Translate !

mercredi 7 septembre 2016

Les Addictions du mois #35 - juillet-août 2016

Bonjour à toutes et à tous. Le mois de septembre a commencé depuis peu, ce qui veut dire que nous devons chacun et chacune retourner à notre quotidien : le boulot ou les études ! Bien que l'idée de me relever tous les matins très tôt ne m'enchantait pas particulièrement, ces deux mois et demi de vacances commençaient à traîner en longueur, et je suis contente d'avoir repris une activité digne de ce nom. Pour prolonger encore un peu les vacances, je partage avec vous mes favoris des mois de juillet et août 2016 !


SOIN

Bien que ma peau soit actuellement presque sans imperfections, j'ai encore quelques rougeurs, notamment quand il fait chaud. J'utilisais une crème anti-rougeurs de Bioderma, mais pour l'été, j'ai opté pour l'Emulsion JOUR antirougeurs SPF 20 d'Avène pour pouvoir apporter un minimum de protection solaire à mon visage.

Côté parfum, j'ai opté pour une odeur qui n'est pas tellement de saison mais que j'aime énormément. Il s'agit de l'eau de parfum Oud Ambre, par Adopt'. Je ne voulais pas emmener mon flacon de parfum en vacances, de peur de le casser ou autre. De ce fait, je me suis dirigée vers la marque Adopt' qui, pour 6,95€ les 30mL, propose une variété d'odeurs assez incroyable ! Je vous les conseille vraiment puisqu'il y en a pour tous les goûts (du floral, du sucré, du fruité, du boisé...) et que le parfum tient très bien sur la peau. Evidemment, vous me connaissez : je suis absolument dingue des odeurs boisées et orientales.

Enfin, à partir de la mi-août, j'ai usé et abusé de la crème Bepanthen Pommade de Bayer pour faire cicatriser mon tatouage. Pour mon premier, j'avais utilisé le Cicatryl (Pierre Fabre), mais plusieurs pharmacies m'ont dit qu'il y avait rupture chez le fabriquant. La Bepanthen est très bien aussi, en revanche elle tâche beaucoup plus facilement les vêtements et/ou les draps.


MAQUILLAGE DES LÈVRES

Quelle que soit la saison, j'adore les rouges à lèvres. Mais en été, je trouve qu'ils apportent un véritable plus, surtout quand on a un peu la flemme de se maquiller ; du mascara et une jolie bouche colorée : le tour est joué !

Quand il ne faisait pas encore trop chaud, j'ai beaucoup aimé porter deux rouges à lèvres Soft Matte Lip Cream de Nyx : le Morocco, un joli rouge corail-orangé ; et le Monte Carlo, un rouge soutenu très élégant. Cependant, lorsque le thermomètre a commencé à grimper, j'ai abandonné les mattes qui ne sont pas toujours très agréable à porter, surtout par forte chaleur.
Et c'est justement là que j'ai ressorti mon Rouge Dior Baume n°758 Lys Rouge, de Dior. Ce produit est absolument exceptionnel. Il hydrate réellement les lèvres (ce qui est rarement le cas des produits maquillage) et apporte une très belle couleur facilement modulable selon le nombre de couches (je le porte ICI, par exemple). De plus, il s'estompe joliment. Un véritable must-have, d'ailleurs j'en ai racheté un autre un peu rose-mauve dont je vous parlerai certainement dans les prochaines addictions.

Autre produit pour les lèvres : la base Nude Blur, de Kiko. Habituellement, je ne porte pas de base. Mais quand on utilise une couleur intense et qu'on veut qu'elle tienne à la perfection (pour une soirée, par exemple), cette base est vraiment très efficace, notamment avec les rouges à lèvres foncés qui, quand ils s'estompent, ne sont pas toujours du meilleur effet. Je vous la conseille puisqu'elle tient ses promesses, ne dessèche pas les lèvres et son prix est clairement attrayant : 7,90€.


MAQUILLAGE DES YEUX

J'ai très envie de vous parler de deux mascaras. En premier lieu, j'ai utilisé le The Rocket Volum' Express waterproof de Maybelline pendant mes vacances. Il résiste très bien à la chaleur, à la mer et à la piscine. C'est un classique que j'utilise tous les ans en été. Pour le côté volume, je ne le trouve pas si fantastique que ça, mais c'est globalement un mascara de qualité.
Il y a aussi le Velvet Noir de Marc Jacobs dont je suis absolument fan. J'ai longtemps utilisé le O!Mega Lash (toujours de Marc Jacobs), mais depuis que j'ai testé celui-ci, je ne le quitte plus. L'effet est sublime : de la longueur et du volume sans paquet ou effet pattes d'araignée. Il est cher, certes, mais avec un -20% de chez Sephora, ça vaut le coup de se laisser tenter !

Autre produit pour les yeux que j'ai surtout utilisé en août : le crayon Lasting Precision Automatic eyeliner and khôl n°14 Shimmering Dark Taupe, par Kiko. J'aime énormément cette gamme de crayons de Kiko, puisqu'ils tiennent très bien, sont waterproof et sans transfert. J'adore appliquer celui-ci de manière un peu fumée au niveau du ras de cils inférieur. C'est un taupe avec des reflets violines qui, je pense, peut mettre en valeur toutes les couleurs d'iris.


ONGLES

Au début du mois de juillet, je me suis fait faire une manucure semi-permanente pour être tranquille pendant mes vacances. De ce fait, quand je l'ai enlevée, mes ongles étaient dans un état assez mauvais. Il n'y a pas à dire, même si c'est ultra-pratique, la manucure semi-permanente est certainement la pire chose que l'on puisse infliger à ses ongles. Après l'avoir enlevée, le mieux est de laisser ses ongles tranquilles pendant au moins une semaine et de limer un peu court pour qu'ils puissent partir sur une bonne base. Pour tenter de pallier ce désagrément, j'ai acheté la Nail Bluffer, une lime professionnelle manucure 4 phases de Kiko. Elle est vraiment très utile puisque ses 4 faces permettent de donner une seconde vie aux ongles.

Côté vernis, je n'en ai pas beaucoup utilisé, justement car mes ongles étaient trop abîmés pour pouvoir recevoir quoi que ce soit (le vernis tient à peine quelques heures sur des ongles qui ne sont pas en bonne santé). Outre mon fameux rouge noir (dont je vous ai déjà bien trop parlé !), j'ai opté pour des nuances naturelles : le n°216 Satin Pastel Pink (qui est une sorte de mélange entre le Ballerina et le Pink Satin de Chanel) et le n°215 Pearly Light Pink. Ils se ressemblent mais ne sont pas tout à fait identiques : si le 216 est légèrement pailleté, le 215 est nacré. Je trouve que ce sont des teintes intemporelles qui donnent un aspect élégant et soigné aux mains.


DIVERS

Je suis restée tout le mois d'août à Paris. Entre ceux qui travaillent et ceux qui partent en vacances, je n'avais pas grand chose à faire et pas grand monde à voir. Puis avec cette chaleur, j'ai passé beaucoup de temps à la maison à regarder des séries en compagnie de mon ventilateur, les volets fermés en mode invasion d'extraterrestres.

J'ai découvert la série Stranger Things qui a énormément fait parler d'elle cette été, notamment par rapport au grand retour télévisuel de Winona Ryder. Cette courte série (8 épisodes) met en scène la disparition très mystérieuse d'un petit garçon. Ses copains vont tout faire pour le retrouver en se heurtant à des événements surnaturels et fantastiques. Dans le même temps, ils rencontrent Eleven, une petite fille qui, d'après sa tenue, semble s'être échappée d'un hôpital. 
J'ai énormément aimé l'ambiance 80's de la série : la musique, les décors, les vêtements... C'était très sympa ! La série est assez oppressante sans réellement tomber dans l'horrifique ou le gore. Tout est dans la subtilité et la bande-son. Une belle réussite signée Netflix qui, par rapport à la fin, va certainement rempiler pour une seconde saison.

Enfin, j'ai (re)découvert New Girl. Je connaissais cette série sans réellement la connaître : j'avais vu quelques épisodes par-ci par-là, mais toujours dans le désordre. Du coup, j'ai voulu la voir dans sa totalité et en prenant les épisodes dans l'ordre. A l'heure où j'écris ce billet, j'en suis à la moitié de la saison 3. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, c'est l'histoire de Jessica Day, ou Jess, qui suite à une rupture recherche rapidement un appartement. Elle se met en collocation avec trois garçons qu'elle ne connait pas : Nick, Schmidt et Winston. 
Cette série est TELLEMENT rafraîchissante, c'est un véritable bonheur, vraiment ! C'est drôle et tendre à la fois, et surtout, je me suis énormément identifiée à Jess, jouée par la très jolie Zooey Deschanel.


Et vous, quelles ont été vos addictions ces derniers mois ?

12 commentaires:

  1. Coucou Ariane ! :D
    Moi je trouve au contraire que les odeurs boisées orientales sont tout à fait adaptées à l'été. C'est d'ailleurs le plus souvent durant cette saison que j'en porte le plus ^^ Moi aussi je suis dingue de ce type d'odeur <3
    Je trouve aussi qu'en été, mettre du rouge à lèvres c'est top ! Surtout du coloré ou bien flashy :p Ton Dior est absolument magnifique et te va très bien !
    Tu me tentes de plus en plus avec ce mascara de Marc Jacobs !!!! x)
    Sinon, les couleurs de tes vernis Kiko sont super jolis. J'adore ce rendu clean et hyper soigné que ça donne aux mains.
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Diane !

      En fait, je pense que je pourrais porter des senteurs orientales et boisées toute l'année, mais comme ce sont des odeurs assez fortes et capiteuses, avec la chaleur ça peut parfois légèrement tourner ou trop "envahir" l'esprit. J'ai en quelque sorte l'habitude d'avoir 2 parfums : un pour l'automne-hiver (dans les familles orientales boisées) et un pour le printemps-été, plus léger (type fraîches). Je suis un peu bizarre, je sais :p

      Merci beaucoup, en tout cas ! Un article spécialement dédié à ces baumes arrive très vite :)
      Pour le Marc Jacobs, franchement, j'en suis dingue. A l'occasion il faudrait que je prenne en photo mon oeil quand je me suis maquillée, pour que tu puisses voir. Mais il suffit de jeter un coup d'oeil à mon compte Instagram : généralement, je le porte seul, ou presque (genre avec une ombre un peu beige-champagne).

      Je te fais de très gros bisous ! <3

      Supprimer
  2. Coucou ! et bien moi le rocket volume de Gemey maybelline est un de mes chouchous sur l'année entière, je trouve qu'il fait parfaitement son job et est imbattable en rapport qualité - prix (3€ lors des promos beauté, 6€ le reste du temps, c'est quand même imbattable hihi). et surtout la version non waterproof est déjà quasi waterproof, d'ailleurs pour moi son seul défaut c'est la difficulté à bien tout enlever lors du démaquillage !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)
      Oui, c'est vraiment une valeur sûre à petit prix, en effet. Finalement, j'y reviens toujours ;)
      Avec un démaquillant biphasé spécial maquillage waterproof, généralement, j'arrive à l'enlever totalement :)

      Bisous :)

      Supprimer
  3. et sinon oui , pour te répondre avec quasi un mois de retard, j'avais regardé le docu "un an dans la peau de bébé" même si pour le coup je le trouvais trop dans la vulgarisation et pas assez informatif. ils auraient effectivement gagné à faire appel à des psychomot, orthophonistes, etc pour étayer certains de leurs dires et surtout ils auraient dû faire quelque chose de moins figé parce que les bébés ont leur rythme propre et que le docu laisse entendre que les progrès sont nécessairement cloisonnés et équivalents chez tous !
    je ne sais pas si tu connais "l'odyssée de la vie" de Tavernier, j'aurais aimé en fait une sorte de suite à ce docu sur la grossesse qui pour le coup me paraissait plus instructif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas : il vaut mieux tard que jamais, comme on dit :p
      En effet, beaucoup de vulgarisation, et parfois une vulgarisation à la limite de l'erreur, mais bon ^^ Et je suis tout à fait d'accord avec toi : pour les acquisitions psychomotrices, il existe des fourchettes justement pour éviter que les parents ne s'inquiètent si à 12 mois et 1 jour, leur petit ne marche pas (la fourchette de la marche étant d'environ 10-18 mois, c'est large !).
      J'en ai déjà entendu parler, il me semble, mais je ne suis pas sûre de l'avoir vu. Il faudrait que j'essaie de le trouver, merci !

      Supprimer
  4. Tu es bloggueuse beauté mais tu as des cernes super gros !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme (décidément, vous êtes de plus en plus à porter ce prénom) !

      Je dois t'admettre que... (attention scoop) je suis humaine ! Oui, je t'assure c'est dingue : les blogueuses sont avant tout des nanas comme les autres. On est moches au réveil, on fait caca et... quand on ne dort pas, ça se voit ! Le fait de me lever tous les jours ou presque à tout juste 5h30r creuse mes cernes, malheureusement.

      Mais si tu as des idées d'anticernes fais-le moi savoir : je cherche encore la perle rare !

      Désolée de t'avoir déçu : non je ne pète pas des paillettes roses et non, je ne fais pas caca des perles de nacres ;)

      Bien à toi !
      PS : je ne suis pas "blogueuse beauté", si tu avais pris un peu de temps pour parcourir le blog, tu l'aurais su :)

      PS 2 : sur cet article, il n'y a aucune photo de moi...!

      Supprimer
  5. et ses rototos sont de jolies bulles de savon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens mon petit frère quand il avait 4 ans il disait des choses comme ça ...

      Supprimer
  6. Avène, ma marque préférée <3 elle me sauve la peau à chaque fois! Et le Rocket Mascara est génial, j'en suis fan aussi! Des bisous ma belle Ariane! Courage pour la reprise <3

    RépondreSupprimer
  7. De chouettes favoris Ariane ! J'aime beaucoup ton choix pour les lèvres, et on y retrouve encore une fois ton rouge Dior adoré :) Stranger Things, tout le monde en parle aussi ! Vivement que je commence ! (trop de séries à regarder^^)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...