Translate !

jeudi 11 décembre 2014

Inspiration #5 - Les mirettes en fête !

Bonjour à toutes et à tous ! Pour ce 5ème numéro d’Inspiration, j’ai décidé de réaliser pour vous non pas un maquillage, mais deux qui seront tout à fait adaptés à cette période de fête, que ce soit pour Noël ou le soir de la Saint Sylvestre. Les deux maquillages réalisés sont dans deux styles plutôt différents. Ils sont assez rapides à réaliser et ne nécessite pas beaucoup de matériel.
Les voici !

- Premier maquillage : or et cranberry


Ce premier maquillage est certainement le plus rapide et le plus facile des deux que je vous présente. La seule partie compliquée (et encore) serait de tracer un trait très net de liner, mais si vous êtes habituée, je pense que ce maquillage peut vous prendre moins de 5 minutes. Voici étape par étape sa réalisation.

Etape 1 : Je n’applique pas de base puisque je viens poser sur toute ma paupière mobile le Paint Pot Rubenesque, un doré pêche irisé, de MAC. Si vous n’êtes pas en possession de ce produit, appliquez votre base habituelle et venez poser avec un pinceau plat un fard doré. Je viens ensuite légèrement creuser mon creux de paupière avec un pinceau estompeur et un fard beige neutre, pour ma part le Naked de la palette du même nom d’Urban Decay.

Etape 2 : Avec un pinceau assez touffu, j’utilise un fard cranberry assez irisé (le n°137 de Kiko) que j’applique un coin externe de ma paupière mobile. Pour une jolie intensité, je remonte très légèrement dans le creux pour faire une légère ‘banane’. Vous pouvez plus ou moins marquer cette étape en variant l’intensité et la quantité de fard cranberry.

Etape 3 : Avec un pinceau biseauté, je trace une ligne de liner avec l’eyeliner crème noir d’ELF (que finalement, j’adore !). J’ai choisi de faire une ligne assez épaisse dans le coin externe, un peu ‘drama’, mais faites-la à votre goût ! Comme d’habitude, je viens mettre un crayon noir waterproof (le Vibrant Eye Pencil n°600 de Kiko) en muqueuse supérieure, afin d’apporter un effet franche fournie à mes cils. Une ou deux couches de mascara, et vous êtes sublime !

- Second maquillage : or froid et brun


C’est celui que je préfère ! Il est un peu plus travaillé que le précédent ; il nécessite pas conséquent plus de temps et de matériel à votre disposition. Il est, selon moi, plus élégant que celui du dessus et ira certainement à un plus grand nombre de personnes, quel que soit votre âge, votre couleur d’iris ou même votre tenue.

Etape 1 : Après avoir appliqué ma base à paupières d’Urban Decay, j’ai unifié à l’aide d’un pinceau peintre toute ma paupière mobile avec un fard beige mat (le Foxy de la Naked 2, Urban Decay). Puis, avec un pinceau estompeur, j’ai creusé le creux de ma paupière avec un fard taupe (le Tease de la Naked 2, Urban Decay).

Etape 2 : Avec un pinceau plat, j’ai appliqué sur ma paupière un fard irisé dans les tons brun-mocha (le numéro 1 sur la photo de la palette Sumptuous Mocha, de Kiko). Avec un fard beige mat (le Naked de la Naked, Urban Decay), je viens estomper les bords. Avec un pinceau plat, je viens poser un autre fard brun-doré irisé au centre de la paupière (le numéro 2 sur la photo) comme une sorte de pastille centrale.

Etape 3 : Avec un pinceau boule, je prends un brun violacé (le Hustle de la Naked, Urban Decay) et je l’applique en coin externe. J’estompe, je rapplique, jusqu’à obtenir le rendu que je souhaite, plus ou moins prononcé. Pour un peu intensifier tout cela, je prends un noir mat (le Blackout de la Naked 2, Urban Decay) que j’applique très légèrement en coin externe.
Je termine comme d’habitude avec mon crayon noir waterproof (le Vibrant Eye Pencil n°600, Kiko) dans la muqueuse supérieure et deux couches de mascara. Si besoin, je reviens estomper tous les bords du maquillage avec mon fard beige mat utilisé lors de l’étape 2.


J’espère que ces deux maquillages vous plaisent les filles !

Et vous, comment comptez-vous vous maquiller pour les fêtes ?

15 commentaires:

  1. Tes yeux *.* J'adore tes deux makeup mais j'ai une préférence pour le premier. Il est vraiment sublime. Je suis en admiration. Et je me répète mais tu as des yeux divins :) je pense me maquiller en fonction de mes vêtements. bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ariane!
    Ce sont de très jolis makeups que tu présente là, j'aime tout particulièrement le premier!
    Pour ma part je pense que je vais rester dans quelque chose de très classique, un smokey bordeaux et noir ;)
    Bisous jolie Ariane! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart du temps, le classique est une valeur sûre ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. J'aime particulièrement le premier maquillage !
    C'est très joli avec cette petite touche de cranberry ;)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, histoire d'apporter un petit truc en plus au doré :)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. les deux make-up sont super jolis même si je préfère le premier avec cette touche de pêche et surtout l'eye-liner! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'utilise pas souvent d'eyeliner, mais c'est vrai que pour les fêtes, c'est sympa :)

      Supprimer
  5. Je suis pas fan du premier, je le trouve un peu trop sobre.
    Je préfère largement le deuxième !
    Pour les fêtes, je vais sûrement me faire quelque chose de très doré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tes yeux marrons, un maquillage doré sera très beau !!!!
      Bisous :)

      Supprimer
  6. ces deux maquillages sont vraiment réussis, j'ai une petite préférence pour le premier !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli ! Je préfère le premier make up, plus chaud dans les tons, sans doute ^^

    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le deuxième make up, il va hyper bien à tes yeux je trouve :) Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...