Translate !

samedi 17 novembre 2012

Les héroïnes Disney habillées par les plus grands couturiers !

Vous n'êtes pas sans savoir que le mois de novembre va toucher à sa fin, et qui dit fin de novembre, dit début décembre. Et qui dit décembre, dit période de Noël. Je sais, je sais, vous admirez ma réflexion et ma logique.

Bref ! La période de Noël approche à grands pas, et les grands magasins des capitales du monde entier crééent des vitrines toutes plus majestueuses les unes que les autres.
Pour ses vitrines de Noël, Harrods, le grand magasin londonien (qui pourrait être l'équivalent de nos Galeries Lafayette) a fait appel aux plus grands créateurs afin de vêtir les plus belles héroïnes de Disney.

J'ai réussi à trouver les esquisses. Je partage avec vous !

 Cendrillon, revisitée par Versace dans une très jolie robe blanche, très aérienne. Digne d'un mariage princier.
 

Jasmine en Escada dans un sublime sarouel fushia façon "combi". La tendance orientale du personnage reste très présente.
 

Ariel en Marchesa porte une robe fourreau bleue/verte dans le bas est évasé, rappelant la queue de poisson de la princesse de l'océan.
 

Blanche-Neige en Oscar de la Renta. Une des créations les plus fidèles au personnage : le costume original de la plus belle fille du royaume a été embelli et rendu beaucoup plus luxueux et délicat. La minaudière en forme de pomme est une magnifique réussite !
 

Belle en Valentino. Adaptation très particulière pour l'héroïne de la Belle et la Bête qui porte une robe ocre légèrement transparente. L'adaptation rappelle la tableau Le Cauchemar de Johann Heinrich Füssli (à voir ICI).
 

Mulan en Missoni. La guerrière chinoise porte un sublime kimono revisité aux couleurs vives et printanières. Je suis fan !
 
 

Pocahontas en Roberto Cavalli dans une robe très sexy aux motifs éthniques, la grande tendance de l'été 2012, agrémentée de plumes sauvages. Magnifique !
 

Raiponce en Jenny Packham porte une longue robe violette brodée de strass. Un côté gothico-chic pour la princesse aux cheveux longs.
 

Tiana en Ralph Russo. La princesse de la Princesse et la Grenouille porte une jolie robe décolletée bleu pâle et pailletée. So romantic !
 
 

La Belle au Bois Dormant en Elie Saab. Une silhouette parfaite habillée d'une robe rose pâle très aérienne et fluide. On retrouve le côté rêveur du personnage, et la touche romantique et distinguée de la marque. Selon moi la plus belle création de la série !
 
 
Et vous, quelle création préférez-vous ?

12 commentaires:

  1. Ton âme romantique te perdra ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est original ! J'aime bien les robes d'Ariel et Pocahontas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement parler de mode avec toi, Xavier ;)

      Supprimer
  3. Oui, j'admire ta réflexion et ta logique ;)
    Elles sont vraiment superbes! Il fallait y penser!
    Mes préférées sont celles de la Belle aux bois dormants, et de Pocahontas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je sais, prix Nobel ! :p
      Mes préférées sont les mêmes que les tiennes ;)

      Supprimer
  4. Toutes les créations sont sublimes !
    Ma préférée est la dernière la robe est somptueuse !

    RépondreSupprimer
  5. la classe !!!
    elle sont tte magnifik !!

    RépondreSupprimer
  6. la classe elle sont tte magnifik !!

    RépondreSupprimer
  7. Celle de Pocahontas est fabuleuse ! Chouette article :)

    RépondreSupprimer
  8. Wahou, j'adore celle de la Belle au Bois Dormant ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...