Translate !

mardi 20 décembre 2011

Intouchables (2011)


Un film d’Eric Toledano et Olivier Nakache.
Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot...
Genre : Comédie.

Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Bande annonce : ICI.

Ma note : 20/20

Mon avis : Comment donner une moins bonne note au film Intouchables ? Impossible. Après avoir tellement entendu de bien au sujet de ce film, j’avais peur d’être déçue, mais au contraire, je suis sortie de la salle franchement surprise, et en bien. Car oui, je dois bien l’avouer, j’avais peur de te tomber sur un film caricatural et larmoyant. Et pourtant…
Comment aborder Intouchables sans évoquer ce duo incroyable qu’est celui de Cluzet et Sy ? Impossible, car ils sont juste… fantastiques ! Pas sûr que le film soit aussi bien sans ces deux hommes là.

Intouchables est le genre de film où le spectateur peut passer du rire aux larmes (qui s’avèrent parfois être des larmes de fou rire, il faut l’avouer), un film qui vous fait réfléchir sur les moyens de la France face au handicap (car les infrastructures sont tout, sauf adaptées), un film dont le public se souviendra très longtemps, c’est certain.
Bien que plein de bons sentiments, le film ne bascule (presque) jamais dans la niaiserie, et c’est ce que le spectateur apprécie : une histoire, qui sur le fond est grave, est portée à l’écran avait humour et légèreté… ou presque !
Et même 7 semaines après sa sortie officielle, Intouchables fait encore salle comble ! Si actuellement, le film compte plus de 13,6 millions d’entrées, il faut bien avouer une chose : Intouchables est un des meilleurs films Français du XXIème siècle… La relève sera dûre à assurer !

Crédit photos : Allociné.

10 commentaires:

  1. Dire que j'ai loupé la séance dans ma ville ... Je vais devoir attendre sa sortie en DVD.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris une grosse claque sur ce film ! Moi qui croyais encore assisté a une pseudo comédit ou seule la bande annonce est drole, mais j'aurai du m'y attendre avec des comédiens comme Cluzet que j'admire enormément et grosse surprise de la part d'Omar qui porte ce film a bout de bras et qui est d'un humour si touchant est vrai !
    BREF le film de cette année !

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop génial ce film, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  4. Très surprise de voir à quel point le film m'a plu, j'ai rarement autant ris devant un film ! Un régal, un des meilleurs films français de ses dernières années !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique film, avec d'excellents acteurs. Omar Sy m'a bluffée ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce film m'a beaucoup surprise, je ne pensais pas accrocher autant!!! Vraiment un excellent film, à la fois touchant, et très drôle!! Un régal!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai encore plus envie de le voir! j'étais malade le jour où mes copains sont allés le voir ...

    RépondreSupprimer
  8. Ce film va être culte, j'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vous avez raison
      http://filmstreamvk.com/

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...