Translate !

jeudi 12 février 2015

Inspiration #6 - Fifty shades of Grey

Salut tout le monde ! A l’occasion de la sortie de l’adaptation cinématographique du best-seller 50 nuances de Grey, j’ai eu envie de vous concocter un petit maquillage facilement portable autour du… gris ! J’ai éprouvé un bien fou à réaliser ce maquillage, puisque, premièrement, je n’utilise que très rarement du gris ; et deuxièmement, ayant eu la grippe, je ne me suis pas maquillée pendant plus d’une semaine. Remanier les pinceaux fut très sympa !

J’avais envie de quelque chose de bien nuancé, très dégradé, et surtout pas trop ‘dramatique’, puisque j’allais en cours après. J’ai ressorti mon liner noir pour un look un peu plus pin-up, et donc assez sexy finalement, mais si n’êtes pas à l’aise avec cette technique, je pense que le maquillage reste très joli sans. Ayant les yeux bleus-gris, le gris n’est pas forcément la couleur qui me va le mieux, mais je suis sûre que sur un iris brun, ce maquillage peut être très flatteur.

Etape 1 : après avoir, comme d’habitude, appliqué une base (pour moi, la Primer Potion d’Urban Decay), j’ai unifié la peau de ma paupière avec un beige mat (le Foxy de la Naked 2 d’Urban Decay) et accentué mon creux de paupière avec un fard brun mat (le Cover de la Naked 2 Basics d’Urban Decay). Ensuite, avec un gris assez foncé (de la palette Smoky de Beauty Success), je fais une sorte d’Outer-V plus ou moins intense dont j’estompe les bords pour éviter les démarcations.

Etape 2 : avec un fard blanc irisé (de la palette Smoky de Beauty Success), je balaie la totalité de ma paupière, y compris sur le gris préalablement appliqué. Je repasse mon gris comme lors de l’étape précédente, mais de manière plus intense et plus marquée. Avec un fard gris irisé assez clair, mais moins qu’un blanc, (le Verve de la Naked 2), je tapote légèrement sur la paupière. Pensez à ne pas mettre trop de matière sur le pinceau pour éviter d’en mettre trop et de masquer le gris foncé.

Etape 3 : Je trace un trait de liner noir peu fin au début et plus épais à partir du dernier quart de l’œil avec une virgule assez marquée.
Comme d’habitude, j’applique du crayon noir waterproof (le Vibrant Eye Pencil n°600 de Kiko) dans ma muqueuse supérieure, je recourbe mes cils, deux couches de mascara noir (le Volum’express le colossal cateyes de Gemey Maybelline), et c’est fait !


Pour les plus patientes d’entre vous, vous pouvez apporter encore plus de nuances grises à ce maquillage en appliquant et estompant plus de fards gris.
J’espère que ce maquillage assez simple, comme toujours, vous a plu !

Avez-vous prévu de voir le film 50 nuances de Grey ?

15 commentaires:

  1. J'adoooore ton makeup ! Je suis allée voir le film et c'était franchement pas terrible :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mara ! <3
      Oui, de toutes celles qui sont allées le voir, beaucoup sont du même avis que toi... Du coup, je ne pense pas y aller et le regarder en streaming quand il sera disponible (chuut, faut pas le dire !)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Tu le sais déjà mais je suis in love de ton regard *.* La couleur de ton iris est sublime et la forme de ton oeil est si harmonieuse et belle ^^ Joli maquillage, qui te va à merveille. Le gris c'est une de mes couleurs de fards préférée ^^ Je n'ai pas prévu de voir le fim au cinéma en tout cas, peut-être quand il sortira en dvd mais c'est un style qui ne m'attire pas tant que ça :/ (bon après je n'ai pas lu le livre aussi^^). Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma Sara ! Mais arrête, je vais chopper le melon :p
      Je pensais que le gris ne m'allait pas tant que ça, mais vu tes compliments, je vais sûrement renouveler l'expérience :)

      Sinon, je pense qu'il t'irait très bien ce make up ! Si tu le fais, pense à m'envoyer une photo sur facebook :)
      Même en ayant lu le livre, je ne pense pas y aller non plus ahah

      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou,

    Très jolie maquillage, je suis fan ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Je trouve que ça te va bien même si tu as les yeux bleus-gris ;)
    C'est vraiment très beau et comme je le dis toujours, tu as vraiment de trop beaux yeux <3

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Je vais utiliser plus souvent du gris alors :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Oui je suis d'accord la palette est canon, il nous manque vraiment Tarte en France ! Merci pour le makeup ma douce <3 des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ! Oui c'est vrai que la Naked 3 devrait faire de jolis make-up sur toi :)

    Sinon pour répondre à ta question en fin d'article, je vais le voir demain, 50 shades ! Les avis sont très mitigés donc j'attends de me faire le mien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me diras ce que tu en as pensé alors ! :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ton maquillage ! ca te va très bien :)
    je n'ai pas aimé le livre mais je pense que je regarderai le film par curiosité mais pas au cinéma :)
    ilmefautuntitre.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      De ceux que je connais qui l'ont lu et vu, il parait que le film est moins bon. Donc si tu n'as pas trop aimé le livre, je ne pense pas que tu aimeras le film... Mais pourquoi pas une jolie surprise ? ;)
      Bisous :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...