Translate !

mardi 21 mai 2013

21 mai 2013 : 1 an et 6 mois




21 mai 2013, 1 an et 6 mois
"Tu me dis que rien ne passe, même au bout d'un moment, qu'un beau jour c'est une impasse
et derrière l'océan, que l'on garde toujours la trace d'un amour, d'un absent, que tout refait surface comme hier. Droit devant.
Tu me dis que rien ne sert, la parole ou le temps, qu'il faudra une vie entière pour un jour faire semblant, pour regarder en arrière, revenir en souriant en gardant ce qu'il faut taire et puis faire comme avant.
Je peux seulement te dire, je peux seulement te dire...
Qu'il m'a fallu la peur pour être rassuré, que j'ai connu la douleur avant d'être consolé, qu'il m'a fallu les pleurs pour ne plus rien cacher, que j'ai connu la rancoeur bien avant d'être apaisé.
Tu ne sais pas encore ce que je sais par coeur, ce que je sais par coeur. Beau malheur.
Tu me dis que rien n'efface, ni la craie, ni le sang. On apprend après la classe, ou après ses 30 ans, qu'on peut dire trois fois hélas, que personne ne l'entend comme personne ne remplace ceux qui partent pour longtemps.
Tu me dis que vient l'hiver, qu'on oublie le printemps, que l'on vide les étagères qu'on remplit autrement, qu'on se rappelle les yeux verts. Le rire à chaque instant.Qu'après tout la voix se perd, mais les mots sont vivants.
Je peux seulement te dire, je peux seulement te dire...
Qu'il m'a fallu la peur pour être rassuré, que j'ai connu la douleur avant d'être consolé, qu'il m'a fallu les pleurs pour ne plus rien cacher, que j'ai connu la rancoeur bien avant d'être apaisé.
Tu ne sais pas encore ce que je sais par coeur, ce que je sais par coeur. Beau malheur
Tu me dis que c'est un piège. Un jeu pour les perdants. Que le bateau est en liège et l'armure en fer blanc, que plus rien ne te protège, ou alors pas longtemps, que c'est comme un sortilège d'être seul à présent
Je peux seulement te dire, je peux seulement te dire....
Pour être rassuré avant d'être consolé, pour ne plus rien cacher bien avant d'être apaisé.
Il m'a fallu la peur pour être rassuré. Et j'ai connu la douleur avant d'être consolé. Il m'a fallu les pleurs pour ne plus rien cacher et j'ai connu la rancoeur bien avant d'être apaisé.
Tu ne sais pas encore ce que je sais par coeur.
Beau malheur."
Emmanuel Moire, 2013.

4 commentaires:

  1. On t'aime ! <3
    (be strong)

    RépondreSupprimer
  2. Il nous manque énormément.
    Des bisous d'encouragement :*

    RépondreSupprimer
  3. Ariane mon Ariane,

    Ce si joli prénom ne t'a pas été offert par hasard... Mais c'est à toi aujourd'hui de trouver la force, non pas de l'oubli, puisque "le vrai tombeau des morts c'est le coeur des vivants" (Jean Cocteau) mais de l'apaisement. Puisse notre séjour de juillet être une sorte de pélerinage qui t'y conduira.
    JTM

    RépondreSupprimer
  4. "Only the good die young" Iron Maiden
    Il veille sur toi de la haut,le chevaucheur des étoiles

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...