Translate !

mercredi 16 novembre 2016

Vice Lipsticks - "Shame", le bordeaux-prune complètement décomplexé !

Il y a encore peu de temps, Urban Decay était surtout connue pour ses palettes et ses produits teint, notamment avec leur gamme devenue culte : la gamme Naked. La marque proposait déjà des produits pour les lèvres, mais étonnamment, ils n'étaient pas particulièrement plébiscités sur la toile.
Mais cet été, une nouvelle vague de chez Urban Decay s'est littéralement déversée sur les beauty-addicts en tout genre. La marque a frappé fort en sortant une toute nouvelle gamme de rouge à lèvres : les Vice Lipsticks. Avec cette nouvelle gamme, Urban Decay, UD pour les intimes, propose une déclinaison de 100 nuances en 6 finis différents.

Vous le savez peut-être si vous me suivez sur Instagram, mais malgré une longue et tenace résistance contre moi-même, j'ai fini par craquer. J'ai jeté mon dévolu sur le sublime Shame, en fini cream. La couleur n'étant pas particulièrement estivale, je n'avais pas voulu vous en parler immédiatement. Mais je pense que la saison actuelle s'y prête totalement, donc je me suis dit que c'était le moment idéal pour vous parler de Shame.


Le packaging

La gamme s'appelle Vice Lipstick, un nom qui n'est pas sans rappeler les palettes du même nom de chez UD. Ces palettes présentent des fards aux couleurs électriques, parfois difficiles à assumer, au packaging un peu kitsch. J'avais un peu peur que les lipsticks soient dans la même lignée, mais ce n'est pas du tout le cas.

UD nous propose ici un très bel objet digne des plus grandes gammes des marques de luxe. Un long capuchon argenté aux reflets bronze avec sur le dessus le sceau de la marque et sur le côté, "Urban Decay" gravé. Ôté du produit, il dévoile un tube de la même couleur avec une base dorée. Le raisin se tourne facilement et a l'air très solide. Comme toujours chez la marque, les lettres UD sont frappés sur le côté du raisin.
Au bas du tube, une gommette de couleur est collée. Cette gommette est de la même couleur que le rouge à lèvres. Ceci dit, je n'en possède qu'un, donc peut-être que pour d'autres nuances, la couleur n'est pas aussi fidèle. La gommette comporte également le nom de la nuance ainsi que son fini.
Ce packaging est vraiment sobre, chic et élégant. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je l'utilise, je lui trouve un petit côté James Bond girl. J'adore !


Texture et application

Comme dit précédemment, UD propose 100 nuances en 6 finis différents. Impossible de ne pas trouver son bonheur, d'autant que le large choix de couleurs permet aussi bien une touche de couleur élégante qu'une nuance vibrante et originale. Avec sa gamme Vice, UD frappe fort puisqu'elle peut convenir à chacune d'entre nous, quels que soient son look et son humeur du jour.

Voici comme UD décrit ses 6 finis :
  • Mega Matte : le mat super intense
  • Comfort Matte : le mat crémeux
  • Cream : l'original, ultra-crémeux et satiné
  • Metallized : le fini Cream infusé de nacres
  • Sheer : la transparence et la brillance ultra-pigmentée
  • Sheer Shimmer : le fini Sheer effet pailleté

Bien que je ne possède que le Shame qui est un fini Cream, j'ai eu l'occasion de tester de nombreuses nuances en boutique, et je peux vous dire que les descriptions d'UD sont vraiment très fidèles. Par exemple, je pense que le Comfort Matte sera un excellent compromis pour celles qui, comme moi, aiment de temps en temps un fini matte, sans pour autant se dessécher les lèvres et avoir un effet inconfortable toute la journée.


Quid du Shame ?

Après cette présentation générale, je vous parle du Shame en particulier, puisqu'à l'heure actuelle, c'est le seul que je possède. La couleur est assez difficile à décrire puisque je trouve qu'elle est perçue différemment selon la lumière. Parfois prune, parfois bordeaux intense, parfois violet profond, parfois aubergine... Vous verrez les différences sur les photos qui vont suivre ! Shame est un peu un joli mélange de toutes ces nuances, et c'est ce que j'aime.
Pour le porter, vous avez le choix. Soit vous l'assortissez à un maquillage des yeux minimaliste, soit vous la jouez Vamp' jusqu'au bout avec un regard intense. Avec ma peau claire, mes yeux clairs et mes cheveux très sombres, je préfère le porter avec simplement du mascara (et pourquoi pas une ombre champagne) pour éviter le côté Morticia Addams, mais c'est à voir selon les envie et surtout, si vous l'assumez ou non.

Le Shame est un fini Cream : il est très onctueux et confortable sur les lèvres. Même porté toute la journée, il n'assèche pas. Avec les saisons froides, c'est clairement un avantage à souligner.
Cependant, comme souvent avec les finis crémeux, l'application n'est pas très intuitive, d'autant que la couleur est très foncée et pigmentée : la moindre erreur se voit immédiatement. Il faut donc s'armer de patience et de dextérité, mais l'effort vaut clairement la peine.
Pour ma part, j'applique toujours une base au préalable lorsque je souhaite porter Shame. Celle de Kiko est très bien, je vous en avais parlé récemment. Ensuite, je dessine les contours au pinceau à lèvres. Puis je procède au remplissage de mes lèvres.

La couleur est extrêmement intense en un seul passage. L'application est homogène dès la première couche, ce qui n'est pas toujours le cas avec les couleurs foncées.
Parfois, il m'arrive de porter Shame en effet "lèvres mordues". Pour cela, je mets mon doigt sur le raisin et je tapote mes lèvres. La pigmentation étant là, il n'est pas nécessaire de renouveler ceci plus de 2 fois pour l'ensemble des lèvres.

Concernant la tenue, on ne va pas se mentir, base ou non, ce n'est pas dingue. En même temps, avec une texture crémeuse, il est rare de faire tenir un rouge à lèvres plus de 4 heures. Ceci ne me dérange pas particulièrement, puisque généralement, j'enlève toujours mon ràl avant de manger, sauf si je porte un nude. De ce fait, du matin 6h au repas du midi, Shame reste sur mes lèvres même si vers 11h, il commence à s'estomper doucement, mais joliment.



Finalement

Cette nouvelle gamme a tout pour elle. Avec sa grande diversité de couleurs et de finis, la marque est sûre de toucher tout le monde. Le prix est à mon sens plutôt correct pour une marque "middle-class" telle qu'Urban Decay : 19€.
La qualité est clairement au rendez-vous. La texture et le fini me font penser à la gamme Rouge Dior, de Dior pour presque moitié prix. Il n'est pas impossible qu'un jour ou l'autre, je me laisse tenter pour une autre nuance.
Donc si vous êtes une mordue des rouges à lèvres, n'hésitez pas une seule seconde !


PS : ma copine Diane a récemment publié sur son blog une petite revue des deux Vice Lipsticks qu'elle possède : Firebird et Conspiracy. N'hésitez pas à passer sur cet article pour découvrir son avis et ses swatches !


Et vous, avez-vous craqué pour les Vice Lipsticks ?

12 commentaires:

  1. Wow, la couleur est sublime! Il me fait trop envie!
    Comme toi, j'ai tendance à préférer les textures crème, même si les couleurs tiennent moins bien, à la fois pour leur confort et pour leur rendu joliment satiné!

    Je n'ai pas encore craqué pour cette gamme (ni même pour la marque d'ailleurs), mais j'ai peur de passer à l'acte s'elle croise mon chemin... avec une gamme aussi large, impossible de ne pas trouver son bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurène !
      Je suis tout à fait d'accord : je préfère appliquer de nouveau mon ràl dans la journée mais avoir une texture agréable que l'inverse :)
      Je suis sûre que tu trouveras facilement ton bonheur, bisous !

      Supprimer
  2. J'adore toujours autant te lire ! Tes articles sont super bien écrits et donnent des idées :)
    Pleins de bisous
    Pauline

    RépondreSupprimer
  3. J'aime toujours autant te lire ! Tes articles sont super bien écrits et tu me donne pleins d'idée :)
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique et ça te va trop bien <3

    RépondreSupprimer
  5. La couleuuuuur ♥ Tu la portes à merveille ma jolie Ariane ! Je n'ai pas de vice lipsticks mais j'ai passé de longs moments devant le présentoir en boutique ahah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Julie !!!! :D
      Et encore, dans les Sephora, toutes les couleurs dispos ne sont pas disponibles : ça te laisse une idée de tooooutes les alternatives possibles ;)
      Bisous !

      Supprimer
  6. coucou Ariane ! J'espère que tu vas bien :) Wahou, la couleur de ce ral est hyper intense, et te va vraiment bien ! Le nom du ral me fait penser à un fameux épisode de GOT "Shame" hahaha ^^ Le packaging est magnifique en tout cas. Et j'ignorais qu'UD proposait tant de rendus et couleurs différentes, comme quoi ils peuvent donc correspondre à tous les goûts et carnations. je ne pense pas craquer car hier j'ai compté combien de RAL j'avais et j'ai pris un peu peur, mais aussi de la "shame" pour le coup ^^' Je trouve que j'en ai trop et c'est trop difficile à gérer en fait ^^ mais j'adore cet objet de make-up c'est pour ça que je craque facilement :p
    Tu es canon sur tes photos, le ral te met en valeur ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sara, je vais bien merci, j'espère qu'il en est de même pour toi :)
      Oui, j'ai également pensé à l'épisode de GoT en l'achetant ^^ J'essaie peu à peu d'arriver au bout de certains tubes pour, justement, pouvoir craquer sans culpabilité ;)
      Bisous et merci pour tes gentils compliments ! <3

      Supprimer
  7. Je pensais avoir commenté cet article mais non. Honte à moi ^^
    Cette couleur est sublime et elle te va divinement bien avec ton teint pâle et tes cheveux foncés <3
    Ces ràl sont géniaux, tu as bien fait de craquer ^^
    Tu penses en acheter d'autres?
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...