Translate !

vendredi 15 novembre 2013

Test-match : France / Nouvelle Zélande : 19-26

Bonsoir tout le monde !
Oui, après près d'une semaine, je me décide enfin à vous parler de la (très attendue) rencontre au Stade de France entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande. Entre le boulot et mes séances de kiné, je dois vous avouer que je n'ai pas eu beaucoup de temps, et trier mes photos et rédiger un résumé de match prend, l'air de rien, un temps fou.

Mais comme il serait ridicule de faire un résumé une semaine après (car oui, vous avez dû lire déjà des dizaines d'articles résumé : 19-26, match assez bon et encourageant malgré la défaite), j'ai décidé de partager avec vous quelques une de mes photos (une petite trentaine) et ma vidéo du haka, puisque, comme vous le savez maintenant, mon appareil photo me suit partout à chaque match et qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, je prends un plaisir fou à immortaliser les événements sportifs.

Bref, pour rendre les choses un peu plus "dynamiques" et sympas, j'ai choisi de ranger en sous-catégories les photos dans ce billet : l'avant match (l'entrainement), le haka, le match, et le tour d'honneur.
N'hésitez pas à partager votre avis et vos impressions quant à ce match, et comme d'habitude, si vous désirez m'emprunter une photo, je vous prie de bien vouloir me contacter au préalable par mail ou par commentaire. Merci !

L'AVANT-MATCH :


LE HAKA :



Ma vidéo du haka. N'hésitez pas à la regarder en HD !

Le MATCH :


LE TOUR D'HONNEUR :


Crédit photos : Ariane Piot. Pour tout éventuel emprunt, merci de me contacter au préalable par mail ou par commentaire.

4 commentaires:

  1. Je l'avais regardé avec des potes, on s'était fait une soirée macdrive ^^ Je voulais voir les all blacks en noir, pas en blanc mais bon ^^ J'avais été surprise de la petite "bagarre" quand ils se tiraient un peu les maillots ! J'ai un pote qui l'a vu au stade de france, du coup j'imagine que toi aussi tu y étais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y étais :)
      Moi aussi j'ai été un peu déçue de voir la Nouvelle-Zélande en blanc, mais bon, je les ai vu (depuis le temps que j'attendais ça !) donc c'est génial :)

      Supprimer
  2. Coucou Ariane, je voulais savoir si tu comptais faire un espèce d'article bilan des matchs de l'Equipe de France pendant ce mois de novembre ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Emma !
      Je n'ai pu voir qu'un seul match de cette tournée (selon contre la Nouvelle-Zélande dont je parle dans ce billet), donc je ne sais pas encore. J'ai revu en replay les images fortes du match contre les Tonga, et je pense faire pareil avec le match contre l'Afrique du Sud.
      Mais oui, c'est une très bonne idée, merci ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...