Translate !

jeudi 21 juin 2012

Epica fête ses 10 ans d'existence !

Bien que le groupe ait sorti son premier album studio en 2003, Epica s'est formé en 2002. A l'origine, le groupe s'appellait Sahara Dust et la frontwoman n'était pas Simone Simons, mais Helena Michaelsen, de Trail of Tears. La jeune femme a dû partir pour des raisons personnelles, et c'est Simone, petite amie de l'époque de Mark Jansen (fondateur et guitariste du groupe) qui est venue.
Mais alors pourquoi Epica ? Le groupe a choisi ce nom en honneur au titre d'un album éponyme de Kamelot, dont le claviériste est actuellement le fiancé de Simone Simons (oui oui, tout est lié, finalement !).

Mais pourquoi vous parler d'Epica ? Car le groupe fête cette année ses 10 ans d'existence et qu'à mes yeux, 10 ans, ce n'est pas rien ! Il faut aussi avouer que je suis une grande fan du groupe, et ce, depuis environ 5 ans. Je dois l'admettre, c'est Epica qui m'a réconcilliée avec le metal sympho.
Donc, pour fêter les 10 ans du groupe, je ne vais pas vous faire quelque chose d'extraordinaire, non. Je vais juste partager avec vous tous les clips d'Epica (dans l'ordre chronologique) et les plus belles photos promotionnelles. Vous allez ainsi pouvoir remarquer qu'en 10 ans, le groupe a beaucoup évolué, tant sur le plan musical que sur l'image dégagé par le groupe.
Suivez-moi !

The Phantom Agony (album The Phantom Agony - 2003)

Feint (album The Phantom Agony - 2003)

Solitary Ground (album Consign To Oblivion - 2005)

Quietus (album Consign To Oblivion - 2005)

Never Enough (album The Divine Conspiracy - 2007)

Unleashed (album Design Your Universe - 2009)

This is the Time (single au profit de la WWF - 2010)

Storm the Sorrow (album Requiem for the Indifferent - 2012)

Vous remarquerez donc que plus le temps passe, plus les clips d'Epica sont beaux (visuellement) et qu'ils sont de plus en plus porteurs de messages... Un beau tournant pour le groupe !

Maintenant, voici les plus belles photos promotionnelles du groupe (ordre chronologique également).

Période The Phantom Agony :

Période Consign to Oblivion :

Période The Divine Conspiracy :

Période Design Your Universe :

Période Requiem for the Indifferent :

Ils ont changé, n'est-ce pas ?

Quelle est la période du groupe que vous préférez, musicalement mais aussi sur l'image que délivre le groupe ?

Crédit photos : Site officiel du groupe Epica.

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai écouté la chanson pour le WWF, et je l'ai trouvé très jolie :)

    RépondreSupprimer
  2. Les Biarrots d'une semainejuin 21, 2012 9:16 PM

    Petit coucou en direct de la "Humade", il y a une très bonne ambiance et c'est très bon.
    On en profite pour te dire qu'en ce 21 juin, on pense très fort à toi, car nous savons que les "21" de chaque mois ne sont pas faciles pour toi.
    On t'aime fort et on t'envoie toutes nos bonnes ondes pour demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh vous êtes des amours, merci, merci, merci et encore merci d'être ce que vous êtes.
      Je vous aime fort, profitez bien de votre soirée mes loulous <3

      Supprimer
  3. J'te le dirais jamais assez mais ... merci de m'avoir dit qu'il fallait absolument que je réécoute Epica. Je vais pas dire que je suis une super fan mais j'aime bien. Wow et puis, 10 ans d'existence, ça se fête !

    RépondreSupprimer
  4. La musique, bof, mais la chanteuse est jolie !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, un article sur Epica!!!!!!!! Là je suis incapable de me taire ^^
    Epica est l'un de mes groupes préférés, tout genre confondu, et l'un de mes préférés en Metal symphonique actuellement (avec Nightwish principalement); et ayant découvert le genre il y a environ 5 ans (aussi!) avec After Forever,un groupe génial aussi, je ne pouvais qu'aimer!

    Au niveau musical, pour moi "Design Your Universe" reste THE album!! Un vrai monument du genre, même si j'aime tous leurs albums!

    Par contre, visuellement j'avoue beaucoup aimer leur image actuelle, plus esthétique et aussi, comme tu l'as dit avec raison, plus porteuse de messages, plus symbolique aussi! En fait je trouve que leur image s'est améliorée constamment au fur et à mesure, c'est une belle évolution qui marque aussi leur maturité!

    Bref, vivre Epica ♥ ^^

    RépondreSupprimer
  6. Et au fait, en parlant de Kamelot, groupe ô combien excellent aussi, ils ont dévoilé l'identité de leur nouveau chanteur: le suédois Tommy Karevik!
    Et je pense que ça promet, j'ai hâte d'écouter le résultat, sa voix semble bien convenir (et pour revenir au "visuel", il possède un autre atout: il est à tomber!!! ♥.♥ ;) )

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...