Translate !

mardi 29 octobre 2013

3 ans, 1 mois et 13 jours.

Source : parismatch.com
La libération de Thierry Dol, Marc Ferret, Pierre Legrand et Daniel Larribe a été annoncée aujourd'hui, mardi 29 octobre 2013 par François Hollande.
Les quatre hommes étaient retenus au Niger depuis le 16 septembre 2010. Après 3 ans, 1 mois et 13 jours durant lesquels ils étaient prisonniers 2010, ils sont enfin libres.

Laurent Fabius (ministre des Affaires Etrangères) et Jean-Yves Le Drian (ministre de la Défense) iront chercher les otages au Niger, à Niamey.
Le président français a évoqué les "3 ans d'épreuve pour ces ressortissants, capturés, détenus par des geôliers sans scrupule. 3 ans de souffrance pour des familles qui vivaient un calvaire et qui sont aujourd'hui soulagées [...] Je pense néanmoins encore à ces 7 otages français toujours détenus : 2 au Sahel, 1 au Nigéria, 4 en Syrie".

En ce jour de libération, je pense au bonheur et au soulagement des proches de ces 4 otages, mais également aux familles des 7 autres otages qui espèrent tous les jours de bonnes nouvelles.
Une pensée particulière pour mon ami Maxime.

3 commentaires:

  1. J'imagine facilement l'euphorie de la famille et des amis.
    Merci pour la délicate attention en fin d'article.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ose imaginer la douleur terrible de l'attente pour les proches durant ces trois années.
    Quel soulagement de les savoir en vie et libre !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ose imaginer la douleur de l'attente pour les proches durant ces trois années.
    Quel soulagement de les savoir libre !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...