4 août 1937 - 16 juin 2012
Si la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juin a dû être belle pour l'Equipe de France de football (les Bleus se sont imposés 2-0 face à l'Ukraine), elle a aussi été dévastatrice pour un des plus grands supporters du pays : Thierry Roland. Agé de 74 ans, le journaliste sportif a succombé à un AVC.
Ce décès ne fait pas de mal qu'aux dingues du ballon rond, non. Ce décès touche des millions de personnes, passionnées ou non. Car Thierry Roland, c'était un caractère bien trempé, une voix reconnaissable entre mille, des remarques parfois limites et un capital sympathie qui dépassait toute mesure. Il n'y a aucun doute, les commentaires de Thierry Roland ont marqué plusieurs générations (dont au moins 2).
Il y a 4 ans, c'était Thierry Gilardi qui nous quittait. Espérons que de là-haut, les deux commentateurs se réjouissent des performances actuelles de nos Bleus.
Crédit photo : Paris Match.
RIP :(
RépondreSupprimerRIP ! Une grande voix du football français qui s'en va !
RépondreSupprimerCela peut paraître cliché, mais du haut de mes 22 ans, ça m'a fait beaucoup de peine. On peut dire que j'ai grandi avec la voix de Thierry Roland, même si je n'ai jamais été un dingue de foot, on regardait à la maison. Donc forcément, sa mort m'a fait de la peine...
RépondreSupprimerC'est un peu pareil pour moi, sauf que je suis encore plus jeune que toi ahah
SupprimerC'est Jules qui me l'a dit.
Perso, pour être honnête, ça ne m'a pas fait grand chose, mais mon papa a été très peiné...
RépondreSupprimer