Des mois de mai et juin ensoleillés ? C'est tellement dépassé actuellement, en France ! Nous avons globalement eu un mois de mai et un mois de juin déplorables malgré de très belles journées fin juin... D'habitude à cette époque de l'année, je vous montre des produits ultra-colorés voire, parfois, des produits solaires. Cette année, ce n'est pas encore le cas, mais j'ai tout de même quelques favoris à vous présenter !
SOIN & BEAUTÉ
Pour mon anniversaire en avril, mes parents m'ont offert un parfum que je n'avais jamais utilisé mais dont je connais bien les familles olfactives du créateur (j'ai longtemps porté l'eau de toilette For Her). Il s'agit de l'eau de parfum Narciso, de Narciso Rodriguez. J'aime beaucoup ce parfum puisqu'il est frais mais puissant, il a du caractère sans pour autant être entêtant ou "agressif" : il est composé d'odeurs boisées (ambre, vétiver et cèdre) et de musc, mais quelques fleurs blanches, très discrètes, viennent l'adoucir. Petite déception cependant : il tient moins longtemps que les autres de la marque.
Depuis le début de mon traitement Roaccutane, quelques rougeurs ont décidé de squatter mon visage. Selon ma dermato, il y a de fortes chances qu'elles disparaissent ensuite. Mais en attendant, j'utilise le soin anti-rougeurs Créaline AR de Bioderma. S'il n'a pas le mérite d'éradiquer durablement les rougeurs, il les atténue au court terme, notamment grâce au fait que la crème est légèrement teintée de vert. Il apaise également le côté "chaud" que j'ai parfois. De plus, elle respecte ma peau sensible et je peux la porter sans maquiller mon teint et sans briller pour autant.
Toujours en lien avec Roaccutane, si la peau de mon visage me laisse plus ou moins tranquille au niveau des sécheresse, ces deux derniers mois, c'est la peau de mon corps qui en a fait des siennes. Il faut dire que début mai et fin juin j'ai eu des examens. Ma peau est le reflet de mon stress et de mon état d'esprit. J'ai eu de grandes plaques style eczéma sur les bras et les épaules. Pour pallier ceci, j'ai piqué une crème que mon père utilise pour son eczéma des mains (prescrite par son dermato) : le Lipikar Baume AP de La Roche-Posay. Il est extrêmement efficace, mais à utiliser le soir puisqu'il est extrêmement gras et ne pénètre pas. Mais c'est un peu un soin "urgence" à avoir chez soi si vous avez tendance à avoir des sécheresses intenses ou de l'eczéma.
Idem sur mes mains : la Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden. Très efficace, mais l'odeur peut être déroutante voire dérangeante selon les goûts : elle sent le thym !
Enfin, mes pointes commencent à beaucoup s'abîmer, mais je n'ai pas eu le temps d'aller chez le coiffeur. En attendant, j'ai utilisé un soin conseillé par ma maman : l'après-shampoing Essential Shea Conditioner de Fekkai. Il est extrêmement riche et a réparé visiblement mes cheveux. Par contre, il contient des ingrédients un peu "moyens", notamment des Phenoxyethanol et des parabens. A utiliser en "cure" et non à chaque shampoing, je pense. Mais en attendant l'épreuve du coiffeur, ce soin a été très efficace !
MAQUILLAGE
J'ai craqué chez Sephora pour leur Sun Disk en édition limitée. Je n'utilise pas tant que ça de poudre de soleil, mais je l'ai trouvée absolument sublime. Oui, je suis victime du marketing, je l'avoue. Mais comme j'adore utilisé mes produits teints sur les yeux, je me suis dit que ce serait un chouette 2 en 1. En tout cas, pour le teint comme pour les yeux, ce produit est top puisqu'il réchauffe le teint sans effet terreux ou orange. Les 3 couleurs sont complémentaires et s'équilibrent bien. A utiliser avec parcimonie cependant puisque cette poudre de soleil est très pigmentée !
Pour les yeux, je suis souvent restée dans la simplicité avec des ombres à paupières en stick, notamment une qui était en édition limitée chez Kiko : le color-up long lasting eyeshadow en teinte n°10. C'est un joli gris-violine qui met bien en valeur les yeux bleus ou verts. Elle est pratique et tient toute la journée sans filer ou s'estomper. Très pratique pour l'été et les journées plage/piscine (elle est waterproof).
Enfin pour les ongles, je me suis fait plaisir avec 3 vernis principalement : le Quick Dry n°801 Milk Rose (Kiko) pour de jolis ongles naturels ; le n°496 Imperial Purple (Kiko) qui, malgré son nom, est plus fushia/cyclamen que violet mais vraiment magnifique sur les mains comme sur les pieds ; et le Edouard des Galeries Lafayette qui, pour le coup, est un vrai violet intense.
DIVERS
En mai, j'ai découvert une super série israélienne qui ne compte pour l'instant qu'une saison, mais avec le season finale, je pense qu'il faudra s'attendre à une suite ! Vous la connaissez peut-être puisqu'elle a été diffusée en début d'année sur Canal+ : il s'agit de Flase Flag (Kfulim en VO). C'est l'histoire de l'enlèvement d'un ministre iranien à Moscou : les Russes vont accuser le Mossad, notamment des civils israéliens dont les passeports ont été mystérieusement retrouvés dans l'hôtel où le ministre iranien séjournait. De prime abord, ces civils n'ont rien à voir entre ex, mais peu à peu, les choses se font plus claires et vous découvrez que rien n'est lié au hasard.
Si vous aimez les histoires de politique, de trahison et du corruption, cette série est faite pour vous !
Dans un tout autre registre, j'ai pas mal consommé les repas Gerlinéa en poudre à mes petit-déjeuners. Pas pour perdre du poids ou autre, mais parce qu'ils sont très protéinés et me permettaient de tenir toute la matinée sans me sentir mal sur le coup de 10-11h. Il faut dire qu'avec un petit-déj' pris entre 5h30 et 6h, il est logique qu'on ait faim avant l'heure de manger le midi ! Ces repas sont plutôt bons (je les prenais au chocolat, mais il existe d'autres saveurs) et sont rapides à préparer : 2 cuillères de poudre et 200mL de lait. Pour ma part, je prenais du lait écrémé puisque j'ai horreur du lait. A voir si avec du lait d'amande, que j'adore, ce serait sympa.
Enfin, pour la fête des mères, ma soeur et moi lui avons offert l'infusion AquaRosa de Kusmi Tea. Autant vous dire que bien qu'il soit destiné à ma maman, j'en ai consommé très régulièrement ! Cette "eau fruitée d'Abyssinie" est très fraîche. J'adore la consommer froide avec des glaçons. Elle est composée d'hibiscus, de fruits rouges, de baies noires, de pomme, de feuilles de mûrier et de sureau. Un délice !
Et vous, quelles ont été vos addictions ces deux derniers mois ?
Coucou Ariane ! :)
RépondreSupprimerJ'adore la Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden ! Il y en a toujours un tube dans ma salle de bain car ça sert pour tout ! Perso, j'adore l'odeur alors que tout le monde ou presque la déteste xD
Les vernis que tu présentes sont super jolis ! Et cette terre de soleil de Sephora... <3 Je m'en suis acheté une hier de essence qui est vraiment super belle aussi et qui est très bien pour ma peau claire (en plus elle sent super bon). Je vais en parler sur mon blog bientôt ;)
Le Kusmi Tea doit être super bon ! Mon préféré de cette marque est le Love, je te le conseille !!! ;)
Bisous.
Salut !
SupprimerOui, elle est plutôt miraculeuse, mais j'aime pas trop le fait que l'odeur soit si intense et qu'elle reste si longtemps sur les mains. Mais au moment où j'ai eu de grosses sécheresses, c'est la seule qui était réellement efficace, donc... :)
Il me semble que j'ai déjà goûté le Love, mais je ne suis plus sûre
Bisous ! :)
J'adore la première photo de l'article :)
RépondreSupprimerPerso mon addiction du mois à été le fromage x) sérieusement je crois que j'ai un problème avec ça !
Ensuite la crème ictyane de chez Ducray est mon coup de cœur du moment. Elle hydrate à la perfection mon visage.
Après j'ai surtout de la papeterie : les Stabilo pen 68 et les paper mate de couleur pour colorier.
Bisous à toi ! :)
Coucou Armelle !
SupprimerJe dois t'avouer qu'elle n'est pas de moi ;)
J'irai jeter un coup d'oeil à la crème dont tu parles !
Bisous ! :D
Coucou ma belle ! Que de chouettes favoris, surtout le make-up (tu dois t'en douter haha). La poudre de soleil mais elle est juste magnifique quoi :O Et tu n'es pas la première à mentionner à quel point la aqua rosa de kusmi tea est délicieuse, mais je n'ai pas encore osé sauter le pas, car 15€ c'est un peu cher, mais peut-être que je me laisserai tenter, vu que ça dure longtemps malgré tout ^^ bisous à toi <3
RépondreSupprimerSalut Sara !
SupprimerPour l'infusion, éventuellement si tu vas en boutique Kusmi, tu peux leur demander à goûter. Toutes les boutiques ne le permettent pas, mais ça vaut le coup d'essayer ;)
Bisous ! <3
J'aime beaucoup ta sélection ! Il faut absolument que je regarde la série israélienne, je vais dire un truc bizarre mais... J'adore la culture israélienne/ juive, elle me fascine, et comme j'aime ne pas faire comme tout le monde, ça changera des séries américaines ahaha
RépondreSupprimerEt le sun disk de Sephora est une vraie merveille... Tu as eu raison de craquer, il faut savoir se faire plaisir ! :D
Merci Mélisande ! Cette série est vraiment très prenante, par contre si tu recherches vraiment quelque chose sur la culture israélienne, je ne suis pas sûre que ça te convienne, puisque c'est très axé sur la politique, la manipulation et la diplomatie. Mais tu verras, une fois commencée, il est impossible d'arrêter cette série :p
SupprimerJe te fais de gros bisous ! <3