Translate !

samedi 7 avril 2012

The Voice, on zappe ou pas ?

A moindre de vivre au fin fond d’une forêt (ce qui n’est pas le cas, puisque vous lisez ce billet), vous avez forcément entendu parler de The Voice.
Sur le principe, The Voice était une véritable révolution : vous chantez et vous êtes seulement jugé sur votre voix, car le « super jury » (on y reviendra après) vous tourne le dos.
Et la promesse a été tenue, oui. Lors des qualif’, chacun a été jugé sur sa prestation, et non pas la longueur de ses jambes ou son joli petit minois.

Mais voilà, lors des battles des deux semaines précédentes, on a pu se rendre compte que ce concept de « j’te vois pas », c’est du bidon ! Parce que les candidats repêchés n’étaient pas forcément les plus talentueux, mais souvent les plus agréables à regarder. C’est dommage, mais voilà, c’est ça, la loi de la télévision.

Ça chante, ça braille un peu (beaucoup), ça tortille du cul, mais finalement, les belles performances ne sont pas forcément au rendez-vous. Je pense notamment à la reprise de Michael Jackson (I’ll Be There) qui est une chanson relativement douce mais qui a été littéralement torchée par deux candidates dont je ne me souviens plus du nom (preuve qu’elles ne m’ont pas marquées !).
Les filles gueulent et massacrent les chansons et les garçons, quant à eux, sont souvent un peu trop discrets. Tant mieux : tout ceci leur est favorable. Les reprises de L’Envie d’Aimer  de Machistador et de Respect m’avaient vraiment séduites, alors merci les gars !

Mais que serait The Voice sans son tandem de choc, j’ai nommé le jury ! Oui, oui, « tandem de choc ». Parce qu’aux USA, ils ont Christina Aguilera, Adam Levine, Cee Lo Green et Blake Shelton ; en Angleterre, ils ont Jessie J, Will.i.am, Tom Jones et Danny O’Donoghue. Nous, on a Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac. Ça fait rêver, hein ! Surtout quand ce jury se prend au sérieux alors qu’il n’a pas de quoi le faire.
Le pire du pire reste tout de même Jenifer qui, il y a 10 ans tout juste, avait elle-même participé à un télé-crochet. La réplique culte ? « Tu sors des notes que moi-même je n’arrive pas à faire ! ». Mouich, il n’y a pas de mal, en même temps !

Alors, pourquoi on zappe ? Parce que certains candidats sont complètement pistonnés. On zappe aussi parce que la maquilleuse et la styliste doivent être aveugles ou échappées d’un asile de fous. On zappe parce que le jury se prend trop au sérieux. On zappe pour les coupures de pub intempestives. On zappe parce que les « oh là là, je suis émue aux laaaaaarmes » de Jenifer, ça tape sur les nerfs.

Et pourquoi on regarde ? Parce qu’il y a tout de même quelques candidats vraiment talentueux. On regarde parce que Nikos est vraiment sincère dans ce qu’il dit (ou alors c’est un très bon acteur). On regarde parce que les grecs friqués, ça court pas les rue (Nikos power !).  On regarde parce que l’accent québécois, c’est trop marrant. On regarde parce que finalement, on a tous en nous un côté qui aime les télé-crochets.

Verdict ? On regarde ! Mais pas seul : avec des potes, son chéri, en famille, etc. Parce que The Voice, ça se commente, ça se textote, ça se live-tweet. Bref, on critique en live tout le long de la soirée, et on aime ça !


(Dédicace spéciale à Elo, Jules, Mathilde, Mathieu, Marc, Elliot et tous les autres !)


Crédit photos : TF1.

17 commentaires:

  1. J'ai regardé la première fois qu'elle passait à la télé et je n'ai jamais continué.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi. Je ne supporte plus Jenifer depuis qu'elle est jury dans cette émission, faire semblant d'être émue ça va bien une fois, mais quand c'est à toutes les émissions ça saoule un peu..

    RépondreSupprimer
  3. Par contre j'aime beaucoup Louis Bertignac, il est simple, cool et j'aime beaucoup sa façon de s'habiller !

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est gentil, contente que tu aimes!!!

    Moi aussi je regarde "tHe Voice", en famille (c'est vrai que c'est plus sympa, chacun y va de son petit commentaire ^^)
    Moi aussi Jenifer m'énerve parfois ("Je suis émue aux larmes"... euh, juste, il chantait faux là... XD) mais heureusement il y a Louis Bertignac!! (aimant beaucoup Téléphone et étant fille d'un fan, c'est appréciable!! J'aime bien le personnage)

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'ai regardé la première fois, j'ai pas du tout aimé ! Je sais pas vraiment pourquoi, ça avait l'air tellement faux...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu des extraits dont celui avec deux filles qui hurlaient presque dans leur micro et là je me suis dit : "mais c'est quoi ce bordel?" et puis j'ai vu des images de deux mecs qui assuraient donc je regarderais peut être une fois. Ou pas.

    RépondreSupprimer
  7. Il y a de très belles voix n'empêche !
    Par contre les coatchs en font vraiment trop, surtout Jennifer, et l'accent québécois m'énerve au plus au point :p

    RépondreSupprimer
  8. Mouais, The Voice, j'accroche pas plus que ça ... C'est correct, mais sans plus. Allez, je vais procéder comme toi : point par point.

    - Les qualifs, j'aimais bien ( même si je ne regardais toujours que la fin, puisqu'avant, il y a les Simpsons sur W9 :p ). Bref, le concept était pas mal. Mais y des trucs qui m'insupportais genre les jurés qui font semblant d'être super émus alors que la voix du mec ou de la fille n'est pas extraordinaire, et même moi j'aurais pu faire retourner des jurés, si j'y étais allée. Bref ... Cette partie de l'émission était pas mal mais sans plus.

    - Les Battle. Moi aussi, L’envie d’Aimer et Machistador m'ont marqué ! Bien chantées, ces deux chansons sont celles que je retiendrais ! Ce qui est dommage, c'est que certains candidats soient " légèrement " pistonnés par les jurés ... Je pense qu'il faudrait aussi expliquer à certains candidats que le but est de chanter, pas de détruire la chanson, et aussi leur rappeler que, quoi qu'ils fassent, la meilleure personne pour chanter telle ou telle chanson, c'est avant tout celle qui la chante à la base. Donc c'est pas la peine de vouloir faire mieux, parce que certains sont tout à peine capable de chanter juste ... Après, le choix des chansons et des chanteurs qui s'affrontent n'est pas très partial. Je pense par exemple à Jennifer qui voulait faire chanter une chanson d'Alanis Morissette ( si ma mémoire est bonne ) à deux mecs. Mais nooooooon, mais c'est impossible ! Faut être réaliste ! Un homme n'a pas la même voix qu'une femme et ne peux pas chanter la même chose ! Donc si vous voulez éviter les massacres, soyez logiques !! ( Bon, en même temps, Jennifer ............ )

    - Tiens, Jennifer, parlons-en ( ou pas, d'ailleurs ... ). Nan, je vais commencé par les autres jurés. Hum. Bon, Garou, je pige que dalle à ce qu'il dit, et ça me fait marrer. Bon, à la limite, lui, c'est passable. Florent Pagny, je n'ai pas d'avis sur lui. J'aime bien sa musique, j'en reste là. Louis Bertignac, à la limite, lui, il peut se prendre au sérieux ( mais juste un peu, hein ) parce que, quand même : TELEPHONE ! Et puis, il est cooooooooool ! Bon, il reste Jennifer. Alors elle, c'est un mythe ... dans son genre ! Pire, on fait pas ! " Je suis émuuuuuuuuuue et en plus, t'es très agréable à regarder ! " ... Hum, elle est là pour se trouve un mec, ouai ! Mis à part ça, faut vraiment dire que je ne l'aime pas du tout. Sa remarque " tu sors des notes que même moi, je ne peux pas faire ", elle aurait pu se la garder pour elle-même. Sérieusement, elle se prend pour qui ? On dirait qu'elle croit qu'il n'y a pas meilleur(e) chanteur(euse) qu'elle. Et puis, à mon humble avis, elle n'a pas non plus une voix extraordinaire.

    - Oui, les grecs friqués, ça ne court pas les rues, profitons-en ! Ah ah ah ! Ah mais la maquilleuse et la styliste : les " tandem de choc " des coulisses !! Et la pub, mon Dieu, la PUB !! C'est pas possible, je savais pas qu'on pouvait mettre autant de pub dans une émission * a appris quelque chose *

    Mon verdict à moi ? Je zappe.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis un peu d'accord avec toi pour le coup, ce sont pas toujours les plus talentueux qui sont repêchés, et puis le truc de " y a que la voix qui compte " c'est n'importe quoi, quand on voit qu'au live d'hier, les coach se sont pas gênés pour dire " elle est belle ", " elle est trop jolie " et j'en passe, on voit qu'ils reluquent les filles sans se gêner! Alors que c'est pas le but!
    Il y a quelque chose qui m'énerve aussi avec nos coach c'est leur manie de dire n'importe quoi : " sa race ", " grave ", quel massacre! Enfin je sais pas t'es en direct tu soignes tes propos quoi! Et puis Jennifer qui à toujours les mêmes arguments et qui parle d'identité vocale toutes les 5 secondes!

    Tout ça pour dire que je regarde depuis le début, seulement parce que j'ai eu des gros coup de coeur pour les candidats (la plupart)!

    RépondreSupprimer
  10. je regarde pas du tt dc jpeu pas te donner d'avis !!

    RépondreSupprimer
  11. Moi je regarde de temps en temps quand je suis dispo le samedi soir!
    Sinon pour répondre à ton message des blazers! Ton bleu nuit doit étre superbe :)
    Justement c'est la couleur qui me manque!
    Bise :)
    http://glamour-cheap.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Ahahah j'ai adoré ton article et c'est totalement vrai !
    C'est sur qu'on a pas trop d'Adam Levine en France aussi malheureusement ^^
    Mais moi j'ai tellement été déçue de voir partir certains candidats que désormais je zappe !
    Et puis Nikos moi ça passe pas je le trouve toujours aussi débile quoi (bon il s'est un peu calmé par rapport a la star ac mais quand même !
    "Alors, Garou c'est difficile de commencer en premier non ?" (oui c'est sur que commencer en dernier ça serait encore plus compliquer ahah)

    RépondreSupprimer
  13. Je zappe automatiquement dés que je tombe dessus, c'ets impossible pour moi de regarder plus de deux minutes ! x)

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui 3/4 couches ça fait beaucoup mais grâce au sèche vite c'est presque un jeu d'enfant :p

    RépondreSupprimer
  15. En ce qui concerne ton article, super chouette à lire :) Perso, je regarde pas, j'ai vu vite fait, mes parents regardent, mais je suis pas tombée sur de bonnes prestations, les candidats m'ont plutôt cassé les oreilles :p

    RépondreSupprimer
  16. moi je kiffe pas trop, j'arrive pas à accrocher !!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...