Translate !

dimanche 10 août 2014

TAG - La chanson qui...

Je reviens aujourd’hui avec un TAG musical, qui est selon moi aussi agréable à faire qu’à lire : on ne s’en rend pas compte, mais il est difficile de choisir une chanson par question parmi toutes celles que l’on connait. Croyez-le ou non, mais j'ai mis toute une soirée à écrire, mettre en page et poster ce billet. J’espère qu’il vous plaira !

La chanson qui te fait rire

Le Festival de Connes de -M-. Si vous avez le temps, allez lire les paroles, vous verrez à quel point cette chanson est drôle et réaliste.

La chanson qui te donne la pêche

Il y en a des tas, c’est difficile de choisir ! Mais je dirais Norra el Norra d’Orphaned Land (ô combien j’aime ce groupe). Et en live, cette chanson donne encore mieux !

La chanson qui te rappelle ton chéri

Puisqu’en ce moment chéri il n’y a pas, je ne sais pas si je dois répondre à cette question. Mais si je devais en choisir une absolument, ce serait Undisclosed Desires de Muse.

La chanson que tu aurais aimé écrire

The Scientist de Coldplay. Cette chanson est tellement belle !

La chanson qui te rend nostalgique

L-O-V-E de Nat King Cole. En fait, l’année de ma 3ème, je faisais partie de la chorale du collège, et en vue d’un spectacle musical de fin d’année, nous avions interprété quelques morceaux tous ensemble, guidés par ma prof de français, Madame Khelil (une prof géniale), dont L-O-V-E. Du coup, cette chanson me rappelle mes années collège, et combien il a été dur de quitter tout ce beau monde après 4 ans passés ensemble.

La chanson qui te rappelle ton adolescence

A 19 ans, je ne sais pas si on peut dire qu’on est réellement en dehors de l’adolescence. Mais mentalement en tout cas, j’ai un peu l’impression que mon adolescence est derrière moi. Je pense que ce serait Hot n Cold de Katy Perry.

La chanson que tu aimes d’un artiste que tu n’aimes pas

Je n’aime pas spécialement du tout le groupe One Direction (je ne vais pas lancer un débat, merci bonsoir), mais il faut avouer que leur chanson The Story of my Life est jolie.

La chanson dont tu aimes les paroles

Reckoning Song d’Asaf Avidan, un artiste que j’apprécie énormément.

La chanson avec laquelle tu aimes te réveiller

Je change fréquemment de chanson de réveil, sinon mon cerveau s’y habitue, et je ne me réveille pas. C’est dommage. Mais en ce moment, j’utilise le remix d’Here Comes the Hotstepper par Yuksek (utilisé dans les pubs Evian).

La chanson qui te fait penser aux vacances

Waka Waka de Shakira est pour LA chanson des vacances ! Premièrement pour ses rythmes, mais aussi, et tout simplement, car elle est sortie l’année de ma 3ème (déjà ?), quand les vacances étaient proches et que la Coupe du Monde arrivait.

La chanson qui te rappelle ta/ton meilleur(e) ami(e)
Je n’ai pas réellement de « hiérarchisation » au sein de mes amis, mais je vais répondre à cette question avec deux choix de chansons.

* Premièrement, puisque Pauline et Camille sont les personnes avec qui je passe le plus de temps (si vous passez par là : ♥), je vais citer la Macarena de Los del Rio, puisque nous avons ensemble une sorte d’histoire autour de cette chanson qui nous suivra encore de nombreuses années !


* Deuxièmement, ce serait par rapport à Maxime (idem, si tu passes par là : ♥) avec la chanson Le Jour le plus froid du monde de Dionysos. Il comprendra !

La chanson qui te fait pleurer

Je pleure très facilement devant un film ou une série, mais moins en écoutant une chanson. Ou alors il faut que je sois déjà triste et/ou qu’une personne me manque. Mais je pense que si je devais en citer une, ce serait One de Metallica. Cette chanson m’électrise, littéralement, tant les paroles sont profondes.

La chanson qui te fait penser à la solitude

Bizarre cette question ! Mais il faut jouer le jeu et répondre à tout… Ce serait certainement Sober de Pink.

La chanson que tu aimes chanter

J’ai un peu hésité, car j’adore chanter, mais je pense que celle que je chante le plus souvent est Storm the Sorrow d’Epica. Etonnamment, cette chanson est tirée de l’album d’Epica que j’aime le moins (Requiem for the Indifferent, donc je vous avais parlé ICI), mais c’est certainement celle que je chante le plus !

La chanson qui correspond à ton état d’esprit du moment

J’écris ce billet le 7 août 2014 (oui, c’est un secret pour personne, mais j’écris toujours mes billets à l’avance), et je passe mon permis le 12. Je ne sais pas si ce jour sera déjà passé quand ce post sera en ligne, mais je suis vraiment très, très, très stressée. Donc en ce moment, c’est plutôt The End is Near de Gunnar Olsen (pour le titre ahah, sinon, j’adore cette chanson !).

La chanson qui te rappelle un ex

Still Haven’t Found What I’m Looking For de U2.

La chanson que tu détestes par-dessus tout

S.O.S. d’Indila. Déjà, cette ‘chanteuse’ m’insupporte au plus haut point depuis le début, mais avec cette chanson, je dois vous avouer que c’est encore pire !

La chanson que tu admets aimer honteusement

J’ai un peu honte, mais C’est la Vie de Khaled me fait kiffer ahah !

Pour ce TAG je ne tague personne en particulier, mais n’hésitez pas à le faire, dans un article dédié ou ici par commentaire !

7 commentaires:

  1. Merci pour cette petite attention :)

    RépondreSupprimer
  2. One est ma chanson préférée de métallica :) en plus elle est dans l'album que je préfère (and justice for all). Parce que cet album était vraiment dans le genre trash métal, ensuite il y a eu le black album ... il est bien mais moins trash et plus heavy, et surtout plus "commercial" :/

    RépondreSupprimer
  3. Waka waka elle me fait penser à ma semaine d'intégration à la fac, quand je suis arrivée en 2eme année et que les 3ème année de pharma nous ont bizutés à mort xD ah le bon temps ...

    RépondreSupprimer
  4. Aucun rapport mais qu'est ce que tu penses des gommages pour les mains ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gommage pour les mains ?? Je ne savais même pas que ça existait ! ^^
      Pour être tout à fait honnête avec toi je pense que c'est uniquement un produit marketing qui pousse à consommer, puisque je ne vois pas l'intérêt de faire un produit particulier pour le gommage des mains.
      Parce que finalement, quand tu appliques ton gommage "classique" surle corps, tu le fais avec tes mains (logique :p), du coup tes mains sont gommées par la même occasion :)

      Mais si tu testes, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé et si ça change vraiment :)

      Bisous !

      Supprimer
  5. J'adore cet article !
    C'est plaisant à lire et ça donne des idées pour un futur article... xD
    (Moi aussi j'adore chanter "Storm The Sorrow"... même si je ne chante pas aussi bien que Simone ^^).
    Bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...