Translate !

mardi 15 septembre 2015

TAG - Contradictions

We Heart It.
Bonjour ! Je reviens aujourd'hui avec un TAG axé sur la beauté et/ou la mode, inventé par Marie de la chaîne youtube L'Instant (f)utile il y a déjà pas mal de temps (plus ou moins 1 an je pense). Je trouve ce TAG assez sympa et intéressant puisque oui, finalement, nous avons toutes des adages qui nous sont propres, mais aussi plusieurs contradictions !
NB : pour les "tout le monde" décrits dans les deux premières questions, il s'agit d'une généralité (elle-même énormément généralisé !) : ceci ne veut pas dire que je suis la seule à ne pas aimer/aimer les choses dont je parle.


1) Le truc que tout le monde aime sauf moi.
Je dois avoir un côté "rebelle", parce qu'il y a de nombreuses choses que tout le monde aime en ce moment et que je n'aime pas. Côté beauté, il y a le vernis blanc et le contouring. Même si c'est bien fait, que ce soit le vernis blanc ou le contouring, je n'aime pas du tout : c'est surfait et pas très élégant, je trouve...
Côté mode, sans hésitation ce serait les crop-tops ! Je trouve cela terriblement vulgaire, que la fille qui le porte soit bien faite ou non. Et le legging (pour les mêmes raisons que le crop-top), sauf pour le sport ou traîner à la maison !

2) Le truc que personne n'aime sauf moi.
Peut-être les rouges à lèvres aux textures brillantes et/ou nacrées et/ou irisées. La mode du moment est au mat, une texture que j'aime également beaucoup, mais il faut avouer que ce type de texture est compliqué à appliquer, mais aussi à porter si vous avez des lèvres un peu gercées. Les rouges à lèvres brillants sont parfaits pour les flemmardes : ils s'appliquent très facilement et rapidement, et sont très confortables. Actuellement, le nacré/irisé peut passer pour un fini "mémé", mais j'adore !
Egalement le maquillage de parapharmacie (Avène, La Roche-Posay, etc). Beaucoup n'apprécient pas, mais avec ma peau capricieuse et ultra-sensible, je dois avouer que je n'ai pas le choix, ou alors du Clinique, mais ce n'est pas la même gamme de prix, presque du simple au double.

MAC - Living Legend
3) Le truc que je n'utilise jamais, mais que je ne peux me résoudre à jeter.
Les échantillons (parfums, soins, maquillage...) ! Ils s'accumulent dans ma chambre, mais aussi dans la salle de bain. Si bien qu'à la maison, il y a tout un tiroir où il n'y a QUE des échantillons (dont la plupart appartiennent à ma maman, il faut le noter !). Je ne m'en sers jamais, car je n'y pense pas et je suis un peu frileuse pour tester des nouveautés tant ma peau est sensible, mais ils restent là où ils sont.
Il y a également le rouge à lèvres Living Legend de MAC. Un violet-prune très foncé, presque noir, et mat. Il est sublime, mais je n'ose pas réellement le porter : ayant déjà la peau plutôt claire et les cheveux naturellement noirs, j'ai peur de l'effet Famille Addams. Mais je le garde ! Ou encore une ombre à paupières de chez Yves Rocher, en vert fougère : Mono poudre couleur intense en teinte Vert Emeraude. Ayant les yeux bleus, je n'aime pas trop la combinaison vert-bleu...
Côté mode, il s'agit d'un t-shirt que j'ai depuis pas mal de temps et qui, à mon avis, ne me va plus. C'était mon premier t-shirt metal : un t-shirt coupe girly noir, avec le logo de Sepultura en rouge (l'espèce de scorpion). Je l'ai eu vers 12-13 ans, donc je ne pense pas qu'il m'aille encore, mais comme j'ai perdu du poids récemment, ça vaudrait le coup que je retente l'affaire !

Campagne de publicité du Rouge Dior 999
4) Mon rouge à lèvres flash préféré & mon rouge à lèvres nude préféré.
Pour ce genre de question, il est compliqué pour moi de répondre, puisque ça change fréquemment, en fonction de mon humeur, des saisons et de mes achats. Mais je joue le jeu ! J'ai choisi de vous présenter deux rouges à lèvres pour chaque catégorie : un au prix abordable et l'autre plus cher, histoire de vous donner des idées d'achat (je suis une tentatrice, je sais).
Pour le flash, je vous présente l'Exotic Shine lipstick en teinte 03 de Kiko qui, malheureusement, était une édition limitée de l'été 2014 lors de la coupe du monde au Brésil. C'est un rouge corail tirant sur le orange, bien peps, absolument magnifique. Ni mat ni brillant, il est un bon compromis ! Beaucoup plus cher, j'adore le Rouge Dior 999 (que j'appelle le "Rouge Natalie Portman") qui est, selon moi, le rouge parfait. Mais il est très cher : 34,95€ chez Sephora. Je trouve cela très (trop) cher pour un simple rouges à lèvres, mais il est d'une très grande qualité, tant pour l'application, le fini ou la tenue. Pour un anniversaire, Noël ou autre, c'est une belle occasion. Ou simplement si vous êtes du genre à avoir seulement 2 ou 3 produits pour les lèvres, ça peut valoir le coup de mettre aussi cher.
Pour le nude, je vous présente le Crystal Sheer – Glossy Lipstick en teinte 412 Apple Flower Pink, de Kiko (6,90€). C'est un joli bois de rose/vieux rose qui pourrait convenir à de nombreuses personnes. Un peu plus cher, à 19€, j'adore le Modesty de MAC qui est à ce jour mon nude préféré : un beige-rosé-marronné. Je l'ai toujours sur moi, puisqu'il va avec tout et n'importe quoi pour le reste du maquillage. Si vous passez en boutique, swatchez-le : il est fantastique !

5) Je sais que c'est mal, mais...
J'arrache les petites peaux de mes lèvres lorsqu'elles sont gercées. Ca fait mal et ça fait moche, je le sais, mais je continue. Idem pour le contour des ongles : je m'arrache la peau. Habitude prise de ma maman : pendant très longtemps elle le faisait, jusqu'à ce que j'ai au moins 15-16 ans. Depuis mes 12 ans environ je ne me ronge plus les ongles, mais j'ai fait une sorte de "transfert" et j'ai jeté mon dévolu sur ces peaux !
Et... fouettez-moi, car il m'arrive de tripoter mes boutons. Oui, je sais il ne faut surtout pas ! Mais je pense que nous sommes pas mal dans ce cas là.

6) Je devrais peut-être, mais...
Arrêter les choses dont je vous parlais plus haut, notamment !

7) Le truc que je détestais avant, mais que maintenant j'adore.
Les jean très près du corps. Avant je n'aimais pas du tout cela, je trouvais que ça me boudinait et ne flattait pas ma silhouette. Puis j'ai perdu une bonne taille de pantalon (presque deux en réalité) et j'ai osé. Depuis je ne porte presque plus que ça.
Dans le même genre, et en corrélation avec ce type de pantalon, il y a la boutique Jennyfer. Lorsque j'étais plus jeune, vers 10-12 ans, cette boutique était pour moi la boutique de poufs par excellence. Puis ils ont dû changer de créateurs ou autres, car actuellement, on y trouve des articles très sympas, de bonne qualité et dans des styles très variés. J'y achète tous mes pantalons et jeans depuis 3-4 ans : tant pour la qualité que le choix ou le prix.
Pour la beauté, ce serait certainement le moment gommage-masque. Il y a environ 2 ans, ça me gonflait. Vraiment. Je trouvais ça trop long et peu utile. Actuellement, c'est un petit moment détente uniquement entre moi et... moi. Pas de mal à se faire du bien de temps en temps !

We Heart It.
8) Le truc qui me plait sur les autres, mais pas sur moi.
L'eyeliner. Je n'en mets que très très rarement. En fait, de très nombreuses filles en portent, mais ce que nombreuses ne savent pas, c'est que l'eyeliner ne va pas forcément à toutes les formes d'yeux et se fait différemment selon le degré d'inclinaison de votre oeil (épaisseur, virgule, etc.). Je préfère fumer légèrement le ras de cils avec une ombre brune que d'utiliser un "vrai" liner noir.

9) Le truc qui ne me ressemble vraiment pas, mais que j'adore.
Le rouge à lèvres sombre. J'ai toujours préféré maquiller mes yeux que mes lèvres, mais de temps en temps je sors le grand jeu : une ombre beige ou taupe pour unifier ma paupière, une bonne couche de mascara et un beau rouge à lèvre sombre, comme le Diva de MAC, par exemple, un joli bordeaux-prune.
Ou des yeux maquillés en bleu marine. Je n'en porte que très rarement puisque j'adore les associations de bruns, de prunes ou de dorés. Mais de temps en temps, plutôt rarement d'ailleurs, j'aime sortir ma palette Twilight de Dior qui, par rapport aux autres palettes aux nuances bleues et grises, ne plombe pas mon regard déjà bleu-gris.

10) J'en ai déjà beaucoup trop, mais c'est plus fort que moi...
J'achète des rouges à lèvres ! Pendant un moment, mon addiction se portait sur les vernis, mais depuis 1 an environ j'achète bien trop de rouges à lèvres à mon goût. J'en possède beaucoup, de nombreuses couleurs et textures différentes, et encore, souvent lorsque je rentre chez moi avec mon petit butin, je me rend compte que j'en possédais déjà un (ou deux !) similaires... Mais je continue, encore et encore. Quoi que je dois avouer que depuis quelques mois, je me suis bien calmée !
En mode, je pense que cela concerne les petits pulls et chemises. Comme j'adore lorsqu'il fait froid, j'adore la mode automne-hiver. M'acheter des petits pulls est ce qui me fait certainement le plus plaisir en matière de shopping vêtement ! Quant aux chemises, j'adore les porter un peu larges, ouvertes sur un t-shirt ou débardeur un peu décolleté pour un effet masculin-féminin.

We Heart It.
11) Le truc avec lequel j'ai une relation amour/haine.
Le blush ! Ceci peut paraître idiot dit comme ça, mais j'hésite toujours pendant 1000 ans le matin pour savoir si j'en applique ou pas. Et finalement, je n'en mets presque jamais alors que j'en ai plusieurs, très jolis, dans ma collection. La raison de cette relation ? Ayant pas mal de cicatrices d'acné (bien que maquillées, elles sont discrètes), je trouve que cela jure avec le blush. Je n'aime pas trop...
Sinon, il y a aussi les vernis très nude : j'adore ce type de couleur, mais il est compliqué de ne pas avoir de traces de pinceaux, même si l'on est concentrée lors de l'application.
Côté mode, les chaussures à talons (je considère "à talons" à partir de 5-6cm environ) ! J'adore en porter, je marche plutôt bien avec, mais je me suis cassée le pied droit en octobre 2011 (ou plutôt une voiture m'a roulée sur le pied et l'a cassé !) et depuis, le port de talons me fait terriblement mal à ce pied au bout d'1h ou 2 avec, alors que mon autre pied se porte très bien...


Pour ce TAG, je ne tague personne en particulier, mais si ça vous tente, je serais curieuse de lire vos réponses, que ce soit en commentaire ici-même ou que vous en fassiez un article !

20 commentaires:

  1. Coucou !
    J'adore ce tag ! J'ai beaucoup aimé lire tes réponses.
    On a pas mal de choses en commun ^^
    Le rouge à lèvres Living Legend de MAC est magnifique !!!! Et je jetterai un œil au Modesty quand j'irais dans une boutique ;)
    Je pense que je vais la faire aussi, je peux...? :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr ! Ca me ferait plaisir de lire tes réponses :)

      Supprimer
  2. ENFIN QUELQU'UN QUI N'AIME PAS LES CROC TOP. On ouvre le champagne pour fêter ça ? Je n'arrive pas à comprendre la fureur qu'il y a autour de ces vêtements qui coûtent cher pour quelques centimètres carré de tissu. Je trouve que les 90% des filles qui en portent ont juste envie de se dandiner devant la gente masculine, et qu'elles se la pètent bien trop souvent (après, certaines en portent pour elles, uniquement pour elles, mais c'est très rare (et du coup plein de filles me détestent quand je dis que je ne comprends pas les croc top, mais je trouve ça si vulgaire...)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va monter une association de celles qui n'aiment pas ça : nous ne serons que deux ! :p
      Je suis tout à fait d'accord avec ton avis : ce côté "regarde-moi" m'énerve profondément et me fait de la peine à la fois. C'est dingue de voir que certaines personnes ne vivent qu'à travers le regard des autres, notamment le regard de la gente masculine !

      Supprimer
  3. Pareil, le blush et moi, on est copines quand j'en ai envie (et surtout quand ma peau me le permet), et des fois mes blushs restent dans les tiroirs plusieurs semaines (voire mois) avant que je décide d'en porter à nouveau :p super ce tag ma belle! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement pareil : là, je crois que je n'en ai pas mis depuis au moins 2 mois ^^

      Supprimer
  4. On a pas mal de choses en commun, notamment notre dégoût envers les leggings et les crop top! Comme tu le dis, c'est tellement vulgaire!
    Et je n'aime pas beaucoup le contouring non plus, ça fait vraiment "too much" (le fameux profil avec les superpositions d'highlighter, blush et bronzer... c'est moche!), appliquer un voile de bronzer en 3 suffit bien largement!
    Quant au blush, avec mes rougeurs, je préfère ne pas en porter non plus!
    J'adorerais porter de l'eyeliner par contre, mais avec mes yeux enfoncés j'ai jamais trouvé la forme de trait qui pourrait les mettre en valeur, alors j'abandonne xD

    Ce tag est très sympa en tous cas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que la plupart des filles qui font du contouring le font très mal ^^

      Gros bisous, et n'hésite pas à le faire si le coeur t'en dit :)

      Supprimer
  5. Je peux intégrer l'association Anti crop tops ? Je déteste ! Ça fait tellement 90s que je trouve ça ringard !!
    Nanou, tu connais mon amour pour les leggings hihi
    Sinon ton ral Famille Addams je le veux bien xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens, on est bien !
      Ringard et vulgaire, et en plus comme disait Eléanor, ça coûte cher pour presque rien ^^

      Pas toucher à mes produits MAC, oh !!!

      Supprimer
  6. Haha le crop top je trouve ça surtout inutile. C'est peut être joli sur un défilé mode, mais porté dans la rue c'est vulgaire. Bon les legging j'adore ça par contre xD J'en ai qu'un en noir, et en fait il me fait office de pantalon lorsque je porte mes longs tshirt de métal ou de séries. Je le mets avec des grosses bottes et je t'assure ça fait pas trop vulgaire avec un tshirt amon amarth xD Il a une texture assez épaisse comme un truc de sport domyos du coup en hiver c'est trop bien, même avec des longs pulls tout doux ^^ porté qu'avec des grosses bottes également ^^ Le vernis blanc tu n'aimes pas ? Et s'il a un top coat à paillettes genre "let it snow" haha ^^ c'est la seule façon que j'aime porter du vernis blanc, c'est à noel pour avoir une manucure "neige" ^^ Un jour quand j'aurais du temps je pense le faire ce tag :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, même sur un défilé de mode, je trouve ça moyen ^^
      Faudrait que j'essaie, comme ça. Aujourd'hui, une copine à moi portait un pantalon dans un style de leggings épais, il venait de chez Zara. ll va falloir que j'aille faire un peu de shopping ;)

      En nail-art, le vernis blanc ne me choque pas trop, mais en petite dose. Mais le côté "mains toutes blanches" je trouve ça bizarre. En plus, sur les peaux pâles, ça fait cadavre xD

      Oh oui ! J'aimerais bien lire tes réponses ! <3

      Supprimer
  7. Coucou ma douce, les fards ne sont pas vraiment bleus, c'est vrai qu'en photo on dirait vraiment des bleus mais c'est plus des gris très froids :D pas fastoche à porter, mais je me suis dit allez, ça sera mon petit challenge de l'année : porter du gris haha! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Grâce à toi j'ai une nouvelle idée de tag ! je n'ai pas publié depuis une éternité, ça devrait me remotiver ^^
    Sinon, on a pas mal de choses en commun :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis POUR un nouvel article ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  9. Mouahahah, je ne suis donc pas la seule à faire du mal aux petites peaux autour de mes ongles hihi ! quelle mauvaise et tenace habitude =/
    Alors, ça se passe bien ce début d'année en psychomot' ? Bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...