Translate !

lundi 26 janvier 2015

Produits terminés, je rachète ou pas ? #7

On se retrouve pour le 7ème volet des Produits terminés. Cette fois-ci, je vous parle principalement de produits d’hydratation (corps et main).

#1 – Beurre corporel à l’aloès, par The Body Shop
On entend très peu parler de ce beurre corporel sur la toile, mais il est à mon sens celui qui vaut le plus le coup ! Vous le savez certainement (ou pas, d’ailleurs), l’aloé vera est une plante apaisante. Ce beurre est spécialement conçu pour apaiser les peaux sensibles. Et l’odeur est très discrète (elle sent quasiment rien !), donc c’est parfait. (A noter : il me semble que le packaging a changé).
Je rachète ou pas ? Je fais une « pause » TBS, mais quand j’y reviendrai, ce sera vers celui-ci.

#2 – Beurre corporel à l’huile d’argan, par The Body Shop
Ce petit beurre corporel de 50mL (contre 200 pour les grands formats) m’avait été offert par la vendeuse lors de mes courses de Noël. J’ai beaucoup apprécié l’odeur, mais j’ai trouvé la texture vraiment très épaisse, compliquée à étaler, encore plus que les beurres habituels.
Je rachète ou pas ? Non.

#3 – Shampooings secs Original et Dark & Brunette, par Batiste
J’appréciais déjà beaucoup le Original de Batiste qui me sauve la vie les jours où mes cheveux ont décidé d’en faire des siennes (il apporte du volume) ou entre deux shampooings pour éviter l’effet gras de kebab. Mais il faut avouer qu’il reste toujours un peu de résidu blanc sur les cheveux, même si on peigne bien. Donc j’ai testé la version pour les brunes Dark & Brunette (la poudre est brune), et c’est nickel !
Je rachète ou pas ? Oui, évidemment ! (la version pour les brunes)

#4 – Crème pour les mains à la fleur de cerisier, par l’Occitane
Cette toute petite crème était fournie dans une trousse l’Occitane avec 3 autres de ces copines (ou 2, je ne sais plus). Ma maman m’a donnée celle-ci, et elle est sympa. Pas énormément hydratante, mais assez sympa si vous n’avez pas de réel besoin d’hydratation.
Je rachète ou pas ? Non.

#5 – Crème pour les mains Honeymania, par The Body Shop
Cette odeur… Mais c’est dingue ! Une odeur très douce de miel, mélangé avec une odeur de propre, de frais. J’adore ! En revanche, comme souvent, à ne pas acheter pour un réel besoin d’hydratation.
Je rachète ou pas ? Non.

#6 – Gommage corporel à la noix du Brésil, par The Body Shop
Les gommages de The Body Shop sont certainement les plus efficaces que j’aie pu tester. Les grains sont assez gros mais ne vous arrachent pas non plus la peau. Vous avez l’odeur lorsque vous l’utilisez, mais elle ne reste pas une fois le produit rincé, ce qui est pour moi un point positif. Mais bémol, je trouve le prix exorbitant pour un simple exfoliant
Je rachète ou pas ? Non, car j’ai trouvé un exfoliant très efficace chez le Petit Marseillais, à environ le quart du prix.

#7 – Moyenne jarre Witches’ Brew, par Yankee Candle
Cette bougie faisait partie des éditions limitées d’Halloween. L’odeur était assez particulière, mais j’aimais beaucoup. On sent le patchouli, et ensuite vient une odeur de feuilles mouillées, comme de l’humus. Une odeur assez forte et masculine qui ne peut plaire à tout le monde.
Je rachète ou pas ? Non (édition limitée) car je n’aime pas racheter des odeurs, sauf les coups de cœur immenses.

#8 – Nail Polish Fixer, par Kiko
Ce produit est un accélérateur de séchage de vernis. Et j’en suis vraiment dingue ! Il est sous forme de pression (comme un déodorant). Il accélère vraiment très bien le séchage et laisse une odeur très agréable. Grâce à ce format pression, on ne gaspille pas de produit. Et contrairement à celui dont je vais parler juste après, il n’abîme pas le vernis.
Je rachète ou pas ? Oui !

#9 – Instant dry, par Bourjois
Je vous avais parlé de ce produit il y a déjà 8 mois. Je vous en vantais tous les mérites (à relire ICI) mais je dois avouer que je suis revenue sur mon avis. Alors oui, le séchage est vraiment accéléré, mais il y a finalement plusieurs points négatifs. Tout d’abord, vous avez les mains dégueues après (c’est une sorte d’huile, donc je vous laisse imaginer…). Ensuite, j’ai remarqué qu’à chaque fois que je l’ai utilisé, mon vernis durait beaucoup moins longtemps, s’abîmait et s’écaillait plus vite. Alors ok, votre manucure est plus rapide, mais il faut la refaire plus vite… Donc à vous de voir ce que vous préférez. En plus, la pipette ne va pas jusqu’au bout du flacon, donc pour le terminer, j’ai dû verser le restant dans un petit ramequin. (Bonne alternative : le produit #8).
Je rachète ou pas ? Certainement pas.

Sans oublier… Mes produits hydratations de chez La Roche-Posay (Effaclar Duo+ et Effaclar H) dont je vous parle souvent et que je rachète à chaque fois. Et mon démaquillant habituel pour les yeux : le démaquillant waterproof biphasé de chez L’Oréal, que je rachète également.

Et vous, quels produits avez-vous terminés récemment ?

13 commentaires:

  1. Moi aussi il est temps que je fasse mon post empties, ça commence à serieusement s'accumuler :p

    RépondreSupprimer
  2. Il est temps que moi aussi je fasse mon post empties, ça commence à serieusement s'accumuler dans ma salle de bain :p

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal de produits finis !! Moi mon prochain post empties sera plus probablement en février ^^

    En tout cas tu me donnes envie avec pas mal de produits (même si pour certains je ne craquerai pas vu leur prix, leur odeur etc), et notamment là tu me donnes méga envie de tester le spray accélérateur de séchage de chez Kiko ! te souviens-tu de son prix ?

    Bisous ma belle, bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Il me semble qu'il était autour de 6,90€, mais je ne suis plus sûre. mais dans ces eaux là, en gros.

      Gros bisous ! :)

      Supprimer
  4. Tu as terminé surtout plein de produits TBS haha ^^ Tu l'as trouvé où le shampoing sec batiste, version brunette ? J'ai terminé mon shampoing sec récemment mais je ne le rachèterai pas, sur la fin il commençait à me rendre les cheveux avec trop de résidus blancs :/ Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve chez Leclerc, mais tous ne le font pas, c'est vrai. Sinon, il y est au Monoprix mais généralement bien plus cher que chez Leclerc.
      Et oui, le risque des shampoings secs, c'est cette fameuse poudre blanche. Voilà pourquoi cette version Brunette est vraiment l'idéal, même si après application et "massage", tu as les mains craspouilles xp

      Supprimer
  5. Hum récemment j'ai terminé aussi le shampoing sec Batiste le normal, et j'en suis moyennement convaincu, je trouve que l'effet "non gras" ne dure pas et au contraire plus les heures passent plus ça empire..lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, il est vrai que ce sont des solutions de dernier recours qui ne durent pas réellement dans le temps : quand j'utilise un shampoing sec, je me lave les cheveux dès le lendemain :)

      Supprimer
  6. dis donc, tu dépotes toi :p moi j'ai dû finir un gel douche c'est tout ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les shampoings secs Batiste, dès que je les termine je les rachète à chaque fois ! :) Et pareil que toi pour la crème Effaclar Duo +

    RépondreSupprimer
  8. L'aloe Vera c'est magique pour la peau!!!! Ce n'est donc pas étonnant que tu aimes autant ce beurre corporel qui en contient ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii, ça fait tellement du bien à la peau ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...