Translate !

mardi 25 février 2014

Maxime Simoëns, sang neuf de la haute-couture


La France est certainement le pays emblématique de l’élégance, de la mode et de la haute-couture. Actuellement, si on vous parle de styliste ou de couturier français, vous pensez immédiatement à Yves Saint-Laurent ou Jean-Paul Gaultier (mon chouchou !). Mais actuellement, il existe de nombreux nouveaux couturiers français dont le nom ne vous disent pas grand-chose mais qui, cependant, ont travaillé avec les plus grandes pointures du monde de la mode.

Je pense notamment (et surtout !) à Maxime Simoëns, jeune styliste français (29 ans). C’est grâce aux œuvres de Jean-Paul Gaultier (notamment le fameux corset de Madonna) que ce Lillois décide de se lancer dans le stylisme. Il étudie à l’Ecole de Condé de Lyon (grande école d’art, de graphisme et de design) et sort major de sa promo en 2006. Par la suite, il poursuit son parcours auprès des créateurs de renom  comme Elie Saab, Balenciaga ou même Dior.

Si son nom ne vous rappelle rien, Maxime Simoëns a pourtant habillé certaines de ses jeunes femmes qui lancent actuellement la mode : Mélanie Laurent, Blake Lively et Leighton Meester à plusieurs reprises dans la saison 4 de Gossip Girl, ou même Beyoncé qui porte une pièce de sa collection printemps-été 2010 sur les différentes pochettes de son album 4.
Si le nom de Maxime Simoëns n’est pas (encore) sur les lèvres de toutes les modeuses, il le sera certainement très bientôt : le talent est déjà là, il suffit de faire parler encore plus de lui.

Je vous laisse admirer.

Mélanie Laurent, en Maxime Simoëns.
Blake Lively, en Maxime Simoëns lors d'une promotion de saison de Gossip Girl.
Blake Lively, en Maxime Simoëns.
Mélanie Laurent, enceinte, dans une robe par Maxime Simoëns.
Pochette "4" (version Deluxe) de Beyoncé, habillée par Maxime Simoëns.
Pré-collection automne 2014.
Pré-collection automne 2014.
Printemps-été 2012
Printemps-été 2012
Printemps-été 2012
Printemps-été 2012
Printemps-été 2012
Pour admirer (ou même acheter, qui sait !) les créations de Maxime Simoëns, ça se passe au 57 avenue Montaigne (VIIIème arrondissement de Paris) ou sur son site internet : maximesimoens.com.

Connaissiez-vous Maxime Simoëns ? Qu'en pensez-vous ?

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! surtout la robe noire de "serena" :)
    Je suis encore super contente que tu m'aies proposé d'être le sujet de ton article 'blogueuse du trimestre', je te donne mon mail comme tu m'avais demandé : linoa31@gmail.com
    encore merci à toi, je suis vraiment trop ravie que tu m'aies choisie :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connaissait pas, tu m'as appris un truc !
    En tout cas, ses créations sont originales & élégantes.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, ça ne se fait pas de relancer quelqu'un mais il y a pas mal de temps je t'avais envoyé un mail pour un article help me. Et depuis je n'ai revu aucun article help me sur ton blog. Tu fais encore ces articles ou pas ?
    Bisous et merci d'avance pour ta réponce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eva !
      Tu as entièrement raison de me relancer, car il est vrai que depuis quelques temps j'ai pris un retard monstre dans de nombreuses rubriques du blog, notamment les Help-me! et l'AlphaRugby.
      Je vais très vite remédier à cela, promis !
      Je me souviens bien de ton mail, et je vais faire en sorte d'y répondre par un Help-me! au plus tard dans le courant du mois de mars.
      On se tient courant, bisous et en attendant prend bien soin de toi :)

      Supprimer
  4. Je cherchais ton compte sur twitter mais je ne t'ai pas trouvé. C normal ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui, en effet, c'est normal. Je suis en pleine "pause Twitter", et ça fait du bien, pour être honnête. Je préfère m'occuper de mes "vraies" connaissances (bien que certains twittos soient devenus de véritables amis dans la "vraie" vie), et laisser de côté les réseaux sociaux. En revanche, tu peux toujours me trouver sur Instagram avec le pseudo @ArianePadawan.
    Concernant Twitter, cette suppression de compte n'est pas définitive. Je reviendrai, je ne sais pas quand, mais je reviendrai. Lorsque je serai de retour, ce sera avec un nouveau compte, et certainement un nouveau pseudo. Promis, je l'annoncerai ici même ;)
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce créateur!! En tous cas, j'aime beaucoup son style!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...