Malgré les 6h de décalage horaire qui me séparent de Londres en ce moment, j'ai trouvé le temps de regarder la cérémonie d'ouverture des JO 2012. On peut dire une chose : les Anglais n'ont pas fait les choses à moitié et le monde entier a en eu plein la vue... un véritable régal !
Mise en scène par le célèbre réalisateur Danny Boyle (127 Heures, Slumdog Millionaire), la cérémonie a passé en revue l'histoire de la Grande-Bretagne (du Moyen-Age à nos jours) mais aussi sa culture (musique, avec les Beatles ou Muse par exemple, littérature, avec Harry Potter ou Alice au Pays des Merveilles, etc).
Cette cérémonie fut d'une beauté à couper le souffle. Très personnellement, j'ai ressenti des frissons du début à la fin, et cette pointe d'humour qui est propre aux Anglais (le court métrage avec sa Majesté la Reine ou encore les pitreries de Mister Bean) a pu ravir les petits et les grands.
Retour en photos sur une cérémonie qui marquera de nombreux esprits (aucun ordre chronologique significatif) !
Retrouvez toute l'actu des JO sur le site officiel de l'évènement : ICI.
Très belle cérémonie, j'ai adoré le medley qu'ils ont fait!
RépondreSupprimerje suis tombée au moment où y'a eu le film avec la reine, j'ai rigolé mais rigolé ! et avec mr bean, excellent ! du coup j'ai regardé la suite et c'était du grand spectacle, bravo dany et super l'humour british, jusqu'au bout !
RépondreSupprimerJ'en ai également prit plein les yeux ! Cette ouverture était vraiment remplie d'émotion et retraçait parfaitement l'histoire du pays ! Un très bon moment passé devant l'écran ;)
RépondreSupprimerJ'ai pas eu le courage de regarder la cérémonie jusqu'à la fin. Ici, il était 1h30 du matin et la flamme n'était pas encore arrivée au stade alors je suis partie me couchée. En tout cas, c'était vraiment une très belle cérémonie. Danny Boyke fait de vraie merveilles, et je suis restée scotchée par ses cheminée avec la fumée. Impressionnant. Un humour british bien comme on l'aime. Et un très joli défilé des athlètes. Dommage que tous n'aient pas pu être présent comme, il me semble, Renaud Lavillenie ou les footballeuses qui jouaient le lendemain. On aurait bien aimé voir tout le monde. Quoi qu'il en soit, c'était très joli. Les commentateurs m'ont parfois un peu énervée mais bon, je m'attendais pas à des miracles non plus. Et puis on s'est bien marrés sur Twitter ( comme quoi, la cérémonie d'ouverture, c'était pas qu'à la télé ;p ). J'ai particulièrement apprécié le moment où l'on voit toute l'étendue de la musique anglaise. Durant la cérémonie, j'avais tout le temps envie de me lever, de chanter et d'applaudir tellement je trouvais ça génial. Et puis y a un moment j'ai eu envie de pleurer, mais ça, je sais plus quand c'était. Enfin bref, j'avais pas tellement envie de la regarder mais finalement, cette cérémonie était vraiment belle. Par contre, c'est dommage qu'elle ai été faite si tard ( je sais, on n'y peut rien mais bon ... ) parce qu'on était devant la télé depuis 21h et on a attendu une heure que tout commence, en nous farcissant les pubs ( trop nombreuses ) et des commentateurs que, comme j'ai dit, j'ai pas forcément toujours apprécié. Et puis après une première journée plutôt mauvaise, on a quand même eu deux médailles aujourd'hui, donc c'es pas si mal pour un début. Allez, bonnes vacances en Guadeloupe, Nanou !
RépondreSupprimerMdr la coupe de la reine !
RépondreSupprimerAu début, le spectacle, on aurait dit le Cinéscénie au Puy du Fou ^^
Caro ta soeur
Je n'ai pas encore pu la regarder, mais il va falloir que je m'y mette vite fait, elle avait l'air splendide !
RépondreSupprimerCette cérémonie était spectaculaire et magnifique ! J'adore Muse, c'est un groupe super !!! xx
RépondreSupprimerJuste superbe ! Un très grand moment, magique, incroyable.
RépondreSupprimer