Translate !

jeudi 13 novembre 2014

La femme et les chaussures

WeHeartIt
Marilyn Monroe a dit « Donnez à une femme les bonnes chaussures, et elle pourra conquérir le monde ». J’aime énormément cette citation puisqu’elle traduit en quelque sorte ce que je pense de cet accessoire de mode, si l’on peut l’appeler comme tel.

Si l’attention que porte une femme au choix de ses vêtements est importante, je dois avouer que le choix de chaussures est selon moi bien plus qu’une simple touche finale. La chaussure n’est pas une simple couverture de cuir qui permet de marcher sans se faire mal aux pieds. Non, la chaussure est bien plus que ça. Elle est la continuité du style, une sorte de signature intemporelle qui fera qu’on se retournera, ou non, sur vous. Par exemple, si vous sortez un matin habillée exactement comme la veille mais avec de belles chaussures à talons qui élancent votre silhouette, les regards seront la plupart du temps plus importants. N’avez-vous jamais fait ce constat ?

Et je pense sincèrement que le choix des chaussures peut donner de réelles indications sur la personnalité d’une personne, autant que celui de ses vêtements, de sa coupe de cheveux ou même de ses lunettes, si elle en porte. Cuir vernis, daim, tissu ; beiges, colorées, noires… Tous ces détails viennent sauter aux yeux, puisque finalement, lorsqu’une femme marche d’un pas assuré, c’est parce qu’elle se sent bien, autant intérieurement qu’extérieurement. La chaussure peut, tout comme le sac à main, être un allié de la femme, puisque pour enchaîner des rendez-vous professionnels, des repas entre amis et, parfois, une seconde vie, la vie de maman, il faut pouvoir fouler le pavé de manière rapide, confortable, élégante et surtout, pratique.

Miss Jagger, pour la campagne de pub automne-hiver 2014-2015 Minelli
J’aime la chaussure. Elle est un signe d’élégance. On peut en posséder des dizaines, des trentaines, voire une centaine, mais finalement, on garde nos préférences, nos valeurs sûres, les chaussures qui, on le sait, nous vont et dans lesquelles nous nous sentons bien.
Pour ma part, je me tourne quasiment toujours vers Minelli : pour le confort et la qualité du cuir et de la ligne de la chaussure. La chaussure doit être confortable, élégante et s’assortir avec mes pièces fétiches. J’ai pas mal de paires à mon actif, mais je pense que je n’en aurai jamais assez. On n’a jamais assez de chaussures, c’est comme ça. Il suffit de passer devant une vitrine pour qu’une paire nous tape dans l’œil et nous crie « achète-moi, tu ne seras pas déçue » ! Je suis faible, je sais…

Beaucoup attendent avec impatience les défilés de haute-couture pour les robes ou les manteaux, par exemple, mais pour ma part, je me rue sur les sites des différentes marques ou différents créateurs de chaussures dès qu’une nouvelle collection parait. Et je dois avouer que les collections automne-hiver sont celles qui me font le plus rêver et surtout, le plus craquer.

Campagne de pub pour Minelli, automne-hiver 2013-2014. Je partage cette campagne puisque le jeune homme me fait beaucoup penser à mon ami Maxime !
Si la chaussure est surtout un vice féminin, je dois avouer que je porte énormément d’attention aux souliers masculins. Un homme se doit de porter de belles chaussures, et surtout, des chaussures propres et cirées. Il y a encore 5-6 ans, le choix de chaussures pour hommes était très limité, du moins, très limité par rapport au large choix de modèles féminins. Mais actuellement, il y a de plus en plus de modèles, de styles, de matières, de couleurs, et je trouve cela formidable. Rien de plus sexy qu’un homme en costume avec de belles chaussures. "Fantasme" Christian Grey ? Peut-être…


Et vous, quelle importance portez-vous à vos chaussures ?

16 commentaires:

  1. COntrairement à beaucoup de filles je n'y porte pas beaucoup d'importance alors que je devrais :x
    ilmefautuntitre.Blogspot.Fr ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'y es pas obligée : libre à chacune de porter son attention là où elle le souhaite ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Tout comme toi, je pense que c'est très très important et que ça en dit beaucoup sur la personne qui les porte :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette article ! Je ne suis pourtant pas une addict des chaussures, je n'en possède pas des dizaines de paires (je me concentre justement sur mes paires favorites !)... Mais c'est vrai qu'on est vite tentées par toutes ces paires, tout ce choix, qui permettent d'assortir et de compléter nos tenues en toutes circonstances !

    Bisous

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux quelques paires de qualité qu'on aime beaucoup que de nombreuses paires "bas de gamme" qui font mal aux pieds ^^

      Bisous :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les chaussures aussi ^^ par contre j'ai du mal à porter celles que je trouve les plus jolies (les grands talons ou les talons tout court). Pour la fac et la vie d'étudiante c'est pas très confortable ^^' mais les bottes sont mes alliées, et au moment où je t'écris, je rentre de la fac et j'ai fait un détour par un magasin où j'ai pu acheter les bottes noires/marron foncé de mes rêves, j'en trouvais nulle part, au moins j'ai enfin les bottes que je voulais ! Hautes et à lacets, on dirait vite fait des timberland (mon rêve absolu en terme de bottes haha^^). Bisous et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un entrainement et de la pratique les talons, en effet ! J'adore ça, pour ma part, mais malheureusement, depuis que la fameuse voiture m'a roulée sur le pied droit il y a maintenant 3 ans, j'ai de grosses douleurs dans ce pied quand je porte des talons, malgré la rééducation... C'est chiant, puisque je n'ai jamais mal au pied gauche quand je porte des talons, mais uniquement au droit ahah
      Du coup, pour la vie quotidienne, je ne porte pas plus de 6 cm, et je réserve les hauts talons aux journées/soirées particulières ;)

      Elles doivent être sublimes, en effet *_*
      J'adore ce style : casual avec de la classe ;)

      Bisous !

      Supprimer
    2. Comme toi Linoa je ne porte pas beaucoup de talons en tant que tels (j'ai aussi quelques chaussures surélevées on va dire) par souci pratique ^^ Et puis dans la journée, même si je suis dans un espace clos (collège ^^), je bouge beaucoup =D

      Supprimer
  5. Salut :) j'ai choisi de te nominer aux Liebster Awards, une sorte de "tag" qui honore les meilleurs blogs de moins de 200 abonnés. Je connaissais très peu de blogs comme ça et j'ai beaucoup aimé le tien quand je l'ai découvert, alors voilà le lien de mon article! (tu n'es pas obligée de le faire!)
    http://lets-be-superficial.blogspot.fr/2014/11/liebster-blog-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lili ! Merci, c'est adorable !
      J'avoue que j'ai déjà fait ce TAG, mais promis, je le garde "dans un coin" pour le refaire un de ces jours (histoire de ne pas trop espacer les deux articles, quoi).
      Merci encore merci ! Plein de bisous <3

      Supprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que la chaussures n'est pas juste un accessoire de finition !
    Il y a des fois où je prépare ma tenue en fonction de mes chaussures xD
    Pour ma part, mes chaussures favorites sont les New Rock ! *.*
    J'en ai quatre paires et j'aimerais tellement en avoir d'autres ^^
    Je suis aussi une grande fan des Doc Marten's qui sont hypers confortables !!

    Bises :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas cette marque, j'irai jeter un coup d'oeil ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
    2. Les New Rock sont les grosses godasses gothiques enfin !! =D

      Les Doc Martens : ma deuxième paire me fait mal au pieds, pourquoi ?? alors qu'il y a 5 ans je supportais très bien ça.

      En ce moment, mes préférées sont celles que j'achète sur EMP ^^

      Supprimer
  7. Ouuuii il faut que tu ailles voir, ça vaut vraiment le coup :D bisous ma douce!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...