Translate !

vendredi 7 février 2014

Les addictions du mois #10 - janvier 2014

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, voici le premier volet des Addictions du mois de 2014. Je partage avec vous tout ce que j’ai aimé durant le mois de janvier.
Si vous souhaitez (re)lire les 9 premières parties des Addictions du mois, c’est par ICI que ça se passe.

#1 : La gamme moringa de chez The Body Shop
Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis tombée amoureuse de cette gamme ! Hugo et sa copine Tatiana m’ont gentiment offert pour Noël un petit kit découverte de cette fameuse gamme moringa. Le kit comprenait un gel douche, un beurre corporel et un gommage, le tout dans une petite trousse très mimi. Je suis complètement fan de cette odeur très fleurie et discrète.
Retrouvez les produits de la gamme ICI.

#2 : Ma palette Clics-System de chez Kiko
Lors des soldes, j’en ai profité pour faire une grosse commande avec ma sœur. Pour ma part, je n’ai pas shoppé grand-chose (un blush stick de la gamme Digital) et cette palette. En fait, Kiko a lancé les Clics-System il y a déjà plusieurs mois. Il s’agit d’acheter sa palette vide et de la composer pour vous le souhaitez.
Lors des soldes, la marque proposait des palettes déjà composées (par familles de couleurs) qui, évidemment, étaient moins chers que si vous les composez vous-même (forcément, sinon l’offre n’avait aucun intérêt). Bref, j’ai donc eu la palette de 4 emplacements et ses 4 fards (201-237-240-242) à 18€ au lieu de 24,50€. Pas mal, hein !
J’ai utilisé cette palette presque tous les jours, puisqu’elle me permettait de faire des maquillages simples et hyper rapides.

#3 : Le gel douche à la cannelle de chez Treacle Moon
Je vous ai parlé ICI du gel douche offert, entre autres, par mon cher Max pour Noël. Sa grosse contenance me permet d’en profiter encore et encore. Malgré tout ce que j’utilise, le niveau ne baisse pas, et ça, c’est top !

#4 : Le film Yves Saint-Laurent, de Jalil Lespert
Je dois avouer que certains créateurs me passionnent plus que d’autres : Jean-Paul Gaultier et Yves Saint-Laurent. Donc quand j’ai su qu’un film sur ce dernier sortait avec les immenses acteurs que sont Pierre Niney et Guillaume Gallienne, je l’ai immédiatement ajouté à ma liste de films à voir. Verdict ? C’est vraiment un très bon film. Les acteurs sont stupéfiants et le film est visuellement magnifique (plans, lumières, couleurs, et évidemment, les créations d’YSL). A voir !

#5 : Le premier tome du Juge d’Egypte de Christian Jacq
Je vous en parlais de je ne sais plus quel volet des Addictions du mois, mais j’aime énormément la période de l’Egypte Antique, et Christian Jacq est un des auteurs qui en parlent le mieux, tout en apportant à ses récits des éléments de fiction qui font qu’on ne peut plus lâcher ses bouquins ! Je me suis lancée dans le premier tome de la trilogie Le Juge d’Egypte, et, comme souvent avec Jacq, j’ai adoré.
Bon plan : je l’ai trouvé à 0,89€ en occaz’ sur Amazon, soit environ 3€ avec les frais de port. Le livre était dans un état excellent (j’aurais pu penser qu’il était neuf). Alors n’hésitez pas à regarder dans les occasions lors de vos achats de livres.

#6 : Mon stylo à encre noire de Paper Mate
Cette addiction peut paraître bizarre… Bon, je m’explique. Pour ses 21 ans, mon ami Maxime va se faire tatouer, et il m’a demandé de dessiner son tatouage. Autant vous dire que j’en étais très fière et très honorée !
--> Suite à des commentaires et messages peu agréables venant de certaines personnes, j'ai décidé de retirer le motif de mon blog, ainsi que de mon compte Instagram. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner ce modèle et à amener Maxime se faire tatouer !


Et vous, quels ont été vos addictions et vos favoris ce mois-ci ?

5 commentaires:

  1. Le gel douche à la cannelle ... miam ! Je suis cannelle addict, j'en mets partout :p
    Ton quad kiko est fort sympathique, j'adore les couleurs.
    J'aime beaucoup le dessin inspiration maori, j'adore ce genre de tatouages :)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli choix de couleur dans ta palette Kiko, j'aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  3. bonjour comment sa va? je vient faire un tour sur le blog sa fesait longtemp

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...