Translate !

mardi 10 juillet 2012

Mettons-nous à la place de nos amis les hommes !

L'autre jour, le PC sur les genoux (non non, pas le Parti Communiste, mais le Personal Computer -oui, je me la pète-), je squattais le canapé, et je flânais, comme souvent, sur la blogosphère. Alors vous vous doutez que les sujets que je consulte le plus souvent sont le rugby et le make-up (et tout ce qui s'en suit : mode, cosméto, astuces, etc). BREF, je m'égare, mais lorsque j'étais sur le blog d'une coupine blogueuse qui parlait d'un mascara, j'ai surpris mon papounet en train de...rire ! Oui, il RIAIT ! Pourquoi ? Parce qu'il a regardé par-dessus mon épaule et en voyant une gonzesse déblatérer sur un mascara pendant une quarantaine de lignes, il s'est marré !
Et c’est à cet instant que je me suis posée cette question : « qu’est-ce que nos amis les hommes peuvent-ils bien penser de nos blogs ? ». Je me suis mise dans la peau d’un homme pendant quelques minutes (non, je n’ai pas fait pipi debout), et j’ai lu quelques blogs beauté. Bon, je ne vais pas citer les noms de ces blogs, car ce serait très vilain de ma part (gniark), mais je peux vous dire que moi aussi, je me suis marrée ! Et ce qui m’a fait le plus rire, c’est que moi aussi, sur mon blog, je blablate sur des sujets de gonzesse (comme mon dernier article sur la BB Crème Garnier, par exemple).

Et le pire, dans tout ça, c’est que des hommes visitent mon blog et le commentent (oui oui !). Alors là, je dois avouer que j’ai offert une pose à mon cerveau…Pourquoi de grands gaillards (mais aussi de petits avortons : il ne faut mettre personne de côté !) lisent mes articles concernant les dernières tendances et mes derniers coups de cœur make-up ?

Et c’est là que je me suis souvenue… Il y a quelques mois (dans la période de Noël mais aussi celle de la Saint Valentin), un jeune homme m’avait envoyé un mail pour obtenir des conseils pour un cadeau pour sa copine. Ce jeune homme, appelons-le Bernard, par exemple (je ne sais pas d’où je sors ce prénom !) m’avait beaucoup touchée, car recevoir des mails de jeunes garçons en détresse me fait rire. Non non, je ne me moque pas de lui, loin de là, mais il est vrai que voir nos amis les hommes souffrir autant juste pour nous faire plaisir c’est… trop choupi ! Donc j’ai aidé à Bernard à trouver des idées cadeaux pour sa dulcinée.

Parce que quand même, Chéri-Choupi doit pas mal rigoler quand vous hésitez entre un vernis turquoise et un vernis bleu ciel, ou quand vous ne savez pas quoi mettre entre vos escarpins gris clairs ou les gris foncés… La multiplicité de billets sur les blogs concernant les vernis à ongles, les mascaras, les rouges à lèvres ou les fonds de teint doit vraiment, mais vraiment, les faire hurler de rire.

Pourquoi lisons-nous autant de blogs différents alors que, il faut l’admettre, en regardant bien, beaucoup parlent des mêmes sujets et des mêmes produits ?

On pourrait aussi se poser la question concernant les magazines féminins. Je ne sais pas vous, mais pour moi, ils y passent tous : Elle, Grazia, Biba, Be, Glamour, Cosmo, Marie Claire, Marie France, Avantages, etc... Mon budget magazine est sûrement en n°2 (juste après celui des cafés !). J'en achète beaucoup, et plusieurs fois, nos amis les hommes m'ont demandé pourquoi j'en achetais autant. Ce que j'ai répondu ? Rien du tout, puisque moi-même, je n'en sais rien !

Tout ça pour dire que oui, parfois, nos hommes se moquent de nos ‘lectures internet’,mais qu’au fond, ils s’en inspirent beaucoup pour des idées à offrir ou même pour comprendre notre jargon incompréhensible (un highlighter, le contouring, un mascara à brosse pivotante, un vernis magnétique, blablabla). Alors, mesdames, mesdemoiselles, essayez, vous aussi de comprendre votre homme. Faitesau moins semblant de vous intéresser au Tour de France, à son nouveau jouet informatique ou à sa dernière trouvaille sur internet concernant une pièce de collection (oui oui, j’ai réunis touuuus les clichés).

Alors les filles, mettez-vous vous aussi dans la peau d’un homme et soyez plus indulgente ! Selon vous, pourquoi Chéri-Choupi se gausse-t-il de nos lectures beauté ?

PS :je tiens à préciser que je ne critique PAS les blogs beautés (je ne vois pas pourquoi je le ferais, puisque moi-même, j’écris des billets à ce sujet). Ce billet fait juste état d’une pseudo analyse humoristique sur notre addiction aux blogs beauté.

Crédit photos : WeHeartIt.

7 commentaires:

  1. Pour les magazines féminins, je pose souvent la question à ma copine, mais... jamais de réponse !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis quasiment que ce qui concerne les vernis ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merki pour le lien !
    Est-ce que tu pourrais mettre mon nouveau blog sur Caro la soeur et un autre à part pour l'Islande ?
    Bsx

    RépondreSupprimer
  4. Je lis très peu de magazines féminins. Voir des filles avec de superbes corps, ça a tendance à me déprimer et à me complexer ah ah ah ! Mais je lis toujours les pages des programmes TV concernant les produits de beauté. N'empêche que moi, je serais flattée si mon chéri-choupi lisait les blogs beauté pour me trouver un cadeau. Enfin bon, mon futur chéri-choupi !

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais oui c'est bien vrai tout ça! ^^
    Enfin bon je suis moins addict et intéressée à la mode que toi, mais j'achète parfois des magazines ' de nana ' comme dit mon chéri, mais ça se limite à deux par mois!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ce post ! Pour ma part, même si mon compagnon n'est pas versé dans l'art des surprises, je peux dire que je suis tout de même assez chanceuse car lorsqu'il voit que quelque chose me plait vraiment, il me l'offre (pas à tout les coups bien sur sinon le pauvre serait ruiné mais un petit vernis par ci...).
    Au final, il préfère acheté avec moi pour ne pas commettre d'erreur même s'il lui arrive dès fois de tenter !! :)
    Et petit plus, mon copain aime faire les boutiques donc c'est agréable et moi j'adore regarder le tour de France (habituée avec mon grand père petite) du coup ça va on se comprend assez pour ça !! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...