Pour voir l'article publié chez Loobee, c'est ICI.
La relation entre une femme et son parfum est si compliquée à décrire qu'il serait impossible d'écrire un article afin de tout dire.
Une femme et son parfum, c'est comme une petite fille et sa poupée, un petit garçon et son camion de pompier. Une femme possède un parfum comme une pièce artistique.
Certaines le portent uniquement lorsqu'elles sortent, d'autres se parfument tous les jours, même le dimanche. Quelques-unes en ont plusieurs, afin de changer de senteur, de goût, d'ambiance, d'état d'esprit. Aucune femme ne considère son parfum comme une autre.
Le parfum est le lien invisible qui relie la femme à la sensualité, à un état d'esprit sexy sans pour autant être vulgaire ou outrancière.
Actuellement, des milliers, voire des millions de fragrances différentes existent, et dans sa vie, une femme testera plusieurs parfums différents, mais « l'âme » du parfum, la note de fond, elle, ne change que très rarement. Souvent, lorsqu'une femme est fidèle à des senteurs boisées, par exemple, elle ne basculera jamais (ou très, très rarement) vers les senteurs plus sucrées.
La plupart des grands couturiers (YSL, Dior, Chanel, Prada, Hermès) sortent au moins un parfum par ans (ou revisitent les classiques à l'approche des fêtes de fin d'année), mais la plupart du temps, les valeurs sûres, les parfums que nous préférons sont ceux que l'on choisit, nous, pas celui que les pubs, parfois d'une beauté à couper le souffle, nous disent d'acheter.
Un parfum se choisit pour sa senteur, évidemment, mais quelle femme pourrait dire qu'elle trouve le flacon de son élixir laid ? Le flacon a lui aussi une importance capitale dans le choix du parfum, et d'ailleurs, il nous suffit de voir les flacons de nos grand-mère, et ensuite les notre pour se rendre compte que les lignes des flacons évoluent, d'années en années, de décennies en décennies.
Et, avouons-le : voir notre parfum préféré sous le sapin, en décembre... Qu'y a-t-il de plus beau ?
Chacune se parfume différemment : sur le poignet, derrière les genoux, derrière les oreilles, directement sous la peau, ou même dans le nuage vaporisé dans l'air.
Quoi qu'il en soit, impossible de confisquer son parfum à une femme. Oui, elle en testera d'autres, oui, elle changera de temps à autres, mais une femme aura toujours son favori, celui qu'elle met pour se porter chance lors d'un premier rendez-vous amoureux, celui avec lequel elle se parfume, le soir, pour s'apaiser. Le parfum change, la femme reste.
Alors, quels sont vos parfums préférés ?
Crédit photos : We ♥ It.
Pour l'instant, je le cherche encore mon préféré..
RépondreSupprimerPS : J'ai partagé le lien pour voter pour toi. ;)
Je ne met que rarement du parfum. Il m'arrive d'en mettre un parfum pomme-cassis. C'ast marrant, quand je me parfume, j'ai l'impression que je vaporise du jus de fruit dans l'air ... Ah, on se parfume sous les genoux ? Je savais qu'on se parfumait sur les poignets et derrière les oreilles mais derrière le genoux, je savais pas ...
RépondreSupprimerC'est tellement rare que je décide d'acheter un parfum que la prochaine fois, j'en choisirais un que j'adore, et peu importe le prix ( faut bien se faire plaisir de temps en temps ... )
Mon parfum c'est Amor Amor :)
RépondreSupprimerJe l'adore !
J'ai voté pour ton blog :)
RépondreSupprimerMoi j'en ai deux : "Parisienne" de YSL et "J'adore" de Dior. :)
RépondreSupprimerJe passe en coup de vent, juste pour te dire que j'ai voté pour toi bisous <3
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le parfum moi aussi, mais je n'en porte pas continuellement.
RépondreSupprimerJe préfère les fragrances un peu épicées, (ou parfois fruitées) surtout l'Opium que j'adore!!
cc j'ai été voter pour ton concours !! jte souhaite bonne chance
RépondreSupprimerpour le parfum il y en a kel k un mais jporte souvent le parfum évidence j'aime bien
RépondreSupprimerAh, au fait, j'ai voté pour toi (hier et aujourd'hui =) )
RépondreSupprimerSympa ton article j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerYahouuuu j'ai réussi à poster un commentaire ça maaaaaaaaaaarche ! Après des mois de tentatives acharnées et vaines, j'ai enfin réussi !
RépondreSupprimera lallaaa les femmes et leurs parfums...est toute une histoire lol mais il m arrive de en mettre moi aussi
RépondreSupprimerLe dernier "Amor Amor", il sent vraiment trop bon je trouve *.*
RépondreSupprimerOuep, je suis d'acc avec toi.
RépondreSupprimerPerso, j'en ai deux, que j'alterne de temps à autres : "Numéro 5", de Chanel, THE classique, quoi, mais aussi "Trésor" de Lancôme, offert par mon chéri, pour mon anniversaire.
J'aime bien le tien :)
RépondreSupprimermon parfum le meilleur de tout les temps : " Givenchy - very irrésistible "
RépondreSupprimeret mon autre parfum : " Amor amor absolu - cacharel
Mon parfum le meilleur de tout les temps : " Givenchy - Very Irrésistible "
RépondreSupprimermon autre parfum : " Amor amor absolu - cacharel "