Pendant plusieurs mois, j'ai été une adepte du matte. Actuellement, j'ai du mal avec ce fini. Premièrement, il n'est pas particulièrement confortable, quelle que soit la marque. Ne nous voilons pas la face : un matte va toujours finir par un peu tirer, surtout si le produit est liquide. Deuxièmement, les retouches sont très compliquées à faire, mais généralement nécessaires après un repas ou même plusieurs cafés.
Enfin, avec un peu de recul, je ne trouve pas ce fini très élégant (sauf avec un rouge pur). Il peut même avoir tendance, selon la façon dont il est associé au reste du maquillage ou aux vêtements, à être vulgaire. Oui, j'ose le dire ! Puis entre nous... à moins d'avoir des lèvres méga-lisses, ça marque toutes les petits imperfections. Finalement, encore une fois avec du recul, je ne trouve que deux avantages au fini matte : la tenue et le fait que ça ne transfert pas (ou peu) sur les dents.
Vous l'aurez compris, j'ai presque abandonné le matte. Du coup, je retourne vers mes textures crémeuses, mes textures "doudou".
Aujourd'hui, j'ai voulu venir vers vous pour vous parler de produits lèvres de la marque Dior qui m'ont totalement séduite. Il s'agit de la gamme Rouge Dior Baume que j'avais évoquée dans mes favoris de juillet-août. Cette gamme existe depuis déjà plusieurs années mais n'est pas tellement mise en valeur, que ce soit par la marque elle-même ou par les médias. C'est plutôt dommage puisque ces petits produits ont absolument tout pour eux, ou presque !
Pour les décrire brièvement, les Rouge Dior Baume sont des baumes à lèvres teintés. Et quand je vous dis "teintés", ils le sont vraiment. Parce que vous l'avez peut-être remarqué, dans la plupart des marques, on a toujours du mal à avoir des baumes teintés de qualité. Soit ils sont teintés mais n'hydratent pas ; soit ils hydratent mais la couleur est à peine marquée. Ici, Dior tient ses promesses : les lèvres sont hydratées, la texture est légère et agréable et en plus, la couleur est présente et tient finalement plutôt longtemps.
Concernant le packaging, nous sommes sur quelque chose de très classique pour Dior. Les Rouge Dior Baume sont presque identiques aux Rouge Dior classiques : le fameux tube bleu-nuit avec quelques détails chromés. Sauf que le packaging est plus fin et le raisin en forme de biseau.
Parlons maintenant du produit en tant que tel. La texture est vraiment très agréable et rend l'application extrêmement facile, y compris si vous n'avez pas de miroir sous la main (parole de la nana qui fait toujours des retouches dans le métro). La couleur est très modulable : en une couche, le baume dépose un léger voile coloré sur les lèvres pour un effet naturel "lèvres mordues" style I woke up like this. En deux ou trois couches, il permet un fini presque opaque. C'est ce qui m'a plu : quelque chose de coloré, modulable et portable dans la vie de tous les jours, en toutes circonstances.
La tenue est très correcte pour un baume. En moyenne, vous pouvez le garder 2-3h environ sur les lèvres avant que la couleur perde en intensité. Les retouches sont très faciles, et faisables à l'infini (bon... démaquillez-vous le soir, quand même !).
Et ce que j'adore tout particulièrement, c'est la manière dont le produit s'estompe : le baume reste sur les lèvres de longues heures, comme si les lèvres avaient été imprégnées de la couleur. Je pense que c'est en fait le soin qui a pénétré les lèvres et laisse donc un aspect teinté.
J'en possède deux : le 758 Lys Rouge (un rouge assez froid qui arrive bientôt à sa fin, puisqu'il était à ma maman et qu'elle me l'a donné il y a quelques mois) et le 988 Nuit Rose (un vieux rose délicat qui tire sur le prune). Ce sont deux très jolies couleurs que je peux porter au quotidien, y compris le rouge que je trouve assez "doux". D'ailleurs, il me semble que le Lys Rouge (ou le Lili ?) est celui que porte Natalie Portman sur les publicités de la gamme.
Le 988 Nuit Rose (2 couches) |
Le 758 Lys Rouge (2 couches) |
Attention lors de votre achat : la couleur du raisin est particulièrement trompeuse. Vous pouvez par exemple le voir avec le Nuit Rose qui paraît prune sur le raisin (première photo du post) mais est en fait un vieux rose. Le mieux, si vous le pouvez, est de passer en boutique pour les essayer sur votre main.
Plus le temps passe, plus je suis friande des produits pour les lèvres de Dior. C'est une marque qui propose des produits innovants et de grande qualité. Il fut un temps où je ne jurais que par les MAC, mais après avoir testé d'autres choses, je ne les trouve finalement pas si agréables à porter que cela. Je préfère actuellement acheter moins, mais mieux.
Cette gamme Rouge Dior Baume est un véritable bijou, et à l'occasion, je me laisserai peut-être tentée par un petit nouveau.
Et vous, quels sont vos produits lèvres favoris ?
Oh la la ils sont super beaux je suis trop fan! Pas encore les moyens de m'offrir du Dior mais si j'ai ma licence avec mention je craquerai peut-être :p et je suis d'accord avec toi les courges et les potirons c'est troooop booon *_*
RépondreSupprimerEh bien, ça peut être l'occasion de souffler l'idée à tes proches pour Noël...! :p
SupprimerOuiii, en plus on peut faire plein de choses : des soupes, des purées, des quiches,... Rien que pour ça (et pour des tas d'autres raisons, d'ailleurs), j'adore l'automne <3
Coucou Ariane ! :)
RépondreSupprimerC'est vrai que les textures mattes ne sont pas tout le temps agréables à porter (surtout en ce qui concerne les Velvetines de Lime Crime ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde les aimes autant alors que ce truc est horrible tellement ça assèche et fait craqueler les lèvres oO) mais comme je l'ai dit dans mon article, c'est quand même le rendu que je préfère ^^ Avec aussi les rendus Sheer que justement, donnent les baumes colorés.
Le Nuit Rose est absolument sublime ! <3 Tu es vraiment trop jolie *.*
A un moment, moi aussi j'étais dingue des ràl Mac mais maintenant j'ai du mal avec ceux que j'ai... au final je les trouve nuls... le rendu n'est pas homogène et puis la tenue n'est pas très bonne. Bref, ça ne fait plus parti des produits que je rachèterais.
Sinon, pour en revenir aux baumes colorés, perso j'adore ceux de Elizabeth Arden ! Il n'y a que trois teintes de proposées mais alors ces trucs sont des tueries un peu dans le genre de ces baumes de Dior ;)
Bisous ma belle et passe une bonne semaine de cours <3
Salut Diane !
SupprimerOui, même très désagréables si tu les portes longtemps...! En effet, j'ai entendu dire que les Lime Crime tiraient énormément. Du coup c'est étonnant que les gens remettent aussi cher pour des produits si moyens.
Exact ! Les MAC donnent parfois un rendu particulier, notamment avec les couleurs foncées. C'est toujours un peu difficile d'avoir un rendu homogène sans "trous". J'avais testé un de ceux d'Elizabeth Arden, mais je trouvais qu'il marquait les petites peaux sur les lèvres. Du coup je l'ai donné à ma maman :p
Merci beaucoup pour tes compliments en tout cas, tu es adorable ! <3
Ah mince j'espère qu'elle ne m’écœurera pas aussi parce que je suis vraiment sensible au parfum :/ merci de ton passage ma douce, et le vernis c'est Urban Jungle <3 des bisous ma belle!
RépondreSupprimerJe note pour le Urban Jungle : c'est vraiment un joli nude ! :)
SupprimerLe rouge est trop beau!
RépondreSupprimerMerci ! :)
Supprimerils font rêver ces rouges ! Et te vont super bien. Ils galbent bien les lèvres en tout cas ! Dommage qu'ils soient si chers, il faut absolument le -20 % haha ^^
RépondreSupprimerOuiiiii, je les aime beaucoup ! Merci, en tout cas :) En effet, avec leur rendu "glossy mais pas trop", ils permettent de bien mettre les lèvres en valeur sans faire bouche de babouin x)
SupprimerBisous <3
(Et fais-toi plaisir, après tout, de temps en temps, il n'y a aucun mal à ça :p)