Post-it War, sur un immeuble de la Défense (92)
Les open-spaces Parisiens se déclarent la guerre des Post-it !
Ce phénomène est venu du siège social d'Ubisoft (Montreuil -93-), lorsque les employés, lors des pauses dej', se sont amusés à reproduire sur leurs fenêtres les aliens du célèbre jeu Space Invaders. Quelques mois plus tard, l'entreprise située en face de l'immeuble d'Ubisoft, la BNP, a décidé de "répliquer" en "post-itant" le canon de Space Invaders, servant à détruire les petits aliens du jeu. Quelques semaines plus tard, la guerre était déclarée, le but étant de reproduire le plus de personnages en post-it, le plus vite et le mieux possible.
La tour de GDV Suez, à la Défense (92)
Depuis, finies les pauses cigarettes : les salariés se lancent de ce monumental concours ! Les forums dédiés aux jeux vidéos ont accéléré le processus, et actuellement, cette "Post-it War" fleurit sur de nombreuses fenêtres des entreprises Parisiennes. A la Défense (92), les fenêtres de la Société Générale ou encore celles de GDF Suez s'éclatent avec les Simpsons, Bob L'Éponge, les Angry Birds, et, évidemment, l'historique Pac-Man.
Cette "Post-it War" est autorisée dans la plupart des entreprises (on en trouve surtout à Paris, Arcueil, La Défense, et Angers). Les employés des entreprises en questions déclarent d'ailleurs que cette "Post-it War" est un "outil de mesure de la bonne ambiance d'une boîte".
Ce sont les producteurs de Post-it qui doivent se frotter les mains !
Retrouvez les meilleurs "trophées" sur Postitwar.com !
Crédit photos : Postitwar, Defense-92.
J'en vois depuis le RER quand je vais ou que je rentre du boulot ^^
RépondreSupprimerJe trouve ça fun :)
C'est excellent. :)
RépondreSupprimerWow, c'est terrible, ça ! Faut que je fasse ça sur la porte-fenêtre de ma chambre ! Je vais devoir me préparer un budget post-it :)
RépondreSupprimerVICTOIRE, aujourd'hui, c'était grand luxe : j'ai eu le droit à la Télé et l'ordi ! Si je ne suis pas chanceux, hein, je ne sais pas ce que je suis :)
RépondreSupprimerOu alors je leur fait tellement pitié qu'ils préfèrent me foutre la paix... Oui, je pense que c'est ça.
Tu sais que ma mère m'a a peine reconnu lorsqu'elle m'a vu, chauve, dans ma chambre. Bon, je dois avouer que... ça change. Purée, ils me manquent déjà mes cheveux...! Mais bon, comme tu m'as dit hier, les cheveux, ça repousse.
Allez, souris, si tout va bien, lundi soir, cette sal*pe qui a élu domicile dans ma têe se sera barrée, on aura réussi !
Bref, pour revenir à l'article, je trouve ça marrant. Ca donne de la couleur au ciel monotone de Paris, ça fait du bien à tout le monde.
Muxus,
Mo'
Bouhaha c'est trop fun ce mouvement x)
RépondreSupprimerça fait joli :P
RépondreSupprimerMDR, ils ont que ça a faire sérieux, mais ça doit être drôle :D On devrait faire pareil au lycée tiens ^^
RépondreSupprimerJ'ai déjà vu ce genre de trucs, ils font des trucs géniaux avec ces post-it... c'est trop fun je trouve ^^
RépondreSupprimerSalut!
RépondreSupprimerAh oui j'ai vu ça à la télé, c'est marrant! ^^
J'aimerais bien faire ça à la fac!
Bises!
TVCINE02
Rah la la, ils n'ont que ça à foutre de leurs journées ?
RépondreSupprimerMais bon, c'est vrai que c'est marrant ^^
RépondreSupprimer