Translate !

samedi 29 novembre 2014

Les addictions du mois #20 - novembre 2014

Bonjour ! On se retrouve, comme tous les mois, pour les Addictions. En ce mois de novembre, j’ai utilisé, à peu de choses, près toujours les mêmes produits, donc côté maquillage, il n’y aura pas grand-chose. Enfin… façon de parler, vous me connaissez ! Ce mois-ci, j’ai surtout plein de coups de cœur musicaux à vous présenter : soit des choses que j’ai ré-écoutées, soit des découvertes. Je vous laisse découvrir tout ça.

Lèvres

Pour le maquillage des lèvres, j’ai beaucoup utilisé mon nouveau rouge favori pour la saison froide : le Diva de chez MAC, un sublime bordeaux foncé à la texture matte. La plupart du temps, je le portais avec l’Automatic Precision Lip Liner n°508 de chez Kiko (en contour des lèvres), pour qu’il tienne plus longtemps. Il m’arrivait également d’utiliser le Cremestick Liner en teinte Red Enriched de chez MAC sur toute la bouche (pas uniquement en contour). Ce crayon est très crémeux, ce qui fait que vous pouvez l’appliquer comme un rouge à lèvres. Du coup, le fini était très matte et résistait à toute épreuve ! Malgré le fait que ce soit un crayon, il n’assèche pas du tout les lèvres.

Enfin, vers la fin du mois, j’ai eu besoin de douceur et surtout de confort. J’ai donc énormément utilisé mon Baby Lips en teinte Peach Kiss de chez Gemey ou le Pearly Kiss Balm n°105 Blueberry de chez Kiko.
Pour le Baby Lips, on ne peut pas dire qu’il soit très hydratant, mais j’aime son fini très discret. J’avoue avoir eu un réel coup de cœur pour le Pearly Kiss Balm de Kiko, puisqu’en plus d’hydrater les lèvres (bien plus que les Baby Lips en tout cas), le choix de teinte est assez sympa. Le fini est un peu mauve sur les lèvres, tout en légèreté. J’aime beaucoup. En revanche, ils disent que le nom du stick correspond à  l’odeur du fruit euh… En aucun cas mon baume sent la myrtille ! Mais peu importe, je l’adore !

Yeux

Concernant le maquillage des yeux, je suis restée dans le naturel et j’ai ressorti ma Naked d’amour de chez Urban Decay. Comme quoi, on a beau acheté de nouvelles choses, on retourne toujours vers nos basiques ! J’ai également beaucoup utilisé la fameuse Naked 2 Basics, dont je vous parle très souvent ces derniers temps. Et si d’habitude je mets du crayon noir dans la muqueuse supérieure (pour étoffer la ligne de cils), ce mois-ci, j’ai préféré opter pour un crayon marron, histoire d’adoucir le tout : le Vibrant Eye Pencil n°603 (Chocolate Brown) de Kiko. Il tient toute la journée et ne coule pas (il est waterproof). Parfait si, comme moi, vous avez les yeux qui pleurent.

Ongles

Pour les ongles, j’ai porté des couleurs très automnales : du bordeaux, du prune, du chocolat, etc… Mais si je ne devais garder que deux vernis à vous présenter, ce serait les 224 et 286 de chez Kiko. Leur tenue est très bonne et ils n’ont rien à envier aux grandes marques ! D’ailleurs, j’utilise le 286 comme une alternative à mon Quarter for a cent-cherry de chez OPI qui commence à devenir un peu pâteux… Alors certes, ils ne sont pas identiques réellement, mais le style est le même, donc c’est parfait pour moi.

Et pour épargner mes mimines de la sécheresse, j’appliquais de temps à autres la crème pour les mains au miel (Honeymania) de chez The Body Shop. Ne vous attendez pas à une hydratation de dingue, mais j’adore l’odeur ! En revanche, il est certain que lorsqu’il fera vraiment très froid, je me tournerai vers des produits beaucoup plus nourrissants, comme Neutrogena, par exemple.

Musique

Côté musique, la sélection du mois que j’ai faite pour vous est très variée ! George Ezra, Beyoncé, Dionysos, Dvorak et Metallica.

Commençons par George Ezra. Je connaissais sa fameuse chanson Budapest, mais je n’avais jamais réellement pris le temps de me poser et d’écouter ce qu’il fait. Pourtant, j’adore ! Ce garçon a une voix extraordinaire, très chaude, très apaisante. J’adore écouter son album Wanted on Voyage après une longue journée de cours (genre 9h-19h avec les concours blancs, vous voyez le genre). Et lorsque j’ai vu son visage, j’avoue avoir halluciné ! Pour être honnête, je m’imaginais plutôt un homme noir, la trentaine-quarantaine. Mais en fait, c’est un petit blond de 21 ans. Comme quoi… !
Bref, je partage avec vous Leaving it up to you.

Je me suis éclatée tout le mois sur Love on Top de Beyoncé. J’adore cette chanson  volontairement kitsch qui me file la pêche en 4 minutes chrono. On y sent les influences des maîtres du RnB (genre Stevie Wonder ou les Jackson 5). Rien de plus à dire sur cette chanson bonne-humeur, je vous laisse écouter.

Je me suis amusée en ré-écoutant les paroles de Flamme à Lunettes de Dionysos. En fait, pour tout vous dire, je porte des lunettes pour lire et pour quelques activités avec écran (genre ordi, télé, etc), mais je ne les mets jamais, alors que je sais bien que j’en ai besoin. Alors pourquoi je ne les mets pas ? Parce que je ne me trouve pas jolie avec. A l’heure où je vous parle, je ne les porte d’ailleurs pas ! Donc comme le dit si bien Miss Acacia au début de la chanson : « J’ai perdu mes lunettes, enfin j’ai pas voulu les mettre. Elles me font une drôle de tête, une tête de flamme à lunettes ».

J’ai énormément écouté l’Adagio de la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonin Dvorák. Chanson que j’aime sans limite depuis que je l’ai écoutée en 2009. Je vous parlais d’ailleurs de mon goût pour la musique classique, cet été (ICI).

Enfin, je me suis adonnée à un de mes grands classiques : Metallica. Et surtout leur chanson One, issue de l’album …And Justice for All (1988). C’est un très beau morceau, assez doux, qui parle d’un soldat survivant de la Grande Guerre dont la vie est maintenue artificiellement et qui veut mourir. Je trouve cette chanson magnifique et bouleversante à la fois, le genre de chanson qui te file la chair de poule ! Et le clip est sublime...

Et vous, quelles ont été vos addictions ce mois-ci ?
(PS : j'ai un peu changé mon style de présentation pour les Addictions, j'espère qu'elle vous plaira autant que la précédente !)

9 commentaires:

  1. Que de beaux favoris ! J'aime beaucoup ton ral Diva de mac, sa couleur est très vamp' comme j'aime ^^ J'aime aussi beaucoup tes favoris concernant les palettes et les vernis (surtout le 224), en fait j'aime tout ! Tu as bien creusé ton fard naked :) Tu sais j'ai rêvé de toi l'autre jour mais je ne sais plus sur ce que c'était haha. One <3 ... :) :) :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,il faut dire que j'utilise souvent le fard Naked pour mes sourcils ou en transition ;) C'est un peu le fard neutre parfait quoi :p
      Ah c'est stressant pour moi, ça ^^

      Supprimer
  2. je suis tellement fan de "love on top", elle me donne le sourire à chaque fois !!

    RépondreSupprimer
  3. Waw le vernis 224 de Kiko est sublime !!! *.*
    J'aime aussi beaucoup la teinte du Kiss Balm.
    J'en ai un couleur et senteur abricot que j'adore porter pour l'été.
    Celui-ci est bien mieux pour l'automne-hiver ^^
    Et j'ai acheté le Naked Basics 2 la semaine dernière.
    Je l'ai essayée et je l'adore déjà ;)
    (Et j'aime aussi beaucoup cette chanson de Metallica).

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense craquer pour d'autres Kiss Balm : je les aime énormément ! Contente que la palette te plaise ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. haha moi aussi j'ai trooop de vernis :D des bisouus <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...