Translate !

dimanche 3 août 2014

Les addictions du mois #16 - juillet 2014

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve pour les traditionnelles Addictions du Mois. Oui, nous sommes déjà au mois d’août, le temps passe terriblement vite, surtout en période estivale. Ce mois-ci, j’ai pas mal de favoris dont j’aimerais vous parler : maquillage, soin, musique et divers. On commence maintenant !

Maquillage et soin

#1 – Pro Long Wear Paint Pot, teinte Groundwork, MAC
Certains les utilisent en base, d’autres en fard crème en aplat sur toute la paupière mobile. Dans les deux cas, ce produit de chez MAC est une vraie petite bombe. Surtout avec la chaleur que nous avons en ce moment, ce produit est parfait.
Il s’applique très bien (au pinceau ou au doigt), ne transfert pas, résiste à l’eau et tient parfaitement toute la journée. J’en possède 4 (Frozen Violet, Quite Natural, Rubenesque et celui-ci), et je pense que celui-ci est celui que je préfère. Il est très naturel, parfait pour tous les jours. En fait, c’est votre paupière, mais en mieux, en unifié et en un poil plus foncé (peut-être un ton pour la mienne).
J’en suis dingue !

#2 – BB crème Pure Active anti-imperfection, teinte claire, Garnier
Avec la saison, je privilégie les textures légères et faciles à appliquer. Les BB Crèmes sont parfaites pour cela. D’habitude, j’utilise, toujours de chez Garnier, la version pour les peaux mixtes à grasses qui évite de briller. Mais quand celle-ci est sortie (il y a 2-3 mois), j’ai voulu tester. Et ma foi, elle est vraiment bien. Elle est parfaite à l’application et ne brille pas. Mais pas réflexe, je la poudre, comme toujours. Cependant, la mention « anti-imperfections », je ne sais pas… Elle n’a pas forcément diminué mes imperfections, par de manière significative en tout cas. Mais au moins, je n’en ai pas eu en plus, c’est déjà ça !
En revanche, cette teinte claire ne correspondra pas à celles qui ont vraiment la peau claire. La preuve, c’est ma teinte idéale en ce moment, sachant que j’ai un peu bronzé du visage. En tout cas, je l’emmène en vacances avec moi !

#3 – Poudre Healthy Balance, teinte 52 Vanille, Bourjois
Les poudres de chez Bourjois sont certainement celles que je préfère, d’autant que leur prix est vraiment très attrayant. J’ai essayé celle-ci car je voulais une poudre à mettre dans mon sac à main, en plus de celle qu’il y a chez moi (l’Eclat Minéral, je chez Bourjois également). L’Eclat Minéral ayant une forme bombée, je ne la trouvais pas pratique pour le sac à main, j’ai donc pris celle-ci, plate et dans la même gamme de prix.
Et j’en suis extrêmement contente, je la préfère même à la Eclat Minéral. Elle est légère, très discrète, unifie, donne un aspect assez velouté, et surtout, empêche de briller pendant plusieurs heures. Parfaite !

#4 – Exfoliant pour les pieds à la menthe poivrée, The Body Shop
Hé oui, il faut aussi prendre soin de ses petons, surtout avec de jolies petites sandales de l’été. Il n’y a rien de pire qu’une femme en nus-pieds si elle ne prend pas soin de ses pieds. Cet exfoliant est parfait et extrêmement agréable à utiliser : l’odeur de menthe revigore et rafraîchit. On peut trouver le produit assez cher pour sa petite contenance (10€ les 100mL), mais la quantité ne descend pas vite. Je l’ai depuis un mois et l’ai utilisé 3 fois, regardez ce qu’il reste sur la photo !
A ne pas utiliser trop souvent non plus : si les pieds sont trop « gommés », donc trop agressés, ils vont avoir tendance à produire de la corne pour se protéger. Et ce n’est pas l’effet recherché. Donc 2 fois grand max par mois.


Divers

#5 – Carnet de blog, Hema
Même s’il reste un loisir, mon blog est important pour moi : il me permet de m’exprimer, de dire ce que j’ai sur le cœur et de partager plein de choses avec vous et discuter avec des coupines blogueuses. Jusqu’ici, je prenais des notes (favoris, idées d’articles, etc) sur mon téléphone. Pas très pratique, et pas spécialement agréable pour les yeux.
Quand des amis m’ont offert un petit trio de carnet venant de chez Hema, ils m’ont expliqué que celui-ci était destiné à mon blog. A croire que les garçons sont plus organisés que les filles (qui l’eut cru ?). En tout cas, actuellement, tout est bien organisé, bien consigné dans ce carnet, que j’emporte partout avec moi. Merci les gars !
#6 – Baskets Stan Smith, Adidas
Ce que j’ai pu les désirer celles-ci ! Je cherchais des baskets unies en cuir, quelle que soit la marque. Sauf que... finalement c’est hyper dur à trouver, car tout est en toile actuellement, sur le credo des Converses ou des Bensimon. J’avais déjà en tête des Stan Smith, mais pas dans l’immédiat. Et finalement, je me suis tournée vers elles. Je les voulais avec le derrière vert, mais elles sont parties à une vitesse folle, et la boutique Adidas d’Aéroville n’en avait plus. Donc je les ai prises en rouge. Elles sont très jolies également. Depuis, je ne les quitte plus ! Oui, il fait un peu chaud pour mettre des chaussures fermées, mais je m’en tape. En plus, elles sont hyper confortables, notamment pour conduire.


Musique

#7 – La la la (Brazil 2014), par Shakira
Cette chanson est trèèèès éloignée de ce que j’écoute d’habitude, mais l’ambiance Coupe du Monde m’a fait apprécier cette chanson qui sent bon les vacances et le Brésil ! Très sympa pour l’été.

#8 – Children, par Orphaned Land
Je vous parle très souvent de ce groupe pour qui je voue une véritable admiration. Cette magnifique chanson, extraite de leur dernier album All is One, a été à l’origine écrite en hommage aux enfants Syriens qui ont péri durant ce conflit qui dure depuis déjà trop longtemps. Avec ce qu’il se passe actuellement à Gaza et en Israël, j’ai trouvé intéressant de partager cette chanson, et ses paroles, avec vous.
En voici la traduction :
« Je suis seul ici, tout que je connaissais n’existe plus et je ne veux pas mourir. Qu'en sera-t-il de moi demain ? Suis-je né pour être un autre enfant orphelin, une autre victime du chagrin ? Comment pouvons-nous vivre avec cette horreur que nous apportons à ce monde ? Qu’est-ce qui nous aveugle dans nos erreurs ? Il ne reste plus rien ici, dans cette pièce vide où j’ai vécu. Mère, pourquoi m'avez-vous abandonné ? Père, pourquoi devons-nous tous lutter pour survivre ? Et dois-je grandir si c’est fait pour vous ressembler ? ».

Et vous, quelles ont été vos addictions ce mois-ci ?

11 commentaires:

  1. Jolis favoris ! J'aime aussi beaucoup la poudre Bourjois :D

    RépondreSupprimer
  2. OMG le paint pot, j'adore !!!!! faut que j'aille voir un swatch vite !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui, il est juste dingue ! Selon moi, c'est vraiment un must-have : pour les jours où j'ai un peu la flemme de me maquiller, je le porte seul avec un peu de crayon noir dans la water-line supérieure et du mascara. C'est discret, mais sympa ;)

      Supprimer
  3. Le paint pot est super joli je dois avouer =) et le gommage TBS pour les petits petons a l'air pas mal du tout ! La musique de shakira je l'ai trop entendue du coup je m'en suis lassée :p cependant je dois avouer que la version espagnole est celle que je préfère =)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui, et très pratique parce qu'il a une taille parfaite : ni trop petit ni trop grand :)

      Supprimer
  5. J'aimerais beaucoup m'acheter un Paint Pot de MAC mais je ne sais pas quelle couleur choisir... ^^
    Celle que tu montres ici a l'air top !
    Le gommage pour les pieds a l'air bien aussi... ;)
    Et j'adore cette chanson de Orphaned Land ! <3

    Bisous ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une multitude de teintes de Paint Pot chez MAC : tu trouveras forcément ton bonheur !!! Après, tout dépend de ce que tu cherches :)

      Supprimer
  6. C’est sûr que ce n’est pas un maquillage quotidien xD
    Merci ;)
    Oui l’album de Equilibrium est génial !!! <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :)

    J'entends beaucoup parler des fards à paupières de chez MAC de ce format là (tout comme ceux de chez Make Up For Ever) mais j'ai récemment craqué pour deux fards crèmes Kiko (un noir et un ''marron clair'') et je ne compte pas en acheter avant un moment.
    Je préfère appliquer mes fards en trait simple façon liner et c'est vrai qu'il y a une éternité que je n'ai pas appliqué de couleur sur toute ma paupière. Je ne sais pas pourquoi mais évoquer ce fait me donne envie de retester, qui sait : peut-être aimerais-je bien?

    Je possédais la poudre Bourjois (enfin, je vois juste que le packaging a légèrement évolué depuis...) et je l'adorais mais j'ai du mal à la trouver vers chez moi. Je l'avais achetée en Espagne et j'en étais extrêmement satisfaite, en plus elle ne m'a donné aucune mauvaise réaction et ça c'est cooool Raoul.
    Néanmoins, en ce moment, mon coeur penche pour la poudre libre bio Dr Hauschka : il faut absolument que j'en fasse un article.

    Ton carnet HEMA est super joli et c'est vrai que les garçons peuvent être tout aussi bien organisés que les filles, si ce n'est même mieux. J'adore les carnets!

    Gros bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...