Translate !

lundi 2 juillet 2012

J'ai sauté le pas : j'ai testé une BB Crème

Voici la bête !

Les BB Crèmes (Blesmish Balm, ou Baume Anti-imperfections), nous en entendons parler depuis quelques temps. Ce principe venu du Japon est un véritable phénomène de mode, et impossible d’ouvrir un magazine féminin ou du surfer sur la Toile sans lire un article à ce sujet.
Ayant plusieurs fonds de teint en cours, je n’avais pas encore testé ce nouveau best-seller de la cosmétique. Mais l’été est arrivé, avec ses températures qui grimpent (oui, de là où je vous écris, le mercure monte jusqu’à 27°C et même plus, selon les moments de la journée), et je fais partie de ces filles qui n’aiment pas avoir quelque chose d’étouffant sur la peau, surtout lorsqu’il fait chaud (transpi + fond de teint = un truc tout dégueu et désagréable. Huuummm, que je suis glamour aujourd’hui !)

Donc depuis environ 1 semaine, j’ai laissé de côté mon fond de teint Fit me!, que j’adore (j’en parle ICI), et j’ai testé (enfin, oui !) une BB Crème. Mais voilà, le problème est que souvent, les BB Crèmes ne sont pas adaptées aux peaux mixtes : elles les font briller, ce qui n’est pas très glamour.
Garnier a dû entendre mes prières (oui, je n’invoque aucun dieu, hormis celui de la cosmétique, ou celui du rugby), puisqu’il y a quelques semaines (mois ?), la marque a commercialisé une BB Crème spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses (BB Crème Soin Miracle Perfecteur Peaux mixtes à grasses). Elle se décline en 2 ‘teintes différentes’ : clair ou médium (une BB Crème étant censée s’adapter à votre peau grâce à son pH).

* Voici ce qu’en dit la marque (à lire si vous hésitez encore) :
Peau parfaite immédiate : anti-brillance, matifie non-stop, réduit pores et imperfections, teint unifié et lumineux, hydrate, protège des UV - FPS 20.
La BB Crème de Garnier est une nouvelle génération de soin. Sa technologie 5-en-1 inédite combine en un seul geste toutes les étapes clés de votre routine beauté. Gagnez du temps avec la BB Crème de Garnier ! Un seul produit pour matifier non-stop, hydrater et couvrir les imperfections.
Sa formule oil-free non grasse spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses, enrichie en parlite ultra-absorbante aide à prévenir les brillances tout au long de la journée grâce à ses agents anti-sébum. Elle réduit efficacement l’apparence des pores et des imperfections pour un teint visiblement plus homogène. Enrichi en pigment minéraux, ce soin embellit immédiatement votre peau et couvre rougeurs et imperfections. Sa texture légère et confortable s’étale parfaitement sur la peau et pénètre rapidement. Son filtre FPS 20 protège votre peau des méfaits du soleil.

* Mon avis :
- Application : La BB Crème s’applique comme une simple crème hydratante. Attention cependant, car celle-ci est un peu liquide. 4/5
- Sensation sur le visage : Parfaite ! L’odeur est neutre, discrète et agréable. La peau semble nue et ‘respire’ : aucune sensation de ‘masque’ sur la peau. 5/5
- Unification du teint : Oui et non. La BB Crème s’adapte relativement bien à la couleur de peau initiale (du moins ce fut le cas sur ma peau), mais si vos imperfections et rougeurs sont relativement marquées, cette BB Crème ne vous conviendra pas réellement. En revanche, si vos imperfections ne sont pas très marquées, ce produit est votre crème miracle. 3/5
- Hydratation : Relativement bonne, mais personnellement, il m’arrive de mélanger cette BB Crème à ma crème hydratante habituelle. 4/5
- Peau matifiée : Relativement bien, mais n’hésitez pas à appliquer un léger nuage de poudre matifiante pour un résultat parfait. 4/5
- Tenue : Tout dépend de votre activité, mais la tenue est correcte sans pour autant atteindre les promesses tenues. 3,5/5
- Réduction des brillances : Relativement bonne, mais comme je le dis plus haut, pour réduire au maximum les brillances, n’hésitez pas à appliquer un tout petit peu de poudre matifiante par-dessus votre BB Crème Garnier. 4/5
- Moyenne du produit : 3,9/5. Si vous recherchez une grande couvrance, passez votre chemin : cette BB Crème n'est pas faite pour vous (et aucune autre BB Crème non plus, d’ailleurs). En revanche, en été, cette BB Crème est très appréciable puisqu’elle est légère, laisse respirer la peau et teinte subtilement la peau en camouflant légèrement les petites imperfections.

Test effectué sur ma fameuse cicatrice (oui, je vous montre toujours les tests à partir de ma cicatrice). Ici, avant application de la BB Crème Garnier Peaux Mixtes à Grasses.

Hop, après application. La cicatrice est camouflée, mais selon la lumière, elle peut être visible, mais rien de bien méchant.

* Les petits + :
- Les BB Crèmes sont parfaites pour les hommes désirant un teint unifié en toute finesse, puisqu’elles sont légères et leur couvrance très discrète.
- Cette BB Crème est censée protéger du soleil, malheureusement, je suis dans l’incapacité de le vérifier scientifiquement, mais n’oubliez pas que pour vous protéger efficacement du soleil, rien ne vaut une crème solaire !
- Conservez cette BB Crème dans un endroit frais, éloigné du soleil : sinon, d’ici quelques mois, elle aura ‘tourné’ (oui oui, comme du lait ou de la crème fraiche).
- Pour une application vraiment discrète et imperceptible, n’oubliez pas d’étaler votre crème jusque dans le cou, afin d’éviter les démarcations sur la mâchoire.
- Bien que légère, la BB Crème reste une crème teintée. En outre, le démaquillage est de rigueur, comme avec n’importe quel fond de teint ou autre produit de maquillage.
- Si vous avez des tâches de soleil sur les mains, rien ne vous empêche d’appliquer votre BB Crème dessus : elle n’est pas réservée qu’au visage !
- Cette BB Crème ne contient pas de silicone. Et ça, c’est top !

Et vous, avez-vous déjà testé les BB Crèmes ? Laquelle ? En êtes-vous satisfaite ?

Crédit photos : Ariane P.

12 commentaires:

  1. j'ai été plutôt refroidie par sa grande soeur donc je préfère m'en arrêter là avec les bb, celle d'agnes b me convient bien et j'ai acheté celle de kiko également, qu'il faut que je teste. après comme tu dis, l'été, c'est léger et je préfère juste hydrater, de toute façon, avec ma peau blanche, c'est crème solaire à gogo donc rien de plus sur ma peau !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai entendu énormément de bien sur cette bb cream qui a l'air vraiment mieux que l'autre. je suis réellement convaincue par ta revue

    RépondreSupprimer
  3. Il se peut que je jette un coup d'oeil à celle-ci! Moi j'ai la Dream Nude mousse de Maybelline (030 sable), c'est donc une mousse qui n'est pas entièrement efficace, il faut en mettre une bonne couche pour couvrir, et en général je recouvre de poudre également. Disons qu'il y a des jours avec et des jours sans, ça dépend principalement de l'état de ma peau et du temps qu'il fait!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah voilà qui est intéressant, je crois que je vais tester !

    RépondreSupprimer
  5. Ce que tu me dis me fait plaisir :D Pourtant j'ai du mal à aimer mon corps ... :/

    RépondreSupprimer
  6. Ah ça oui, je compte faire du beauty shoppiiiing hihi <3

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce post, j'en entends beaucoup parlé mais je n'ai toujours pas cédé à la tentation de cette crème :)

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai une de chez L'Oréal, et je l'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...