Bon, sur la forme, aucun problème. Je possède le grand modèle noir aux grandes anses en cuir marron (le modèle à 75€). Il est joli, il ne cisaille pas l'épaule, il peut contenir de nombreuses choses sans se déchirer dans le fond. Bref, il est top.
Mais voilà, au bout d'environ 4-5 mois, un des petits bouts en cuir sur le côté (là où il y a la fermeture éclair) s'est décollé et décousu. Bref, ça donne du grand n'importe quoi, et pour tout vous dire, je suis sur les nerfs !
Ok, 75€ pour un Longchamp, ce n'est pas énorme (les Longchamp en cuir peuvent aller jusqu'à 700€), mais franchement, voir ça au bout de 4 mois, c'est un peu abusé, non ?
Donc je me pose plusieurs questions : "suis-je pas assez soigneuse avec mes affaire ?", "Longchamp est-elle une marque de merde ?" et "suis-je tombée sur une mauvaise "série" ?".
Pour la première question, la réponse est si, je suis soigneuse avec mes affaires. Concernant la deuxième, je ne sais pas, car c'est mon premier sac de cette marque. Du côté de la troisième, je pense que oui, je suis tombée sur une série qui avait un défaut de fabrication.
Enfin bon, ce qui est fait est fait. Entre temps, j'ai sorti le tube de Super Glue et j'ai essayé de rattraper ça. Mouais... bof bof le résultat, mais ça tiendra le temps que ça tiendra.
Sur ce, je vous laisse avec les photos du "carnage" (avant "réparation")
Ah, et j'ai une question : si vous avez un/des sac(s) de cette marque, avez-vous déjà rencontré un quelconque problème ?
Pour celles qui poseraient la question, je porte le vernis Picnic in the Park de chez Sephora.
Crédit photos : Longchamp, Ariane P.
Ah pas de chance pour ton sac :/
RépondreSupprimerHonnêtement j'en ai un depuis 6 ans et au collège je le prenais TOUS les jours après au lycée j'ai un peu changé de sac mais je continuer a l'utiliser et c'est mon seul sac qui ne m'a pas fait défaut pour le moment.
Je pense que t'es tombé sur une bien mauvaise série.
bises, Camille :)
J'ai LA solution ! mon sac m'a couté 17 euros lol bon ok ok il prend l'eau, je l'avoue, mais il faut vraiment qu'il pleuve fort ^^
RépondreSupprimerJ'ai un Longchamp de puis 3ans avec lequel je vais souvent en cours, il n'est casi pas habimer, sauf sur les coter en bas, car ça touche souvent le sol ... Aprés j'en ai un deuxième depuis cet été donc 7-8 mois et il est comme neuf .... Je pense que tu n'as ps eu de chance et que tu es tomber sur une mauvaise série :$
RépondreSupprimerJ'ai un Longchamp de puis 3ans avec lequel je vais souvent en cours, il n'est casi pas habimer, sauf sur les coter en bas, car ça touche souvent le sol ... Aprés j'en ai un deuxième depuis cet été donc 7-8 mois et il est comme neuf .... Je pense que tu n'as ps eu de chance et que tu es tomber sur une mauvaise série :$
RépondreSupprimerTu as du tombé sur une mauvaise série ça arrive malheureusement.
RépondreSupprimerMais ce n'est pas trop grave à cet endroit là :)
Pas de Longchamp pour moi...
RépondreSupprimerJ'ai un sac Longchamp depuis quelques années, mais comme je ne l'utilise pas tous les jours, je ne peux pas te dire si c'est "normal" pour ton sac.
RépondreSupprimerPerso, le mien est intact. Je l'ai depuis 7-8 ans, mais comme je t'ai dit, je ne l'utilise même pas une fois par mois.
Mais comme tu dis, pour le prix, oui, ça fout les boules, quand même.
Ah, c'est pour ça que tu râlais auprès d'Elodie jeudi : vous vous racontiez vos malheurs de filles...
RépondreSupprimerOk, j'en prends note : ne jamais te parler de Longchamp !
ouais j'imagine bien surtout si tu vois que toutes les autres ont eu des sacs qui tiennent et pas le tien.
RépondreSupprimerMeme si le prix n'est pas ULTRA CHER c'est quand meme censé etre un produit de qualité !
Bises, Camille.
Alors là, ma pauvre, je peux pas du tout te renseigner, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de sac Longchamp. Mais tu as sans doute dû tomber sur une mauvaise série.
RépondreSupprimerEn revanche, ce que je remarque, c'est que les peaux autour de tes ongles ne vont pas mieux :/
Je ne peux pas t'aider puisque je n'en ai pas .. :/
RépondreSupprimerPar contre, tu pourrais me dire où tu as acheté ton vernis ? J'en cherche un comme ça :p
Pour le vernis, c'est écrit SUR l'article. Au risque de passer pour quelqu'un de désagréable, il faut lire avant de poser une question... :/
SupprimerAh oui quand même! au bout de plusieur année je n'ai jamais eu se problème!
RépondreSupprimerMoi à ta place je retournerais voir la boutique ou le point de vente où tu l'a acheté! parce que c'est abuser la je pense que c'est plutot un défaut que toi qui l'a usé!
Ah mince, c'est sûr que c'est énervant... je n'ai jamais eu et n'ai pas de sac de cette marque, je ne pourrai pas te renseigner sur ce coup...
RépondreSupprimerEn effet ça doit être un défaut car mon sac longchamp a 4ans et n'a jamais bougé d'un poil ! Et dieu sait que je l'ai un peu maltraité ahah
RépondreSupprimerEh bien je faisais justement une recherche sur le net au sujet des sacs longchamps. J'en possède 4 à présent, tous en cuir et si les premiers étaient d'assez bonne qualité (bien qu'un en cuir blanc a tendance à jaunir avec le temps ), je suis très déçue de la qualité des cuirs. En fait, il s'agit souvent de croute de cuir, ça s'abime donc assez vite, les coutures sont approximatives (deux sacs déjà rapportés pour les faire recoudre). Seul point positif, si tu rapportes ton sac chez Longchamps ils te le font réparer gratuitement. Cependant, pour moi, fini Longchamps, trop de déception pour des prix élevés. De plus, mauvais accueil en boutique... on m'a expliqué que si mon sac blanc avait jauni c'était de ma faute (manque de soin !) et la vendeuse s'est même exclamé en plein magasin "mais il est crasseux votre sac !". Bref. La classe française.
RépondreSupprimerTon vernis était une tuerie !
RépondreSupprimerMoi j'ai eu 2 Longchamps un pliable blanc, dont l'anse s'est décousue, au bout de 2 ans, et un en cuir que j'ai payé plus de 300 euros, Celui-ci a été réalisé dans une refente de cuir, enduite d’un film synthétique protecteur. Le film part en lambo ce qui fait vraiment sac en plastique, Niveau réparation de la part de Longchamps, que ni ni, Donc pour ma part, je ne suis plus cliente, et confirme la mauvaise qualité de certains sacs. Pour le prix s'est inadmissible.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerEtant vendeur chez Longchamp, mon conseil est de le ramener à la boutique pour qu'il soit envoyé en réparation. (probablement gratuit mais à confirmer, à voir en réalité)
Voilà,
Camille
bonjour
RépondreSupprimeroui j'ai eu plusieurs retours négatifs sur la qualité des sac pliage...
moi-même j'en ai un qui a des problèmes sur les bords supérieurs (sac sans zip), je dois régulièrement découper le tissu qui s'effiloche (sac récupéré mais son ancienne proprio s'est était peu servi).
A voir si c'est un original ou une contre façon car les originaux sont très très solides.
SupprimerSi c'est un original, Longchamp peut le réparer et parfois gratuitement, il suffit de le ramener en point de vente.
Sur ce genre de sujet je sais que Longchamp répare gratuitement, il faut juste le ramener dans un point de vente Longchamp.
RépondreSupprimerJe confirme la mauvaise qualité des sacs Longchamp, pour en avoir fait les frais, notamment sur les lignes Roseau et Pliage. La ligne Pliage n'est pas robuste et s'abime très vite. Pour la ligne Roseau, les sacs partent en lambeaux : l'enduction qui recouvre la fine couche de cuir se décompose et le sac devient tout collant. Et ne compte pas sur le service après-vente Longchamp, ils sont exécrables et ne font strictement rien. Ils se contentent d'envoyer un courrier dans lequel ils reconnaissent la défectuosité de leurs produits mais indiquent qu'ils ne peuvent pas réparer le sac, car il est impossible pour eux de réparer ces enductions défectueuses. Une honte. Je te conseille de saisir un juge de proximité et une association de consommateurs en invoquant un vice caché sur ton sac, car la mauvaise qualité Longchamp n'est plus à prouver, et cette marque arnaque aisément les consommateurs depuis plusieurs années en continuant notamment de commercialiser des articles dont la défectuosité a été pourtant reconnue. Longchamp est une marque que je boycotte fermement.
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