Translate !

mardi 3 février 2015

Les addictions du mois #22 - janvier 2015

Bonjour à toutes et à tous ! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter toutes ces choses que j’ai appréciées durant le mois de janvier qui, vous le savez, a été d’un point de vue « humain » plutôt compliqué pour la France entière... C’est parti pour les Addictions du mois #22 !

Soin
Pour l’hydratation de mon corps, j’ai opté pour un lait apaisant spécialement conçu pour les peaux sensibles de chez Mixa. Il est au karité et aux amandes douces. Je l’apprécie beaucoup puisqu’il a une odeur assez discrète mais agréable et pénètre extrêmement vite.
Pour le visage, ma dermato m’a conseillée une nouvelle crème, le soin émulsion Cleanance Expert d’Avène. Il est censé favoriser l’élimination des boutons et points noirs. Il hydrate relativement bien, mais je dois avouer qu’environ 2 soirs par semaine, je suis obligée d’appliquer une crème riche pour éviter les quelques zones de sécheresse pouvant être occasionnée par ce produit Avène qui, au début, m’a fait faire une énorme poussée de boutons : histoire de tout faire sortir pour traiter les boutons, je pense (oui, trop glam’ !).
Enfin, ayant le contour des yeux assez sec (et donc des petites ridules de déshydratation peu esthétiques, surtout quand je me maquille), ma maman m’a donnée cette crème pour le contour des yeux de chez Roxaline (Hydra-EyeZone) qui est vraiment pas mal. En revanche, par curiosité, j’ai regardé le prix sur le site de Sephora et j’ai halluciné : 49,95€. Une chose est sûre, une fois terminé, je ne rachèterai pas ce produit !
(Je pense faire, si ça vous intéresse, un billet entier sur ce produit. Dites-moi ce que vous en pensez)

Maquillage
Ce mois-ci, que ce soit sur les yeux ou les ongles, j’ai opté pour le nude. Même si j’aime porter de jolies couleurs sur les yeux, les ongles et les lèvres, revenir à des couleurs neutres et douces est vraiment une valeur sûre.
Pour les yeux, j’ai surtout utilisé la palette Boudoir Eye, de chez Too Faced, offerte par ma sœur pour Noël. Je l’aime beaucoup puisque, tout d’abord, les couleurs sont vraiment très jolies, le packaging sympa et la qualité vraiment au rendez-vous, mais aussi parce qu’elle permet de nombreuses associations différentes. Sinon, les jours de flemme, j’appliquais en aplat le fard Tease (un taupe-gris légèrement violine) de la Naked 2 d’Urban Decay. Parfait !
Pour les ongles, j’ai appliqué ce mois-ci un sublime beige rosé de chez OPI (mon nude parfait), le Tickle My France-Y ; un caramel aux reflets dorés de chez Kiko, le n°371 Gold Rosy Brown ; et un rouge classique, une sorte de rouge franc assez voyant, le n°824 de chez Kiko également (gamme Quick Dry).

Maison
Ce mois-ci, je n’ai pas spécialement fait brûler de bougie (à part la Soft Blanket de chez Yankee Candle que je vous présentais le mois dernier), mais une huile de chez The Body Shop au jasmin et frangipanier.
Cette huile parfum d’ambiance m’avait été offerte pour mes 19 ans par des amis, et je dois avouer que pendant un moment, je l’utilisais énormément pour finalement l’avoir un peu mise de côté. Et récemment, j’ai eu envie d’odeurs différentes à celles que je faisais brûler. Celle-ci est vraiment parfaite, très douce, réconfortante. En plus, le prix est vraiment très intéressant, puisque un flacon de 10mL coûte 9€ et peut durer très longtemps, puisque 4-5 gouttes dans un brûleur suffisent (ajoutez quelques gouttes d’eau également, sinon l’huile brûlera et vous n’aurez qu’une odeur de cramé).

Musique
Comme d’habitude, j’ai écouté de ‘vieilles’ choses, mais parmi mes découvertes, je suis un peu tombée amoureuse du dernier titre de Mark Ronson, avec Bruno Mars, la fameuse Uptown Funk que vous avez forcément entendu. J’aime énormément cette chanson qui donne une pêche incroyable. De plus, les paroles et le clip sont assez drôles. A (ré)écouter d’urgence !

Ensuite, j’aimerais vous parler d’un artiste autrichien que j’ai découvert il y a peu, il s’agit de Parov Stelar qui mélange la house et le jazz. Dit comme ça, ça peut vous paraître très étonnant et surprenant, mais sincèrement, il faut absolument que vous écoutiez certains titres qui vous transporteront immédiatement à la Nouvelle-Orléans et ses cuivres, c’est juste délicieux ! Il fait également des titres assez calmes.
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de commencer avec les titres suivants :
- Booty Swing
- All Night
- Charleston Butterfly
- If I had you

Et vous, quelles ont été vos addictions ce mois-ci ?

14 commentaires:

  1. non mais uptown quoi, je ne m'en lasse pas, c'est ma chanson good feeling du moment aussi =D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime trop cette chanson, des fois je l'ai dans la tête toute la journée :p ça change de toutes les musiques de m**** qu'il y a en ce moment (hum hum, one direction, justin bieber et compagnie). Tes vernis sont super jolis :) Et la palette aussi ^^ Le nude c'est tellement bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, d'accord avec toi pour la musique de m...!

      Supprimer
  3. Ohhh la neige ahah ! :) moi je veux bien une revue sur la crème pour le contour des yeux, hihi ! la palette et les vernis sont canon (je crois que j'ai le même rouge d'ailleurs).

    Bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. ouii je l'adore :D il est canon ! Des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
  5. La palette fait rêver ! (en fait, toutes les palettes Too Faced en général... ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuiii, les palettes Too Faced sont toutes hyper attrayantes ! :)

      Supprimer
  6. Avant tu nous parlais des livres que tu avais aimé durant le mois. Pourquoi tu ne le fais plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai créé une rubrique justement pour parler de tous les livres que je lis, que je les ai aimé ou non. C'est "7 semaines, plusieurs livres". Le #3 arrive très vite, certainement mardi.

      Supprimer
  7. Très jolie la palette Too Faced. J'aime aussi la musique, ça me donne la pêche le matin! :)

    RépondreSupprimer
  8. La palette de Too Faced est super jolie, c'est un beau cadeau que tu as là ;)
    Les vernis que tu présentes sont aussi super beaux !

    La chanson de Mark Ronson et de Bruno Mars me fait rire ^^
    Elle mets de bonne humer je trouve (c'est pas du tout mon style de musique, je pense que tu le sais déjà ^^ Mais elle est tout de même très agréable à écouter).

    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...