Translate !

lundi 20 juillet 2015

Je me suis laissée séduire par Aimé, Aristide, Constant, Edouard et Joachim

Aimé, Aristide, Constant, Edouard et Joachim... Oui, je sais, ça en fait des hommes tout ça ! Aujourd'hui, je ne viens pas vous révéler ma polygamie mais tout simplement vous parler d'une excellente marque de vernis dont je n'avais encore jamais entendu parler il y a quelques semaines : les vernis Galeries Lafayette.

J'adore porter du vernis à ongles, en toute saison. Et même si j'en ai déjà bien plus que de raison, j'aime beaucoup tester de nouvelles choses : marques, couleurs, textures, etc. Il y a encore quelques semaines, je ne savais même pas que les magasins Galeries Lafayette avaient leur propre gamme de maquillage (lèvres, yeux, teint, ongles). Une gamme aux packagings très sobres et aux prix largement abordables.
Pour mon anniversaire, j'ai reçu trois vernis de cette marque par mon parrain et ma "parraine" (cherchez pas...) : Aristide (un joli mint-turquoise), Joachim (orangé-corail) et Aimé (un rouge léger et pailleté). Je les ai tellement aimés que j'ai acheté deux flacons supplémentaires peu de temps après.

Pour commencer, quelques détails pratiques concernant les vernis Galeries Lafayette :
* la contenance par flacon est de 11 mL
* ils coûtent chacun 3,90€
* il existe... 84 nuances !
* parmi ces 84 teintes, vous trouverez différentes textures : crème, nacré, pailleté, irisé
* chaque vernis porte un prénom masculin un brin rétro (j'adore !)
* vous pouvez les trouver dans tous les magasins Galeries Lafayette ainsi qu'au BHV Marais ou tout simplement sur leur site : ICI.

Pour éviter des crises de jalousie entre ces mâles, j'ai décidé de vous parler plus en détail de chacun d'entre eux par ordre alphabétique.

Voici Aimé. Aimé me fait penser au Père Noël avec sa couleur rouge et ses jolies paillettes. La couleur est assez transparente, ce qui fait qu'en été, le résultat est sympa. En hiver, je pense le porter de manière plus opaque pour les fêtes.
- Application : la texture est un peu plus liquide que celle d'un vernis classique, d'où son effet de transparence. Sinon, rien de particulier à signaler. (1 seule couche sur les photos)
- Tenue : 4 jours sans top-coat.
- Démaquillage : une plaie, comme la plupart des vernis pailletés, quelle que soit la marque.



Voici Aristide. Aristide est un joli et doux mint, parfait pour la saison estivale notamment sur des mains délicatement bronzées. Mais évidemment, aucune règle exact ne peut freiner vos envies : si vous voulez vous promener avec Aristide en plein hiver, aucun souci !
- Application : très facile ! Par habitude, j'ai appliqué deux couches, mais Aristide est tout à fait opaque en une seule couche.
- Tenue : 5-6 jours environ sans top-coat.
- Démaquillage : aucun souci notable de ce côté là.



Je vous présente Constant qui est ni bleu foncé, ni violet. Constant est une sorte d'indigo particulièrement magnifique dont la couleur a été compliquée a rendre en photo. J'ai hâte de le sortir en automne !
- Application : nickel (2 couches).
- Tenue : 5 jours environ sans top-coat.
- Démaquillage : RAS.



C'est maintenant au tour d'Edouard, un violet plutôt classique que j'ai choisi de porter sur des ongles assez courts pour éviter un éventuel effet Morticia Addams. Edouard sera une bombe cet hiver, puisque le violet est absolument indémodable chaque hiver !
- Application : légèrement plus délicate qu'Aristide ou Constant, puisqu'il peut rapidement faire des traces de pinceaux, mais rien d'insurmontable. (2 couches)
- Tenue : 5 jours sans top-coat.
- Démaquillage : RAS.



Enfin, voici Joachim, le petit dernier de la bande qui est certainement mon petit chouchou pour cette saison. Joachim n'est pas rose. Il n'est pas orange non plus. Ni rouge. En fait, Joachim est un mélange de tout cela, et le résultat est vraiment très joli : un corail parfait, très lumineux.
- Application : parfaite. (2 couches)
- Tenue : 5-6 jours sans top-coat.
- Démaquillage : RAS.


Finalement, j'adore le design très épuré des vernis Galeries Lafayette, leur forme carrée (pratique pour le rangement), leur pinceau, légèrement arrondi au bout, comme les Dior, leur large gamme de choix de teintes et leur tenue. Je les compare d'ailleurs aux vernis de la marque Essie, notamment par rapport à leur pinceaux, leur packaging et leur qualité.
Pour 3,90€, pourquoi se priver d'une si bonne tenue ? Et je pense d'ailleurs me laisser tenter encore pour quelques jolies couleurs...!

A découvrir ICI.

Et vous les filles, connaissiez-vous les vernis Galeries Lafayette ?

19 commentaires:

  1. Coucou.
    Lorsque j'ai vu le titre de ton article et que la photo de présentation ne s'affichait pas, je me suis dit ''oula, mais... Mais de quoi va t-elle nous parler ?'' xD Et j'adore ! Je ne connaissais absolument pas ces vernis mais ton article est hyper complet, c'est génial de nous faire un récapitulatif (par exemple pour la tenue) de chaque vernis plutôt que nous parler d'eux dans leur globalité.
    Alors alors...
    Je crois que je vais choisir...
    Aristide ! Oui, je veux même me promener avec lui en plein hiver ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu t'es dit 'mais elle devient folle ou quoi ?', mais je te rassure, tout va bien ;)
      En fait j'ai choisi de parler de chacun car parfois, selon les teintes la qualité des vernis varie. C'est le cas par exemple avec les Kiko qui, même si je les adore, sont assez aléatoires. Pour ceux-ci, il existe quelques différences, mais rien de spécialement flagrants :)

      En espérant qu'Aristide soit tendre et aimant avec toi,
      Bisous !

      Supprimer
  2. Ces petits vernis sont très beaux! J'ai une préférence pour le dernier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas du tout de toi, je commence à bien connaître tes goûts ;)

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du problème de notre génération : être tout le temps collés à nos smartphones. Au début de ma relation avec mon copain, je me disputais souvent avec lui pour la même raison : le matin, au réveil, le premier truc qu'il faisait c'était regarder tout son feed facebook et instagram, et il ne comprenait pas que je trouve que ça gâche le début de journée. Je pense que beaucoup de jeunes d'aujourd'hui sont trop absorbés par le virtuel et c'est dommage. Tu as bien raison de profiter de ta soirée et de poster ce que bon te semble le lendemain :) merci de ton commentaire ma belle et gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas oublier qu'on a une seule vie, donc il faut en profiter plutôt que d'avoir le nez dans nos téléphones ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Trop chouette le nom de ton article en tout cas ! Ils sont trop jolis ceux que tu nous présentes. Je crois que j'ai offert Aimé à une amie à Noël, c'était quasiment le même sauf que je me souviens même pas du nom du vernis :p Aristide et Joachim sont mes préférés ceci dit, parmi ceux que tu nous présentes ^^

    Au fait félicitations, tu as gagné le concours des deux ans sur mon blog :D je te contacterai par MP sur fb ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aimé sera mon vernis des fêtes, c'est sur et certain ! Et oui, Aristide et Joachim sont parfaits pour cet été :)

      J'ai bien reçu ton petit message sur Facebook, merci beaucoup <3

      Supprimer
  5. Coucou ! :)
    Ah ah, le début de ton article m'a fait bien rire ^^ xD Petite cachottière va... ! :p
    84 nuances ! C'est énorme ! Et c'est génial du coup ^^
    Les couleurs que tu as sont super jolies !
    J'adore Aimé, Aristide et Edouard !

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je suis une tombeuse ! (Pas du tout en fait ^^)
      Je pense encore craquer, d'ailleurs :p

      Bisous !

      Supprimer
  6. moi celui mes deux préférés sont le rouge que j ai vu sur tes ongles en vrai ; le Edouard me plait bien aussi et oui plutot canon le Edouard :) manque plus qu un Jules et un Georges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un Jules (un corail assez orangé) et un Georges (un rouge profond) ! ;)

      Supprimer
  7. le corail et le mint sont trop mimi pour la saison !! comme quoi, suffit de pas grand chose pour faire un joli vernis, toutes les marques l'ont bien compris ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces vernis ont vraiment tout de bon ! Je pense n'acheter plus qu'eux, maintenant ;)

      Supprimer
  8. Je passe tout les jours devant, en me dissant que le prix était trop bas pour qu'ils soient de bonne qualité! Honte à moi :p Merci pour le partage ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci ma belle je suis ravie que la tenue te plaise <3 J'adore aussi Frank Provost les produits sont tops! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Le vernis mint est une tuerie, sans parler du bleu foncé ! j'ai très envie de les tester du coup... :D merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...