Translate !

jeudi 6 novembre 2014

Inspiration #4 - La Naked 2 Basics à l'oeuvre

Bonjour tout le monde ! Comme je vous le disais il y a peu dans mon post sur la Naked 2 Basics (que vous pouvez relire ICI), je suis vraiment dingue de cette palette que j’utilise quotidiennement. Et comme promis, je reviens pour ce 4ème numéro d’Inspiration pour vous montrer un peu ce que cette chère petite a dans le ventre.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé les 6 fards de la palette (chose assez rare). J’ai voulu rehausser le tout avec un fard bleu roi, mais vous pouvez le faire avec n’importe quelle couleur. C’est un geste que je fais très souvent, en alternant entre le bleu, le violet et le doré, histoire de donner un peu plus de relief à un maquillage nude. Top chrono, ce maquillage a dû me prendre 10 minutes à peine, donc il est parfait pour la routine, d’autant qu’il nécessite très peu de matériel.

Voici d’ailleurs ce que j’ai utilisé pour ce make-up :
- la palette Naked 2 Basics, de chez Urban Decay
- un fard bleu, le n°19 My Boyfriend’s Jeans, de chez Sephora
- un pinceau biseauté + boule, de chez H&M
- un pinceau plat + peintre, de chez Urban Decay
- un pinceau estompeur, de chez H&M
- un crayon waterproof noir, le Vibrant Eye Pencil n°600, de chez Kiko
- un mascara noir, le Telescopic Noir, de chez l’Oréal

Et voici les fards de la N2B en détail :

Le maquillage, pas à pas :

* Etape 1 : Après avoir appliqué, comme d’habitude, une base à paupière, je viens unifier toute ma paupière et mon arcade sourcilière avec le fard Stark et mon pinceau peintre. Je viens ensuite dessiner le creux de ma paupière avec Frisk à l’aide du pinceau estompeur.

* Etape 2 : Avec un pinceau plat, je prends Cover et je l’applique sur le premier tiers de mon œil. Je prends ensuite Primal, toujours avec le même pinceau, et je l’applique sur les deux autres tiers de ma paupière. Avec mon pinceau estompeur (sur lequel il reste un peu de fard Frisk), je floute un peu les bords pour éviter les démarcations. Au besoin, je reprends un peu de Frisk.

* Etape 3 : Je prélève Undone avec mon pinceau boule et je viens l’appliquer au coin externe de mon œil en traçant un léger outer-V (ou banane, si vous préférez). J’ai choisi de ne pas trop en mettre, mais pour un résultat plus intense, vous pouvez en appliquer plus. Si besoin, je reprends mon Frisk et mon pinceau estompeur pour flouter le tout.

* Etape 4 : Avec mon pinceau estompeur, que j’ai pris le soin de nettoyer légèrement avec un mouchoir, ou mieux, un nettoyant pour pinceaux, je prélève Skimp que je balaie sur mon arcade sourcilière. Pour le point lumière dans mon coin interne, j’utilise tout bêtement mon petit doigt et ce même fard.

* Etape 5 : Avec le pinceau biseauté, je prends le bleu roi et je l’applique sur mon ras de cils inférieur (mais je n’en mets pas dans la muqueuse, ça risquerait de rétrécir l’œil). Je termine, comme d’habitude, avec du crayon noir waterproof dans la muqueuse supérieure et 2 couches de mascara.


Appréciez-vous ce maquillage ? Avez-vous quelques suggestions de maquillages que je pourrais réaliser ?

22 commentaires:

  1. C'est très joli ! On ne dirait pas spécialement que tu as utilisé autant de fards tant le résultat parait cohérent (pas évident d'associer trop de fards ensemble!). Je suis jalouse de tes yeux ahah, mais bon :)
    Bon week-end, bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui, j'avoue que si tu essaies d'associer tous les fards de certaines palettes, ça fait un peu carnaval de Rio hihi
      Oh merci, t'es mignonne !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Je suis amoureuse de tes yeux *u* J'adore le maquillage que tu as réalisé, tu as utilisé tous les fards c'est trop bien ! Et j'ai pas pu m'empêcher de penser à game of thrones à cause du fard stark :p
    J'aime la petite touche de bleu au ras des cils, c'est super joli :) Bisous et bon weekend ! (ps : j'ai écouté orphaned land, j'aime beaucoup all is one, mais après je t'avoue que c'est pas forcément ce que je vais écouter tous les jours :p en ce moment je suis à fond sur be'lakor, mais aussi sur epica, et ce grâce à toi <3).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! <3 Oui, j'y ai pensé également, lorsque j'ai utilisé Stark. A chaque fois, j'ai le générique dans la tête :p
      Contente que ça te plaise ! J'avoue que je ne connais pas Be'lakor. Des titres particuliers à me conseiller ?

      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. J'écoute épica au moment où je t'écris :) L'album requiem for the indifferent ^^ Pour Be'lakor je te conseille de commencer par l'album Stone's Reach, il est si beau ! Gros bisous à toi aussi !

      Supprimer
    3. As-tu écouté le dernier Epica ? Un de leurs meilleurs albums !!!
      J'ai écouté Be'lakor hier, j'ai beaucoup aimé ! Merci pour la découverte ! <3

      Supprimer
  3. C'est très beau et ça met parfaitement bien tes yeux en valeurs ! :D
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Et tes yeux sont trop beaux

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous avais fait un article sur tes traitements de l'acné mais ça remonte un peu maintenant. Comment ça évolue ?
    (Dsl si ma question est un peu trop indiscrète mais ça m'intéresse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ne t'en fais pas, je comprends tout à fait ! Un article est prévu pour très vite (demain normalement). Bisous !

      Supprimer
    2. Mais pour te répondre de manière courte et immédiate, rien ne va pour ma peau en ce moment...

      Supprimer
    3. Bon, rectifications ma chère G. : je pense refaire une update lorsque j'aurai eu un autre rdv avec ma dermato, histoire de vous dire si elle m'a prescrit de nouvelles choses.
      Mais si mon avis t'est "urgent", on peut en parler par mail si tu veux :)

      Supprimer
  6. Ce make-up est super joli en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
  7. Très joli maquillage, simple et harmonieux :)
    Cette palette en a plus dans le ventre que ce que je pensais ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, elle n'a pas l'air comme ça, mais on peut faire beaucoup de choses :)
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...