Avec Ellen Page, Jennifer Garner, J.K. Simmons, Michael Cera, Jason Bateman.
Genre : Comédie.
Synopsis : Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...
Bande annonce : ICI.
Ma note : 16/20
Mon avis : (Film vu en VO). Bien que parfois un peu cliché, Juno s'avère être un film pouvant vous faire passer du fou rire aux larmes. Ellen Page, toujours très juste et absolument fantastique, arrive à faire d'un sujet très tabou et controversé un film très drôle et bouleversant.
Bien sûr, certaines vannes sont prévisibles, mais ce film est, à mon goût, une belle réussite. Je ne l'avais pas vu lors de sa sortie, et pour être honnête, j'avais peur de tomber sur un navet Américain, puritain et mièvre. Finalement, j'ai été surprise par la fraîcheur d'Ellen Page, dont la prestation est à couper le souffle. A elle seule, elle arrive à faire d'un scénario franchement classique un film plutôt surprenant, où les valeurs de la famille sont mises en avant, sans pour autant rendre le film nunuche.
Juno, c'est un peu l'amie que l'on voudrait toute avoir : elle est loyale, franche, drôle, et... il faut bien l'avouer, elle a des goûts musicaux d'enfer ! Insolente et insouciante, le personnage de Juno apporte son charisme et sa joie de vivre à ce film respirant la bonne humeur et l'enthousiasme.
Mention spéciale, également, à l'acteur Jason Bateman, absolument irréprochable, comme à son habitude !
Un film au sujet délicat, très drôle, aux dialogues à mourir de rire... Un film à (re)voir !
(Envie de lire les meilleures citations du film ? Par ici !)
Crédit photos : AlloCiné.
Prem's, aha :D
RépondreSupprimerMerci pour la pub :D <3
alors mon avis: C'est vraiment un de films préférés! Une des meilleures comédies à mes yeux. Ellen Page est une actrice fantastique, son personnage est juste et drôle! Le thème n'est pas joyeux à la base... Mais pourtant qu'est-ce qu'on rigole! L'avantage de ce film, c'est qu'il est sans prétentions, donc pas de mélodrame! La réalisation est unique et j'adore le générique. Le réalisateur nous prouve qu'un film n'a pas besoin d'être un blockbuster pour être bien. Ce sujet qui me touche personnellement est bien traité, les répliques sont cultissimes!
Bref pour moi c'est un 19/20!
Ouaaais, mon père m'a ramené son MacBook : comme ça, je m'ennuie un peu moins, à l'hôpital. Mais bon, les médecins ne veulent pas que je l'utilise trop longtemps, car, selon eux, ça "me fatigue".
RépondreSupprimerMouais...
Ah, ma soeur est fan de ce film. De mon côté, je ne l'ai jamais vu, et, sans te vexer, ça ne me dit rien !
(Il ne faut pas que ma soeur voit ce commentaire, sinon, elle me tuera ^^)
Bisous !
Pas encore vu. Mais je compte le voir très bientôt. :D
RépondreSupprimerCe film était excellent!
RépondreSupprimerJ'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, l'humour et Ellen Page était génial!
TVCINE02
Il est magnifique ce film. Avec Michael Cera tu as aussi Be Bad qui vaut le détour.
RépondreSupprimerAaah ! Je l'ai vu ce film. xD
RépondreSupprimerObligé de le regarder car je l'étudiais en Anglais. :p J'ai bien aimé, mais sans plus quoi. ^^
Un bon film avec Michael Cera, également sur le thème de l'adolescence : Be Bad.
RépondreSupprimer