Translate !

mardi 16 septembre 2014

Yankee Candle fête l'Halloween

Si en France l'Halloween est une fête désuète que presque plus personne ne fête, aux Etats-Unis, c'est une véritable institution ! Là-bas, il est d’usage de se déguiser la journée et la nuit du 31 octobre. Mais pas question de forcément ressembler à une vilaine sorcière ou de sortir de vieux draps blancs pour imiter le fantôme de Canterville. Non, non, là-bas, l’Halloween rime aussi avec glamour et fun. On voit d’ailleurs tous les ans dans les tabloïds des photos qui people qui s’amusent, eux aussi déguisés, avec leurs rejetons, ou non.
Et pour le point culture, Halloween est en une contraction de l'anglais « All Hallows Eve » qui signifie « the eve of All Saints' Day » en anglais contemporain, soit « la veillée de la Toussaint ».

Cette année, la célèbre marque de bougies et de cires Yankee Candle va sortir une série de 3 senteurs différentes (en tartelettes, votives et jarres) pour fêter l’Halloween : Witches’ Brew (vendu en Français sous le nom de Potion Magique), Candy Corn et Ghostly Treats (vendu en Français sous le nom de Trick or Treat). Chacune aura, par conséquent, un look halloweenesque, notamment les jarres.

* Witches’ Brew (Potion Magique) :
"Une pincée d'épices secrètes et de patchouli donne à cette potion magique un pouvoir envoûtant..."

* Candy Corn
"Retrouvez les fameux bonbons caramélisés typique des fêtes d'Halloween aux Etats Unis."

* Ghostly Treats (Trick or Treat)
« Le parfum des guimauves grillées est idéal pour se raconter des histoires qui font peur autours d'un feu de camp... »

Pour ma part, je vais j'ai déjà commandé Witches' Brew, car le patchouli est certainement une des odeurs qui me plaisent le plus. Mais victimes de leur succès certains parfums sont déjà out of stock sur certains sites, donc n’hésitez pas à fouiller un peu plus, et surtout, à demander à être prévenue par mail du retour en stocks.
Ces senteurs limitées sont d’ores et déjà mises en vente. En France, vous pouvez les retrouver sur my-candle.fr, yankeecandle.com, ou yankee.fr, entre autres.

Et vous, allez-vous craquer pour ces éditions limitées ?

27 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore craqué pour les Yankee Candle mais ce n'est pas cette édition Halloween qui me tenterait spécialement ^^ par contre c'est vrai qu'elles sont jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les dessins sont sympas ;)
      Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'oeil sur la future collection d'hiver/de Noël. Elle a vraiment l'air sympa !

      Supprimer
  2. Elles sont trop belles ! Puis elles doivent sentir trop bon :) La dernière fois que j'ai fêté (dans les rues) halloween j'avais 16 ans (ouais je continuais à l'époque, j'adore les bonbons et cette fête). Mais je t'avoue que j'ai bien envie de m'y remettre ne serait-ce que pour en avoir à nouveau ! Mais je suis bien trop vieille pour ça :p Il reste encore les teufs entre potes, c'est toujours cool les soirées halloween =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'odeur, je t'avoue que parfois, j'aimerais qu'une application existe pour pouvoir sentir à travers un écran d'ordinateur :p Mais j'attends ma commande de Potion de Sorcière, donc je te dirai si elle sent bon dès qu'elle sera testée :)
      Je me rappelle d'un Halloween où mon grand-père avait creusé une citrouille pour lui faire des yeux et une bouche. On y avait glissé une petite bougie, l'effet était sympa !
      Et pendant un moment, je devais avoir entre 8 et 12 ans je pense, ma maman nous faisait le "repas d'Halloween" : nous mangions presque exclusivement des aliments oranges. J'adorais !
      Et oui, la fête entre potes est un classique ;)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Ah je te comprends j'aimerais tellement qu'il existe cette application aussi ! Il existe encore la bonne vieille méthode qui est celle d'envoyer par la poste un morceau de carton (désolée pour l'expression^^) avec écrit "soulevez-ici pour découvrir la senteur..." Celle que tu as commandée doit sentir bon ! comme les deux autres en fait je suis sûre ! Car Yankee Candle ça sent toujours bon. Je pense que j'aurais été attirée par celle du fantôme car la guimauve grillée ... hum j'imagine déjà la gourmandise que ça doit être. C'était chouette vos repas Halloween ! Au début j'ai cru que tu allais écrire "nous mangions presque exclusivement que des bonbons" xD parce qu'une fois je l'ai fait et j'ai été malade (en même temps un repas composé de sucré/chimique c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé ^^). Je rêve de faire la même chose à une citrouille ! C'est comme dans les films américains (le cliché^^). Bisous !

      Supprimer
  3. J'aimerais bien tester Yankee Candle mais je les trouve beaucoup trop chères...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, à l'achat elles sont assez coûteuses, mais finalement, elles durent si longtemps que c'est un assez bon investissement. Par exemple, j'ai la "White Gardenia" en moyenne jarre (400g environ) depuis avril, donc presque 6 mois, et j'ai consumé un peu plus de la moitié, sachant que je l'allume quand même assez souvent. Donc si tu fais le calcul, partons du principe qu'une moyenne jarre peut être utilisée pendant 8-9 mois, à environ 23€ la moyenne jarre, ça te revient à un peu plus de 2€ par mois.
      Pas mal, non ? ;)
      (Je précise que je ne suis pas payée par la marque pour dire cela, et je n'ai aucun partenariat avec eux !)

      Supprimer
    2. J'avoue que tu m'as presque convaincu sur ce coup là ! Au fait, à quand quelques tutoriels ?

      Supprimer
    3. Ahah, désolée, je suis une tentatrice ! ^^
      C'est prévu ma belle : ce sera d'ailleurs le prochain article mis en ligne. Repasse dans la journée de vendredi :)

      Supprimer
    4. (haha tu es trop drôle : ça revient à deux euros par mois. De quoi toutes nous faire craquer ! Yankee Candle devrait t'embaucher !). ♥

      Supprimer
    5. Ce serait une bonne idée pour eux : "ambassadrice française Yankee Candle" :p
      Non mais blague à part, quand je suis contente de quelque chose, je fais tout pour partager mon enthousiasme avec vous, donc voilà ;)
      En revanche, si vous voulez encore plus économique (ouais ouais), il y a les cires Salt City. Un peu plus de 7€ la tablette, à découper et mettre dans un brûle-parfum, qui peut durer entre 60 et 70 heures (j'en parlais ici : http://ariane-padawan.blogspot.fr/2014/08/revue-les-cires-salt-city.html)

      Supprimer
  4. Coucou.
    VILAINE TENTATRICE, va ! J'adore halloween et les bougies, alors les deux regroupés sont tel un rêve pour moi ! Depuis toujours, je rêve d'organiser une superbe soirée d'halloween, mais seulement je n'ai pas beaucoup de monde à inviter (je ne suis pas super sociable) et j'ai souvent des idées de soirée bien différentes de celles des gens que je connais (genre il n'y aurait pas d'alcool à ma soirée, je n'aime pas cela, il n'y en a pas besoin pour s'amuser !). Du coup, je ne fais que rêver d'une belle soirée sans en organiser... Dommage... Je vais sûrement me consoler en achetant une de ces MAGNIFIQUES BOUGIES DE LA MORT QUI TUE, je suis trop amoureuse, j'en veux ! Tu ne l'as pas noté sur l'article mais où as-tu acheté la tienne? Merci beaucoup de la découverte. Hâte d'être à Halloween ! (tu as vu la nouvelle collection M.A.C qui sortira le 2 octobre en boutiques? j'adore le graphisme très halloweenesque !).
    Gros bisous tout doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, je suis désolée, je suis vilaine, je l'avoue :p
      Je bois de l'alcool, mais personnellement, s'il n'y en a pas à une fête, ce n'est pas grave. Ca ne m'empêche pas d'y aller et de m'amuser :p
      Alors pour ma part j'ai acheté la même chez my-candle.fr, mais si tu comptes faire une commande prochainement (et dépêche-toi : ça part viiiiite ^^), je te conseille d'aller chez shoppeuz.com, parce qu'en ce moment, avec le code SHOPPEUZWITHSANAA, tu as les frais de port gratuits dès 30€ d'achat. Ce qui n'est pas négligeable, car généralement, ils sont entre 5 et 8€, selon la taille de ton colis. Puis... 30€, on y arrive vite, quand on voit toutes les jolies choses proposées par le site. Jette un coup d'oeil à la collection d'hiver également :p
      Concernant la collection d'Halloween de MAC, je t'avoue ne l'avoir pas du tout vu, mais j'y vais de ce pas ;)

      Plein de bisous halloweenesques ;)

      Supprimer
    2. Ooooh naaaon, j'ai vu ton message trop tard, j'ai tellement vite craqué que j'ai déjà commandé sur my-candle ! (trop trop hâte de recevoir les bougies, j'ai craqué pour une petite jarre + deux tartelettes Halloween + autres tartelettes) <3

      Supprimer
    3. Ah mince, désolée ! :/
      Bon, je suis curieuse : tu as pris quoi comme parfums ? :p

      Supprimer
    4. Voici ma commande précise :
      ♥ tartelette ''potion magique''.
      ♥ tartelette ''candy corn''.
      ♥ tartelette ''serviette moelleuse''.
      ♥ tartelette ''baby powder''.
      ♥ tartelette ''coton frais''.
      ♥ petite jarre ''home sweet home''.
      Tu connais certains de ces parfums?

      Supprimer
    5. Potion Magique, je l'ai en moyenne jarre, et depuis hier, je n'arrête pas de la faire brûler ;)
      Candy Corn, je ne l'ai pas testé puisqu'il parait qu'elle sent le bonbon au caramel, et ce n'est pas une odeur dont je suis fan.
      Serviette Moelleuse et Baby Powder, je n'ai jamais testé, mais d'après les reviews et les articles de blogueuses/youtubeuses, elles sont dingues !
      Et j'ai Coton Frais et Home Sweet Home en tartelette, et je les aime beaucoup toutes les deux. D'ailleurs, je pense racheter Coton Frais en jarre, dans quelques temps :)

      Supprimer
    6. Pourrais-tu plus me décrire Home sweet home et potion magique en détails, selon ton propre avis? :D

      Supprimer
    7. En fait, je me suis trompée : je n'ai jamais testé "Home Sweet Home". J'ai confondu avec un produit de chez Salt City.
      Concernant Potion Magique, c'est hyper compliqué à décrire ! En gros, quand tu l'allumes, au début tu ne vas sentir que les épices (je pense qu'il y a de la cannelle et du clou de girofle). Mais ensuite, tu as une odeur de patchouli qui vient, et ça, c'est juste top (c'est une odeur dont je suis dingue, surtout dans les parfums) ! Et il y a en arrière-note comme une sorte d'odeur de feuilles mouillées. C'est assez difficile à expliquer, mais si tu t'es déjà baladée dans une forêt, en automne, après qu'il ait plu, c'est un peu ça.
      J'aime énormément cette bougie ! Par contre, comme elle contient des épices, je te conseille de couper ta tartelette et de ne pas tout mettre d'un coup dans ton brûleur : ça risquera de te monter un peu à la tête (je trouve les tartelettes bien plus puissantes que les jarres, malgré leurs tailles).
      J'espère que ça t'a aidé :)

      Bisous ! <3

      Supprimer
    8. Ca, c'est de la description haha. Je crois que je vais énormément regretter de ne pas avoir pris la moyenne jarre de Potion magique mais je me suis dit que je ne la finirai jamais à temps et que du coup, je ne me voyais pas avec une bougie motif Halloween en pleine période de Noël par exemple...
      Sinon, je suis SUPER FAAAAAAN des odeurs d'épices, ce pourquoi j'ai pris Home sweet home et que j'ai trop hâte de la tester. Je devrais être livrée demain chez mes parents mais je ne serai pas chez eux, snif...
      Et je ne sais plus trop ce qu'est une odeur de patchouli...

      Supprimer
    9. Au pire, tu feras une pause pendant Noël, et tu la ressors après :p Franchement, j'aime tellement l'odeur que ça ne me dérangerait pas de la faire brûler même en janvier ;)
      Tu verras, tu reconnaîtras tout de suite le patchouli, et tu t'en souviendras !

      Ah et si tu aimes les épices, là j'ai "Miel et épices" en tartelette qui brûle (je l'ai coupé en quatre), et c'est un pur bonheur également !

      Supprimer
  5. Chouettes achats :D Je ne suis pas particulièrement attachée à la fête d'halloween personnellement :/

    RépondreSupprimer
  6. Jolie design en tout cas :)
    Mais je ne suis pas non plus attachée à cette fête donc je ne vais pas en acheter. Je me réserve davantage pour Noel pour être honnête.

    RépondreSupprimer
  7. C'est génial !!! J'adore les packagings.
    Je ne saurais pas quel parfum choisir par contre... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu Witches' Brew hier, et j'en suis fan ! Si tu aimes ce qui est épicé/oriental (genre patchouli, ambre, etc), tu aimeras. Pour Candy Corn, je n'ai pas réellement entendu du bien sur elle. Et Ghostly Treats sent, il parait, la guimauve et le marshmallow grillés.
      Tu me diras, si tu en testes :)

      Supprimer
  8. Je trouve les packaging super originaux :) La Ghostly Treats me tente vraiment ! Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...