Vous connaissez mon amour pour la presse, notamment pour la presse féminine. C'est simple, je les ai déjà tous testé, ou presque. Ils y a certains magazines "constants" (Grazia, Marie France), mais j'aime hormis ceux-là, j'aime bifurquer entre plusieurs magazines. Cosmo, Be, Glamour, Avantages, Votre Beauté... tout y passe ! Et il faut bien l'avouer, quand on a des copines qui aiment les mag' féminins, ça passe de main en main et ça a tout son charme.
Bref, jeudi matin, j'étais un peu en avance pour mes examens blancs donc je suis allée au Relay dans lequel je vais souvent (les vendeurs et vendeuses commencent à bien me connaître et savent que je prends souvent le Midi Olympique, par exemple). J'ai regardé un peu toutes les unes, et je suis tombée sur celle de Biba dont le titre "Confessions viriles : ce qu'ils n'osent pas nous dire en face". Je suis une commère, j'avais besoin de savoir ! (le dossier est pas mal, en plus).
Donc j'achète le Biba, et une fois dans le métro, je le feuillette un peu. Là, je tombe sur un mini-dossier intitulé "9 nouvelles tendances make-up à tester now !". J'ai lu et j'ai kiffé. Pourquoi ? Parce qu'en plus des quelques échantillons publicitaires (parfums, surtout), Biba propose ici des échantillons de fards à paupières, de fond de teint, de gloss, de bronzeur, de rouges à lèvres, de blushes... Bref, je trouve ce concept super sympa. Oui, ok, le but est de nous pousser à acheter, mais c'est bien pour un maquillage du jour "gratos".
Comme quoi, le hasard fait bien les choses : le mois où je décide d'acheter le Biba, un truc inédit se trouve à l'intérieur. Car il faut bien l'avouer, je n'avais jamais vu ce concept auparavant dans un mag' féminin, donc... Merci Biba !
PS : et pour celles que ça intéresse, je porte le Stranger Tides de OPI sur mes ongles (on voit le bout de mes doigts sur certaines photos :p)
Crédit photos : Ariane P.