We Heart It. |
J'ai toujours pris parti d'être honnête avec vous et de ne rien vous cacher (dans le domaine du blog et non pas de ma vie privée, bien entendu !). De ce fait, j'ai éprouvé le besoin, ce soir, de vous écrire ces quelques mots.
Cadence de publication
Tout d'abord, vous l'avez peut-être remarqué, mais je ne publie plus aussi souvent qu'avant. Pour l'instant, le rythme ne s'en ressent pas trop, tout simplement parce que j'avais en stock plusieurs articles pré-écrits. Par exemple, quand vous lisez un billet sur mes produits terminés, il peut arriver que l'article ait été fait plusieurs semaines auparavant et que donc, à l'heure où vous le lisez, j'ai déjà de nombreux produits terminés supplémentaires dans ma salle de bain !
Bref. Mais justement, les billets pré-écrits, c'est pratique, mais ce que j'aime avec le blogging, c'est la spontanéité. Et en postant des billets écrits longtemps à l'avance, la spontanéité est détruite. C'est dommage.
Retour aux premières amours ?
Aussi avais-je envie de vous parler du fait que j'ai levé le pied sur les billets dédiés à la cosmétique et à la beauté en général. Vous l'avez sûrement remarqué, mais, à titre d'exemple, en 1 mois, sur 7 billets postés, un seul et unique article était dédié à la cosmétique. Et encore, on peut dire que ça ne "compte pas", puisque c'était un article sur mes produits terminés, donc un article pré-écrit.
Beaucoup d'entre vous m'ont fait remarqué ce "déficit", que ce soit par mail ou par commentaire. Je prends bien évidemment en compte toutes les choses que vous m'avez dites, mais pour être honnête, je pense avoir fait le tour de beaucoup de choses sur la beauté. J'adore découvrir et tester des choses, mais je pense sincèrement qu'un blog exclusivement dédié au maquillage peut vite tourner en rond. Et je dois avouer que depuis quelques temps, j'avais l'impression qu'outre quelques articles, mon blog tournait en rond. En fait, j'ai testé déjà pas mal de choses et je possède tout ce dont j'ai besoin concernant le maquillage. De ce fait, je ne teste que rarement de nouvelles choses.
We Heart It. |
Avec le triste mois de janvier 2015 que nous venons de traverser, j'ai beaucoup posté sur les événements. Tant en "hommage" qu'en exutoire. De ce fait, j'ai compris que je voulais revenir à mes premières amours, et donc vous parler plus fréquemment de l'actualité. (Comme par exemple mon article de rétro de 2014, à relire ICI)
Je vous rassure, ce blog ne va pas devenir un simple relais du site de l'AFP, non non non. Je compte prendre la plume pour vous parler de l'actualité uniquement quand celle-ci me touche, me blesse, me met de bonne humeur ou me révolte. Bref, vous parler des choses qui me marquent, à titre personnel bien entendu.
Quid du devenir du blog ?
Evidemment, la beauté et le bien-être occuperont encore une place importante sur le blog, puisque c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup ! Mais je pense que les articles seront certainement moins fréquents mais aussi mieux fournis, plus approfondis. Un mal pour un bien, si vous voulez.
Bien sûr, les rubriques beauté ouvertes plus ou moins récemment seront toujours régulièrement mises à jour, de ce côté là, rien ne va changer. Ne vous inquiétez donc pas, vous aurez toujours de manière mensuelle mes Addictions du Mois et, régulièrement, mes Produits terminés. Mais je pense aussi parler plus souvent d'actu, de faits divers et de culture.
We Heart It. |
Enfin, mes concours se rapprochant à grands pas (le premier est le 10 mars, à Lyon), je passe beaucoup moins de temps sur internet et du coup, je poste moins fréquemment et je ne vous réponds pas aussi vite qu'avant. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Vous remercier
Je profite de ce billet de mise à jour pour vous remercier, toutes et tous, que vous postiez des commentaires régulièrement ou que vous soyez des visiteurs "silencieux". J'ai remarqué dernièrement que les visites avaient pas mal augmenté, et je vous en remercie, puisque vous contribuez à cela en relayant mes billets sur les réseaux sociaux.
Egalement un énorme merci à celles et ceux qui m'ont fait des compliments à propos de mes derniers billets, ceux sur l'actualité, justement. Je suis contente de voir que vous appréciez ce que j'écris.
Le plaisir d'un blog est partagé en deux : celui qu'a le blogueur à rédiger, et celui qu'a le lecteur à le lire.
Je vous embrasse et vous dis à très vite pour vous parler de mes Addictions de janvier (dans le courant de la semaine prochaine) !
Que pensez-vous de ces petites décisions ?
Il vaut mieux que tu écrives des articles sur des choses qui te plaisent et te passionnent plutôt que d'écrire des choses qui te semblent insignifiantes.
RépondreSupprimerJe suis curieuse de voir ce que tu vas écrire ! :)
Je trouve que tu écris très bien tes articles sur l'actualité, j'ai l'impression de lire une journaliste spécialiste ^^
Gros bisous :)
Je réponds à ton commentaire :
RépondreSupprimerOui je trouve aussi que le packaging ressemble beaucoup aux suppositoires de MAC xD ^^ (Il y a juste la couleur qui change).
Oui tout à fait ! ;)
Bises.
Du moment que tu reste toi même et que tu prends plaisir à écrire sur le blog, c'est le principal.
RépondreSupprimerEcris sur ce qui te passionne, tu as bien raison <3
RépondreSupprimerJe te soutiens à fond, il vaut mieux écrire sur ce qui te passionne, en plus j'ai trouvé que tes derniers articles traitant de l'actualité étaient très bien écrits, alors dans mon cas je continuerai de te suivre avec grand plaisir !
RépondreSupprimerL'essentiel, dans tous les domaines, c'est de toujours suivre ses envies! Partage ce qui t'intéresse et quand tu le souhaites, c'est si agréable pour le lecteur comme pour l'auteur de sentir qu'il y a une vraie envie, une passion derrière un article!
RépondreSupprimerJe pense que c'est le secret d'un blog de qualité, et de sa longévité!
En tous cas, je continuerai à suivre ton blog avec attention!
Personnellement, ton changement partiel d'orientation du blog ne me dérange pas du tout ... Quand on aime un blog, on ne le lit pas uniquement pour un type d'article, mais aussi pour suivre la personne qui les écrit. J'ai bien aimé tes articles sur l'actualité (bon, pour Charlie forcément ce n'était pas gai, mais c'était bien écrit), j'avais adoré ta rétrospective de 2014 (et me replonger dans mes propres souvenirs de l'année écoulée), et un blog qui mixe des sujets d'actu, des articles cosmétiques/beauté, et même d'autres choses si le coeur t'en dit, ça me va aussi ! Et tu as raison, tu dois rester fidèle à tes envies, à tes inspirations naturelles, plutôt que de te forcer à faire des articles qui ne te correspondent plus totalement, ou du moins qui ne te suffisent plus.
RépondreSupprimerHâte de te lire à nouveau! Bisous et bonne fin de week-end,
Charline
Quand on décide d'avoir un blog c'est bel et bien pour écrire sur des choses qui nous passionnent, qui nous intéressent, alors je te comprends totalement :) Et j'aime le fait que tu sois si honnête avec nous, c'est très apprécié de ma part :D (et de la part de toutes tes lectrices j'imagine :D). Les examens avant tout aussi ^^ On te comprends on passe toutes par là ^^ Je suis en période de révisions et du coup je t'avoue que le fait d'avoir écrit mes articles la semaine dernière ça m'a pas mal aidée xD Bisous bisous !
RépondreSupprimer