journée qu'en soirée.
Toujours pour les yeux, j'ai ressorti un de mes Long Lasting Stick de Kiko, en teinte Light Taupe n°25. Un joli taupe-crème, idéal pour un maquillage ultra-rapide avec une bonne couche de mascara. J'aime beaucoup ce produit, j'en possède de plusieurs teinte et je trouve que c'est un véritable must-have de la marque : excellente tenue, large choix de couleurs, et très facile à travailler et appliquer. J'adore !

Pour les lèvres, je n'ai pas porté grand chose, puisque comme vous le savez, je suis en plein traitement Roaccutane et mes lèvres sont très abîmées. Lors des "meilleurs jours", j'ai adoré ressortir le Double Touch Lipstick, de Kiko toujours, en teinte Rhododendron Pink n°115. C'est un "double produit" qui comporte une base colorée au fini mixte, ni mat ni brillant, et un gloss à appliquer ou non.
Puis, découverte assez récente (aux alentours du 20 février) grâce à ma maman. Il s'agit du Rouge Dior Baume, de Dior, en teinte 758 Lys Rouge. Comme son nom l'indique, ce produit est un 2 en 1 : il maquille et apporte du soin aux lèvres.Chose que j'ai le plus apprécié avec le Rouge Dior Baume, c'est la manière dont le produit s'estompe : très progressivement, et surtout, uniformément ! J'ai presque envie de me renseigner sur d'autres teintes (mais... avec un -20% Sephora, faut pas déconner !).

Redécouverte teint : le correcteur soin Superstay Better Skin de Maybelline, en teinte 02 Light / clair. Depuis le début de Roaccutane, ma peau est beaucoup plus belle, ce qui fait que je ne porte plus de fond de teint, ou juste quand je sors. Du coup, j'utilise juste un peu de correcteur sur les quelques cicatrices qui me gênent encore un peu. Ce correcteur est vraiment top : il est bien couvrant et ne file pas dans les ridules ou zones de sécheresse au cours de la journée. En plus, il ne coûte vraiment pas cher (moins de 10€ en grande surface, et un tube me dure 1 an).


AUTRES
Ces deux mois-ci, j'ai profité de deux de mes cadeaux de Noël pour pouvoir ré-utiliser des produits que j'adore mais que je n'avais pas utilisé depuis pas mal de temps, notamment pour leur prix.
De la part de mes parents, j'ai eu, comme à chaque Noël, l'essence de parfum J'Adore L'Or de Dior. Je sais, je vous en parle souvent. Trop souvent, peut-être ? Mais ce parfum est absolument dingue... C'est un délice, vraiment. Si j'avais beaucoup d'argent (parce que 140€ la bouteille... voilà !), je ne porterais que lui. Malgré son nom, il n'a rien à voir avec le J'Adore classique. Il est bien plus intense, bien plus sensuel.
Autre cadeau de la part de mes super-copines Pauline et Camille : l'Huile Prodigieuse de Nuxe. Est-il réellement nécessaire de présenter ce produit culte ? J'adore son odeur, j'adore sa texture et son pouvoir hydratant. Un grand classique !

Autre favori qui n'a rien à voir : les galets de cire de Lili Bouquine. Vous la connaissez peut-être : Lili est une booktubeuse, mais pas que ! Elle tient une boutique en ligne sur Etsy sur laquelle elle vend des bougies inspirées de ses lectures. J'ai trouvé le principe très original et très sympa. Je n'ai pas voulu commander directement des bougies puisque je n'avais pas réellement envie de me restreindre à une seule odeur. Du coup, j'ai pris 4 galets et Lili m'en a offert un 5ème (trop sympa !).
J'en ai pour l'instant testé 2 sur les 5 donc je ne pense pas beaucoup m'attarder sur le sujet puisque je pense que je ferai un article lorsque j'aurai tout testé. Mais en tout cas, sachez que ce sont de très bons produits qui diffusent très bien les odeurs et dont le prix est très raisonnable.
Voici le site de la boutique de Lili : Les Imaginaires.

LE FLOP
Il n'y en a pas à tous les coups, et heureusement. Mais pour ce 32ème numéro, il fallait que je vous parle d'un flop assez dingue puisqu'il concerne un produit culte de la marque Nivea : leur fameuse crème. Je l'avais achetée il y a plusieurs mois et j'attendais l'hiver pour l'utiliser puisque je savais que c'était une crème très riche.
J'ai donc commencé à l'utiliser en janvier, et je n'ai pas du tout aimé. La texture est tellement riche qu'elle est impossible à étaler. Quant à la pénétration du produit, je ne vous en parle même pas... Je n'ai rien contre les produits riches, mais il faut quand même qu'ils soient un minimum pratiques à utiliser ! En revanche, l'odeur est incroyablement agréable.
Dommage, j'aurais aimé l'adorer !

Et vous, quelles ont été vos addictions ces deux derniers mois ?

8 commentaires:

  1. On a fini par jeter notre crème Nivea à la maison, elle est vraiment très riche comme tu dis ! Je n'ai pas de Kiko près de chez moi du coup, je n'ai pour l'instant qu"un rouge à lèvres de cette marque et je l'aime beaucoup, je trouve qu'il tient vraiment bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ludivine !
      Oui, tellement riche qu'elle est inétalable (je sais, ce mot n'existe pas...) !
      C'est sincèrement une très bonne marque, surtout au niveau du rapport qualité-prix.

      Au plaisir de te revoir très vite sur le blog,
      Bises ! :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ! J'aime particulièrement tes favoris maquillage ^^ Le ral Dior est si beau *.* Et la palette Too Faced est très jolie, je l'ai vue swatchée sur youtube et les couleurs sont trop belles. Un jour je craquerai enfin pour ces long lasting sticks de kiko, comme la pub maaf "je l'aurais un jour, je l'aurais!" haha ^^ Je suis entièrement d'accord pour la crème nivea, elle sent trop bon, mais s'étale trop mal. Quand je l'avais, je m'en servais uniquement pour les mains ou les pieds(avec la chaleur des mains le produit fini par fondre plus facilement, d'autant plus que c'est une petite surface^^). Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sara !
      D'ailleurs, ce Dior est presque fini, c'est mauvais signe, ça :p
      Et pour les Longs Lasting Stick de Kiko, je ne peux que te les conseiller : ils sont hyper pratiques, il y a un large choix de couleurs et ils tiennent super bien ;)
      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  3. Coucou Ariane ! :)
    Aaaah ce baume de Dior !! Il est sublime <3
    J'adore également l'huile prodigieuse de Nuxe. Je n'en ai plus en ce moment, il faudra que j'en rachète un flacon ^^
    Moi aussi j'ai détesté le crème de Nivea ! Comme tu dis, elle est hyper difficile à appliquer. Je l'avais même utilisée une fois sur mes pointes en avant shampoing pour les hydrater et j'ai galéré à rincer ! J'ai du faire au moins 4 shampoings et même après ça, mes pointes étaient encore poisseuses. Plus jamais je ne rachèterai ce produit, d'autant plus que moi je n'avais pas aimé l'odeur ^^
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Diane !
      Oui, je suis tombée sous le charme de ce petit baume, je dois l'avouer ! La seule chose qui me retienne d'en acheter plusieurs autres, c'est le prix de la marque...! ;)
      Beurk, j'imagine bien le résultat sur les cheveux, le truc bien collant, poisseux et crasseux... Mais ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé cette crème !

      Bisous :)

      Supprimer
  4. La Boudoir Eyes me fait de l'oeil, elle est magnifique ! J'ai hâte d'avoir ta revue sur les galets de cire, j'adore le concept #voixdehipster :-) et sinon pour la crème Nivea, je comprends totalement ton avis, c'est vrai qu'elle laisse un fini gras pas agréable. Mais pour la nuit je l'ai trouvé géniale, le lendemain j'avais la peau bien plus hydratée/nourrie :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top, d'autant qu'elle offre beaucoup de possibilités ;)
      Ahah, tu m'as tuée avec la #voixdehipster, mais oui, c'est totalement ça ^^
      Gros bisous et à très vite !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...