C comme Crunch
(Retrouvez les premières parties ICI).
Mais... qu'est-ce qu'elle nous raconte elle ? Quel est le rapport entre du chocolat et le Rugby ?
Mouahaha, évidemment, je ne suis pas ici pour vous parler chocolat, mais plutôt du Crunch. Qu'est-ce que le Crunch ? En fait, le Crunch est la rencontre entre le XV de France et le XV de la Rose (la France et l'Angleterre, pour les novices).
Au Rugby, on peut le dire, l'Angleterre est l'ennemie suprême de la France ! Oui, d'accord, mais pourquoi le Crunch et non pas le Nesquik (ah ah, humoooour) ?
Je vous explique !
Le Crunch est une expression anglaise qui signifie « moment crucial ». Dans le cadre du Tournoi des VI Nations (nous y reviendrons dans quelques lettres) cette confrontation donne lieu chaque année à la remise du Trophée Eurostar au vainqueur.
Le Crunch, c'est LE match de l'année à ne surtout pas rater tant pour les spectateurs que pour les joueurs. Car un Angleterre / France, ou un France / Angleterre dépasse largement les frontières du sport : ce match illustre clairement la fameuse rivalité historique entre les deux pays. D'où ce nom mystérieux de Crunch : moment crucial en Anglais.
Saviez-vous d'où venait cette appellation ?
La mode ne vas pas à tout le monde aussi, et le plus important c'est d'être ce qu'on aime! ^^
RépondreSupprimerCe qui est bien chez Beth Dito c'est qu'elle s'assume!! ^^
RépondreSupprimerJe me coucherais moins bête ce soir merci Ariane ! :)
RépondreSupprimerC'est LE match de l'année.
je savais pas ! mais j'adore apprendre des trucs!
RépondreSupprimermon copain adore le rugby!
Parle pas de Crunch, s'il te plait... Je pourrais en rêver toutes les nuits tellement j'en ai envie.
RépondreSupprimerSinon, les gars ont enfin bien voulu m'expliquer le pourquoi du comment du "voilà Chouchou et Loulou". Selon eux, on se chamaille, on se taille, mais au fond, on s'aime bien ! N'est-ce pas Chouchou ? :)
Bon, bah voilà, nous avons un nouveau surnom :)
SupprimerEt... vive le Crunch !
Hé hé, ouaip, je savais ! Ah ces Anglais ! Je les aime bien en dehors du terrain, mais dès qu'on commence à parler rugby, c'est la guerre !!
RépondreSupprimer