Translate !

samedi 28 avril 2012

Demie-finale de l'Amlin Challenge Cup : Toulon / Stade Français : 32 - 29

Toulon / Stade Français
32 - 29
Le ‘match des 10’

Découvrez en détail la composition des deux équipes ICI.

Hier soir, les spectateurs du Stade Mayol, mais aussi tous les téléspectateurs, ont assisté à un match de pure folie. Les deux équipes se sont battues du début à la fin, ne lâchant jamais rien, combattant jusqu’aux ultimes instants.
Mais, même si j’essaie de rester ‘neutre’ et objective, c’est juste impossible… Cette défaite m’a fait beaucoup de mal puisque les Parisiens méritaient amplement leur place en Finale.

Bien que le Stade Français ait plutôt mal commencé le match (premier essai encaissé dès la 1ère minute), les hommes roses ont vite relevé la tête, inscrivant même un magnifique essai (Hugo Bonneval, bien aidé par Julien Arias) à la 12ème minute. Aucun doute, malgré une mauvaise entame de match, le Stade revit et prouve qu’il est encore vivant.

S’en suit ensuite quelques pénalités et un superbe drop du jeune Jules Plisson, dont le pied en or fût pour le Stade Français un véritable nouveau souffle.
Jonny Wilkinson (lui-même très en forme hier soir) dira même, à la fin du match, que le club a un « super 10 »…  On a la classe ou on ne l’a pas !

A deux minutes de la fin, le score est à égalité (29-29) grâce à un drop de plus de 40m de Plisson. Tout le monde croit à de futures prolongations mais… c’est ce fameux Jonny Wilkinson (il est désormais inutile de le présenter) qui amènera son équipe en Finale. L’Anglais tape un ultime drop et qualifie ainsi le Rugby Club Toulonnais à quelques secondes de la fin du match. La déception se lit sur le visage des Parisien, mais c’est le jeu

Ce match m’a littéralement bluffé, même si la seconde période a été parfois désordonnée et indisciplinée. J’ai été scotchée du début à la fin, et je suis très fière des joueurs qui n’ont jamais rien lâché, qui ont tout donné lors de ce match.
Alors que de nombreuses personnes critiquaient la fameuse « l’équipe B » de Cheika, cet effectif a su prouver le contraire. Comme quoi, ceux qu’on voit le moins ne sont pas forcément les moins talentueux.
Hier soir, les performances de Julien Arias, Jérôme Fillol, Paul Sackey et Tom Palmer m’ont vraiment frappées.
J’ai été très fière de voir plusieurs jeunes sur le terrain (Hugo Bonneval, Alexandre Flanquart, Jules Plisson) : leur enthousiasme s’est mêlé à leur talent, et c’est ce mélange qui a fait des étincelles.
Merci les gars.

Alors oui, sur le score, les Roses ont perdu le match, mais dans le cœur de tous les supporters, ce match fût certainement un des plus beaux de toute la saison du club. Merci, cher Stade Français, pour toutes ces émotions, merci pour ce si beau jeu, merci pour tout.


* Essais : Toulon : Armitage (1ère) - Stade Français : Bonneval (12ème), Turinui (58ème).
* Transformations : Stade Français : Plisson (13ème et 59ème).
* Drops : Toulon : Wilkinson (47ème et 79ème) - Stade Français : (21ème et 68ème).
* Pénalités : Toulon : Wilkinson (31ème, 40ème, 42ème, 50ème, 55ème, 62ème, 67ème) - Stade Français : Plisson (15ème, 26ème, 37ème).
* Carton jaune : Stade Français : Arias (69ème).

Crédit photos : Daylife.

12 commentaires:

  1. Je suis tellement déçu, ils ont fais un super match et ne sont pas récompenser je trouve !! Avec un Jules Plisson extra et un Bonneval qui a fais de même !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel match de Jules Plisson. Il sera en équipe de France dans les prochaines années.

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage de voir le Stade échoué encore une fois en Coupe d'Europe. Mais un jour, ça va passer !

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux essayer Daylife pour les photos ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah c'est bien malin. Héhé.
    Essaye Zimbio alors. A mon avis, tu trouveras pas mieux, ou plus court, tu trouveras rien. Mais essaye quand même. :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah je suis vraiment deg, ils méritaient tellement mieux ! Et j'ai toujours détesté Wilkinson et le RCT, alors le fait que ça soit lui qui ait donné la victoire à son équipe comme ça... Beurk

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment dommage pour le Stade Français. J'aime bien Wilko ... mais pas là ! Rooooh, il a un pied en or, ce mec, mais on s'en serait bien passé pour cette fois. C'est pas grave, ce sera pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble que sur ta NL tu as demander un site pour les photos c'est ça?
    Tu peux aller voir sur zimbio.com/picture :)

    RépondreSupprimer
  9. so cool! :D your blog is unique#
    xx the cookies
    samecookiesdifferent.blogspot.com
    share the feeling
    visit <3

    RépondreSupprimer
  10. Purée, purée, purée, que dire ? Tu as déjà tout dit ! Le match de vendredi était juste... PARFAIT. Bon, oui, ok, il y a eu quelques petites boulettes, mais on a vu du beau jeu et on voyait que les joueurs prenaient du plaisir. Et ça, c'est le top !
    Je suis surtout très fière des jeunes ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...