Translate !

lundi 14 octobre 2013

Les 7 péchés capitaux de la beauté (Tag)

Je reviens aujourd’hui avec un Tag. J’en fais très rarement, mais de temps en temps, je trouve ça sympa. Celui-ci, Les 7 péchés capitaux de la beauté, circulait pas mal il y a environ 1 an, notamment sur Youtube, et il est ressorti plus récemment sur les blogs.
Bref, après l’avoir vu sur les blogs de mes web-copines (notamment Mara, pour ne citer qu’elle), j’ai enfin décidé de le faire.

* Avarice *
Source : We Heart It..
* Quel est le produit le moins cher que tu possèdes ?
>> Sans hésiter les produits E.L.F. Au début de mon blog (2 ans, déjà !), la marque m’a contactée afin de me faire tester quelques-uns de leurs produits. Si ça vous intéresse, ma revue est ICI. Leurs pinceaux sont vraiment très agréables à utiliser : même 2 ans après, ils ne perdent pas leurs poils. Alors pour 1€, c’est assez extraordinaire !
Les produits E.L.F. existent en plusieurs gammes et les premiers prix commencent à 1€ (pinceaux, vernis, fards monos, etc.). Bref, c’est l’occasion de se faire plaisir sans se ruiner, et pour un bon rapport qualité-prix.

Source : We Heart It.
* Quel est le produit le plus cher que tu possèdes ?
>> Je ne me souviens pas forcément du prix de tout ce que j’achète (le contraire serait… étrange !), mais je pense que c’est mes palettes Naked (entre 42 et 46€ la palette, il me semble) qui coûtent le plus cher. Petite confidence : entre nous, la Naked 2 est encore plus géniale que sa grande sœur !

* Colère *
Source : We Heart It.
* Quel est le produit avec lequel tu as une relation d'amour/haine ?
>> Le vernis Nail Glow de Dior !!!! Il y a quelques mois, Dior a sorti un nouveau vernis décrit comme étant révolutionnaire. Ce que promet la marque ? « Pour réveiller la beauté naturelle des ongles, Dior invente Nail Glow. Un vernis soin éclat qui rosit le rose et blanchit le bord des ongles pour un résultat french manucure instantané. »
Finalement, l’effet n’est pas terrible. Le vernis laisse une couche légèrement rose, mais vraiment très légère, sans rien de oufissime. De plus, selon la lumière, les ongles peuvent avoir un effet légèrement bleuté. Très étrange... En fait, je pense qu’il dépend du pH des ongles de chacune, puisque sur ma mère, il a un grand effet. Sur moi… pas grand-chose ! Dommage… Surtout à 22€ le flacon, ça fait cher le top coat qui ne fait aucun effet, mis à part laisser une jolie couche transparente sur l’ongle.
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

Source : We Heart It.
* Quel a été le produit le plus dur à trouver ?
>> Euh… J’en ai aucune idée. Je ne suis pas le genre de fille à retourner toutes les boutiques ou à fouiner sur tous les sites du monde entier pour trouver un seul et unique produit.
Mais comme je dois répondre à toutes les questions sans exception, je vais opter pour le blush n°103 de chez Kiko. En fait, il n’a pas été si dur à trouver, mais c’est surtout que je galérais un peu pour trouver un dupe peu cher du blush Orgasm de Nars. J’ai mis du temps, mais j’ai trouvé mon dupe quasi parfait !

* Gourmandise *
Source : We Heart It.
* Quel est produit de beauté le plus délicieux que tu possèdes ?
>> Je n’ai jamais été fan des produits de beauté qui ont l’odeur de bouffe. Ce n’est pas trop mon délire de sentir la myrtille ou la fraise à 800 mètres. Tout simplement car j’aime les odeurs neutres, comme celles d’Avène, de  Clarins ou même de Sanex (gel douche du moment, oh yeah). Mais si je devais citer un seul produit, je vous parlerais d’un gel douche de chez Bourjois que j’avais testé auparavant : le « Déshabillez-moi ! ». Il sent super bon : un joli mélange de gingembre et de ylang-ylang. Une tuerie !

* Paresse *
Source : We Heart It.
* Quel est le produit que tu négliges le plus dû à la paresse ?
>> Le gommage ! Non pas que je n'aime pas ça, au contraire, mais honnêtement, j'ai la flemme. Et ayant la peau hyper sensible et hyper réactive, j'ai du mal à trouver un produit qui convienne à ma peau.


* Orgueil *
Source : We Heart It.
* Quel est le produit qui te donnes le plus confiance en toi ?
>> Le fond de teint, sans aucune hésitation ! Ma peau est malheureusement très capricieuse et hyper réactive. Il arrive donc que, d’un coup, elle pète un cable et me sorte 2-3 boutons et rougeurs par-ci par-là. Mais même quand ma peau est sans imperfections (ou presque), je porte du fond de teint (en ce moment, le « Colorstay » de Revlon) ou au moins une BB Crème (celle de chez Garnier, pour ma part).


* Luxure *
Source : We Heart It.
* Qu'est-ce qui t'attires le plus chez les personnes du sexe opposé ?
>> Je regarde en tout premier les yeux. J’adore les hommes au regard profond qui donne envie d’aller vers eux et d’apprendre à mieux les connaître. Ensuite, je porte beaucoup d’attention aux mains. Les gars qui ont du « caca d’ongles » (vous voyez de quoi je parle ?), c’est mort, rédhibitoire !!

Envie
* Qu'est-ce que tu aimerais recevoir en cadeau ?
>> Je n’ai aucune attente particulière. C’est un peu démago de dire ça, mais un cadeau me fait toujours extrêmement plaisir, que ce soit une boîte de chocolat, un bouquin, un rouge à lèvres, etc.


Je ne tague personne, puisque ce tag a déjà pas mal tourné sur la blogo, et je ne sais plus qui l’a fait ou non. Si ça vous intéresse, faites-le, par commentaire ou sur votre propre blog, si vous en possédez un !

6 commentaires:

  1. Alors mon Arianka, personnellement je ne trouve pas que le vernis Dior soit du plus bel effet sur moi, en réalité cet aspect bleuté plutôt que rosé me donne l'impression d'avoir fait un séjour en chambre froide. J'ai une explication quant au fait que tu n'aimes pas les odeurs fruitées en parfumerie. Lorsque tu faisais de la danse, dans ton petit sac rempli de ton joli tutu, de tes collants roses et de tes petits chaussons, tu avais écrasé un flacon de parfum à la fraise. Tes affaires sont restées imprégnées très longtemps.....La voiture aussi, mettant ainsi Papa de charmante humeur.
    Pour ta culture saches que les ongles pas très nets sont qualifiés "d' ongles en deuil".
    Je suis de ton avis les yeux sont le reflet de l'âme, j'aime autant les bleux comme un océan dans lequel on aimerait se perdre, que les sombres bordés d'une épaisse frange de cils qui donnent un air ténébreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh Ariane P. en tutu ! Comme dirait le lapin de Cassegrain : "Que d'émotion !"

      Le Nail Glow de Dior : ne trouvez-vous pas que les sonorités font écho à la texture jelly du vernis ? En tout cas, "beaucoup de bruit pour pas grand chose", je dirais même "Much Ado About Nothing" =D

      Supprimer
  2. Super article :D!! J'adore !! ^^ Je vais meme le faire sur mon blog tiens :p Bizoux ma jolie

    Ps: trop mignon ta maman ou ta soeur ( je ne sais pas ^^ ) qui te laisse un commentaire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La soeur d'Ariane P : je ne signe jamais anonymement sur ce blog ;-)

      Supprimer
  3. J'ai kiffé tes réponses :D J'aurais jamais cru que tu aies la flemme de faire des gommages ^^ enfin si tu as la peau sensible c'est sûr que ça doit pas être évident d'en trouver des peu agressifs, à moins que tu utilises un gel douche gommant et pas un gommage à 100%.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...