Translate !

samedi 3 mars 2012

Le Lunch Beat, le nouveau phénomène Scandinave


Le Lunch Beat ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ? C’est un nouveau concept venu de Suède qui consiste à danser sur sa pause déjeuner. Oui, oui, danser pendant sa pause déjeuner, tout en mangeant.
En gros, pendant 1h (pas une seule minute de plus !) les employés se réunissent et transforment leurs bureaux en dance-floor. Evidemment, de nombreux employés préfèrent organiser ça dans un grand espace, comme par exemple le parking sous-terrain de l’entreprise, une salle de réunion, etc.

Entre un sandwich au poulet et un verre d’eau, les Suédois se trémoussent pendant 1h. Bien que très répandu en Suède, le concept ne s’est pour l’instant pas énormément exporté, mis à part en Finlande et en Norvège. Le but ? Défouler et décontracter les salariés, souvent très stressée au boulot.

Le Lunch Beat a été créé par Molly Ränge (28 ans). Elle s’explique sur sa création : « J'aime travailler et j'aime sortir danser mais j'étais frustrée de voir que mes deux passions n'étaient pas toujours compatibles... Je me suis alors demandée: pourquoi ne pas combiner les deux ? ». Le premier Lunch Beat a vu le jour en mai 2010 avec (seulement) 14 personnes. Molly Ränge s’est inspirée du film culte de David Fincher, « Fight Club », et de ses combats de boxe clandestins dans des sous-sols.  Bon, je vous rassure : dans les Lunches Beat, personne ne frappe personne.

Et si certains employeurs n’étaient pas d’accord pour organiser cela, les Suédois n’ont pas baissé les bras : chacun peut lancer un Lunch Beat dans un lieu donné (garage, parking, salle de fête, etc.) à condition d'adhérer au manifeste figurant sur le site lunchbeat.org : tout le monde doit danser, l'événement n'a aucun but lucratif.

Bref, les Lunches Beat n’ont que du bon : alcool interdit (donc aucun ‘risque’ de débordement), décontraction, resserrement des liens entre les collègues, bonne humeur. A quand l’arrivée en France ? Et si c’était vous qui lanciez le truc dans votre boîte ? Allez, on se tient au courant !

Crédit photo : LunchBeat.org

12 commentaires:

  1. C'est chouette comme concept !

    RépondreSupprimer
  2. Ça à l'air sympa comme concept, je connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal comme idée ça !

    Il faudrait instaurer ça aussi dans les collèges et les lycées ! :p

    RépondreSupprimer
  4. Le concept est sympas & originale en tout cas :)
    ps: je ne sais pas si tu as eu la NL (comme je n'ai pas eu ta réaction) mais j'ai publier ma 1ère vraie nouvelle :)

    RépondreSupprimer
  5. c pas mal kom truc original !! on verra si sa arrive jusk nous ms jpense pas k se soit ds la nature des Français de faire sa !!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement pour, dès que je bosserais j'instaurerais ça :P
    en attendant viva la suède!

    RépondreSupprimer
  7. Alors veinarde , ce match de rugby était bien ?(certainement mieux en vrai qu'à la télé)
    Bises, Camille ;)

    RépondreSupprimer
  8. Perso, j'adore la culture Scandinave !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment très particulier comme concept ahah mais connaissant la France m étonnerait fort que ça prenne ici ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. c'est énorme ce concept, c'est fun ^^ ça arrivera bientôt à paris c'est sûr, tu nous raconteras ;)

    RépondreSupprimer
  11. au fait, je viens à paris ce we, je sais pas si tu as vu mon message sur sky !!! j'ai donné rdv au sephora des champs samedi aprem si ça te dit qu'on se rencontre, il y aura d'autres personnes normalement, une amie aussi :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...