Translate !

mercredi 18 avril 2012

Fond de teint "FIT me!" de chez Gemey Maybelline

Trouver SON fond de teint s’avère un véritable parcours du combattant. Trop foncé, trop clair, trop couvrant, pas assez, tenue moyenne… bref, même moi qui pensais avoir trouvé le FdT idéal avec Lancôme (voir ICI), hé bien je peux vous dire que je m’étais foutue le doigt dans l’œil (ouï, ça fait mal !). Il y a environ 1 mois, le Lancôme étant presque fini, j’ai voulu me racheter un FdT. Mais bon, 40€ le FdT ça fait mal quand même. Alors comme je suis sage et respectueuse envers mon porte-monnaie, je me suis dirigée vers une marque moins chère mais tout aussi bien : Gemey Maybelline.
A cette époque, la « nouvelle » gamme ‘FIT me!’ squattait toutes les pages pubs de nos magazines féminins, et j’ai décidé de tester. Accompagnée d’une copine (Elodie, ma coupine préférée pour shopper), nous sommes allées au Monoprix d’Opéra (Métro Opéra, Ligne 7, pour celles qui seraient intéressées) pour tester un peu cette nouvelle gamme (Elo s’en est d’ailleurs tirée avec un blush de ‘FIT me!’, le 210). Car oui, avant d’acheter un produit teint (quel qu’il soit : FdT, poudre, blush, correcteur, anti-cernes), il faut impérativement le tester.

Bref, nous avons testé les produits de la gamme et elle est juste INCROYABLE ! Pour vous la présenter en quelques mots, ‘FIT me!’ est une gamme dite « faite sur mesure ». Et sur ce point, je suis d’accord, car pour ne pas trouver sa couleur idéale parmi l’éventail de nuances, il faut le faire (sauf pour les teints très foncés).
Je ne peux vous parler des autres produits de la gamme (anti-cernes, poudre et blush), car je ne les ai pas testés sur le long terme, mais je peux largement aborder avec vous le sujet des FdT.

La gamme de FdT se décline en tout en 15 nuances de couleurs, divisées en 3 ‘sous-parties’ : peaux claires, peaux mates, peaux foncées (donc 5 nuances par ‘sous-partie’). De quoi satisfaire tout le monde !
Seul bémol : les peaux très foncées ne trouveront peut-être pas forcément leur teinte idéale… En ce qui me concerne, j’ai trouvé MA teinte. Parfaite, elle est juste parfaite. Ni trop foncée, ni trop claire. Bref, j’ai trouvé, c’est le 130. Je l’ai, je ne le lâche plus !
Je pense vraiment racheter ce fond de teint lorsqu’il sera fini, et je pense même acheter la poudre de la même gamme, lorsque ma Miss Helen (voir ICI) sera finie.

Quelques critères :

* Couleur : J’ai trouvé mon bonheur.
* Application : Géniale ! Très agréable, rapide et simple. Perso, je l’applique au doigt, comme une crème hydratante. Pas besoin de pinceau ou de kabuki. Le produit se « fond » réellement dans la peau, c’est parfait.
* Couvrance : Moyenne, mais c’est exactement ce que je recherchais, avec les beaux jours qui arrivent : je ne tiens pas à avoir un masque de plâtre sur le visage, surtout en été ! Ce FdT unifie, mais ne corrige pas réellement. Je le déconseille à celles qui ont de grosses imperfections, à moins d’utiliser un très bon correcteur.
* Sensation : Très léger, ce FdT ne donne pas l’impression d’ « étouffer » la peau. J’aime bien (surtout quand il fait chaud).
* Tenue : J’en suis relativement contente. Je me maquille le matin à 7h (ou 6h) et me démaquille le soir vers 21-22h, mais je n’ai pas besoin de faire de retouche dans la journée (et pas le temps, surtout !)
Démaquillage : Avec une eau micellaire, je ne rencontre aucun problème (j’utilise la Créaline H2O de Bioderma).
* Packaging : Simple, mais pas besoin de plus, après tout. La pompe doseuse est assez utile. Comme repère pour vous, j’utilise 2 à 3 pompes pour la totalité de mon visage (et la naissance de mon cou).
* Odeur : Odeur très subtile, peu entêtante et plutôt agréable.
* Allergies ? : J’ai la peau extrêmement sensible. J’utilise ce FdT quasi tous les jours (j’alterne avec le Lancôme et un autre) depuis environ 3 semaines et je n’ai constaté aucun problème. Après, il est vrai que chaque peau peut réagir différemment…

Prix : de 12€ (chez Leclerc, par exemple) à 15€ (chez Monoprix).
Oui, il est plus cher chez Monoprix, mais au moins vous pouvez le tester !

Quelques photos :


J'ai une cicatrice sur la main gauche. Pour tester un FdT et sa couvrance, je teste sur cette main, et je vois ce que ça donne. Je vous laisse regarder le résulat vous même : ça couvre un peu, ça corrige, sans pour autant faire "effet plâtre". C'est parfait.

Pour les curieuses, je porte sur les ongles le Stranger Tides de chez OPI !

Si vous utilisez des produits de cette gamme, partagez vos avis ici !

Crédit photos : Ariane P.

13 commentaires:

  1. Super cet article ! Je l'avais déjà remarqué mais c'est vrai que j'ai toujours un peu de mal avec les fonds de teint souvent trop couvrant (j'ai néanmoins trouvé un Bourjois relativement pas mal!), bref ! Je n'oublierai pas ton article si un jour j'ai besoin d'un fdt ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitais à acheter le dernier livre d'Eragon qui va paraître dans quelques jours et là, je viens de me décider : non, je vais attendre encore un peu. Pour une fois que je vais acheter des produits de beautés, ma mère ne m'en voudra pas ... En plus, si le fond de teint couvre les cicatrices, c'est ce qu'il me faut !

    Ariane ... Les peaux de tes doigts ! Pitié : arrête !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne veux pas t'inciter à consommer, moi, hein ! Je le précise : je n'ai aucune action chez Gemey xD

      Oui, je sais....
      Et pourtant, j'ai essayé de les cacher un minimum sur la photo :/

      Supprimer
  3. Il cache bien, en effet. Même si je ne porte jamais de fond de teint (ouais j'avoue, mon maquillage se limite au crayon noir et mascara. >.<) il faudrait que je teste quand même. :p

    RépondreSupprimer
  4. Tu as été griffée par ton chat ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il est pas mal. J'aurais dû l'acheter quand on y est allée toutes les deux. Bon, tant pis, j'y irai la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas, j'adore ton vernis ! Tu me le prêteras ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article, ça m'intéresse! Je le testerai quand le mien sera terminé, je t'en dirai des nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  8. Héééé, il est vraiment pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  9. AU fait, SORRY pour le retard, mais j'ai pas eu le temps de me connecter en ce moment :$

    RépondreSupprimer
  10. il y a moins 50 pour cent sur la gamme fit me si vous avez la carte leclerc la orange il y a un tas de promo sur les derniers fdt gemey et bourjois les rouges à levres caresses les ombres tattoo les encres à levres et cremes shampoings loreal keratase petit marseillais jusqu'au 28 avril à vous de voir mais ça faut le detour!

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui je les avais déjà vu ceux là mais moi j'ai tendance à me cantonner à la poudre, il faut que je teste! =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...