Translate !

mercredi 29 février 2012

J'ai une confession à vous faire !

J’ai un aveu à vous faire… et il n’est pas beau (à voir). Voilà, je ne me ronge pas les ongles, mais je me bouffe les peaux autour de l’ongle du pouce. So glam, hein ? Oui, c’est laid, et le pire, c’est que ça me fait mal (quand je presse un citron, c’est assez hard-core je dois l’avouer). Mais ce n’est pas de ma faute (je tiens ça de ma mère) : je suis constamment stressée, et ça me fait déstresser. Oui, je me fais du mal pour déstresser, tout est normal.

Hier, j’en ai discuté avec une blogueuse que vous connaissez forcément, sinon… shame on you. Bref, j’en ai discuté avec Pshiiit qui n’a pas voulu me faire de la peine en m’avouant que mon cas était désespéré ! Elle m’a tout de même conseillé de l’huile nourrissante (Ricin) et de la crème hydratante à appliquer régulièrement afin de « réparer » tout ça. Bon, je vais tester, mais la plus grande question, c’est « Comment arrêter de faire ça ? ». Vous me demandez comment je vais arrêter ça ? Et bien je vais vous le dire ! ... Non, rien… (seuls les fans de Laurent Gerra peuvent rirent de cette vanne, mouahaha).

Oui, vous avez bien vu : je le fais aussi à certains autres doigts !

Alors pour arrêter, déjà au lycée, il y a Sarah qui me fout une mandale dès que je commence. Il y a aussi Elo et Marc qui me foutent une baigne derrière la tête. Sans parler de Jules qui me dit des trucs horribles comme quoi ça va s’infecter et qu’on va devoir m’amputer (les garçons ont une imagination débordante, c’est fou !). Mais ne vivant pas avec ces personnes, le soir, je me rattrape (la fourbe).

Enfin, ce billet juste pour vous demander si vous, vous disposez d’astuces pour, premièrement, arrêter de me torturer, et deuxièmement, réparer ça.
Des bisous à tout le monde !

PS : ne faîtes pas attention à l'état de mes ongles sur les photos : dimanche, deux de mes ongles se sont cassés alors que les 8 autres étaient très longs. Je trouvais ça très laid alors j'ai tout coupé et limé à longueur égale (OSEF). Sinon, pour celles qui se poseraient la question, le vernis que je porte est un bleu roi à micro-paillettes de chez Kiko, le 265 (vous avez vu, j'anticipe, maintenant !)

Crédit photos : Ariane-P.

23 commentaires:

  1. Roh ! Moi aussi je me le fais mais que sur le pouce x)

    RépondreSupprimer
  2. i love it!!!

    www.aroundlucia.com
    www.aroundlucia.com

    RépondreSupprimer
  3. Je suis EXACTEMENT comme toi. Quand je stress je me bouffe toujours les ongles (et ce qu'il y a autour. xD)quand je suis stressée, et vu que je le suis tout le temps, c'est moche... ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Hi hi, merci beaucoup !
    Et vive le Vase, n'est-ce pas ^^

    Bisous ma Poulette et merci encore ♥

    ~ Ah mais de rien. :DD
    Oh le vase, il m'éneeeeeeerve lui ! :p

    RépondreSupprimer
  5. Ah moi je le fais pas & je ne ronge plus mes ongles depuis longtemps aussi, je suis contente (OSEF aussi) !
    Mais sinon je sais qu'il existe des produits que tu appliques sur les ongles, qui ont vraiment un goût horrible pour t'empêcher de les ronger ! Donc je pense qu'il doit exister un équivalent pour la peau ^^
    Et sinon je suppose que tu as déjà essayé mais il y a peut-être moyen de canaliser ton stress sur autre chose que tes doigts (genre un truc à malaxer ou je sais pas quoi...)

    RépondreSupprimer
  6. Pour guerir ce mal, commence d'abord par arreter de stresser. Je sais c'est nul mais c'est deja un bon début.

    RépondreSupprimer
  7. je me rongeai les ongles avant et j'ai arreter prck mon copain ne supporte pas sa ms j'en ai garder un k je ronge tjr et je mange la peau kel k fois ms pas autant k toi kan meme !!!

    RépondreSupprimer
  8. Fais comme moi dis toi que si tu manges les autres il va tarriver un malheur ou si tu le fais pas il va tarriver un truc chouette ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ouch, j'ose pas imaginer si tu te met du dissolvant ou un truc comme ca sur les plaies :/!
    Désolée j'ai pas trop de solution miracle a te proposer.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  10. En fait, c'est comme quand on se ronge les ongles, pour arrêter, il faut une grosse volonté parce que c'est super dur, mais une fois que ta peau aura repoussé, tu n'auras plus envie de l'arracher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC ET BEN NON, moi j ai des periodes ou j arrive a arreter de bouffer le tour de mes doigts, mais cela ne dure jamais même quand ils sont tres jolis un jour ou l autre je recommence, (cela ne tiens jamais lgtps, 1mois? ) quand je recommence c est toujours incidieux, je m'en rend pas compte, je ne me sens pas forcement stressée, devant la tv .......et voilà quand je m en rend compte c'est trop tard

      Supprimer
  11. Ah j'ai le même problème, sauf que moi je me ronge les ongles en prime, ce qui est horrible, c'est que des fois j'arrive à rester tranquille deux mois, à avoir des ongles impec, et soudain, bah voilà, un coup de stress et c'est finit! Alors du coup je coupe mes ongles à ras mais bon, c'est aussi laid! =)
    Cas désespéré.

    RépondreSupprimer
  12. Ahhh t'es pas la seule XD Moi non plus les ongles ça me suffit pas, je m'attaque à la peau aussi x)

    RépondreSupprimer
  13. Je fais la même chose mais sur les pouces seulement lol

    Je crois que mon homme est l'alter ego de Jules puisqu'un jour, il m'a dit (et ma copine Léa aussi) que j'allais avoir des panaris à tous les doigts ! (je me rongeais encore les ongles)
    L'habitude de gratter les pouces est restée ^^
    Et pareil, il n'aime pas quand je gratte mes doigts, il trouve ça dégueu et moche mdr
    Mais Jules a raison, effectivement, ça peut s'infecter !

    Merci pour tes photos, c'est bien trash ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu vois, je ne suis pas un vieux con, Ariane !
      J'avais raison. Tu dois capituler. Pas le choix.

      Supprimer
    2. Ouais mais tu restes un VIEUX CON !
      Et tu me connais, je ne capitulerai jamais (sauf si tu as des places pour dimanche... !)

      Supprimer
    3. C'est du chantage. C'est pas beau.
      (j'en n'ai pas)

      Supprimer
  14. J'ai pas de " trucs " particulier à te proposer mais en tout cas, je me souviens que quand j'ai voulu arrêter de me ronger les ongles, je me suis dit un jour " allez, vraiment, ce soir, j'arrête". J'ai remarqué que je me rongeais beaucoup les ongles devant le foot et le rugby. Comme la solution n'était ( évidemment ) pas de décrocher de ma télé ( quelle idée ! ), je me suis trouvée un petit ballon en mousse que je masse quand je regarde la télé ( et après, ma môman m'a acheté un mini-ballon de rugby que j'avais toujours du moi ). Donc c'est peut-être la solution de facilité, mais occupe-toi les doigts. Après, je peux aussi te conseiller de vivre avec des gants ou avec des pansements autour des doigts, mais ce n'est pas très pratique :/ Enfin bon, j'arrive un peu tard sur cet article, si ça se trouve, tu as arrêté de te manger la peau des doigts ^^

    RépondreSupprimer
  15. moi j'aurai dit de te faire plus souvent de jolies manucures, ça motive pas mal de gens mais ce n'est pas suffisant on dirait. après je te comprends, je ne ronge pas mais les petites peaux... c'est par périodes aussi et pas au même niveau que toi. c'est pas facile mais ça passera un jour. à mon avis, les conseils de pshiiit sont intéressants et après, c'est à toi de jouer, quand tu as le doigt dans la bouche ça doit te faire tilt et te dire mais regarde à quoi ça va me mener. courage <3

    RépondreSupprimer
  16. AAAH !! Mais il faut que tu arrêtes ça !

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de le faire parce que j'ai un Dm à rendre demain et comme d'hab je m'y suis prise au dernier moment vla le coup de stress. En plus mon copain n'aime pas ça et je le vois demain je vais encore me faire engueuler mais je sais que si je n'y touche pas pendant deux jours ca redevient à peu près convenable mais je vais morfler pendant 1 journée et ca va pas être cool vu qu'il fait froid et faut faire super gaffe à ce qu'il s'infecte pas. Je suis vraiment il faudrait tout simplement que j'arrête mais c'est dur ...

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    Je sais pas si le problème est toujours d'actualité mais je me baladais sur ton blog. Tu connais les vernis à ongle amer pour pas se ronger les ongles ? Je pense que ca peut marcher pour les peaux, comme tu touches forcément l'ongle en mangeant les peaux. C'est un vernis transparent avec un gout horrible qui m'a vite fait passer l'habitude de me ronger les ongles !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...