Translate !

jeudi 23 février 2012

Put your hands uuup !

Oui, je sais, ce type d’article, ça se fait en décembre, pour les fêtes de fin d’année, mais comme je ne fais rien comme tout le monde (et que les fêtes de fin d’année ont eu lieu peu de temps après un évènement marquant de ma vie - mais on s’en fout), moi, je vous l’fais en février, cet article. Na !

Celles et ceux d’entre vous qui me connaissent in real life le savent : j’ai un goût assez prononcé pour la fête, la fiesta, la teuf, la bamboula… appelez ça comme vous voulez, j’aime ça. Coincée dans une image de timide pendant plusieurs années, j’ai commencé il y 4 ans environ à (vraiment) apprécier les 18 ans (ou plus, mouarf) des copines (hé ouais). Le dancefloor, la bonne bouffe (mangez au moins 5 fruits et légumes par jour), une coupe de Champ’ (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), les talons qu’on ne mettrait jamais en temps normal, la robe illégale tant elle est courte (enfin… je reste dans la limite du raisonnable, quand même), le smoky eyes de malade… bref, une soirée, ça se prépare, et je vais partager avec vous ce que j’aime le plus dans les fêtes (maquillages, tenues, chaussures, musiques). Put your hands uuup !

* Le maquillage
En soirée, certaines vous diront que plus vous vous tartinez le visage, mieux c’est. Mouais, je ne suis pas tout à fait d’accord. Le ‘joli’ s’arrête là où le vulgaire commence. Ça, il faut vraiment l’imprimer dans un coin de votre cerveau, parce que c’est primordial. L’ensemble ne doit pas faire too-much : beaucoup de maquillage + robe ultra-courte = Clara Morgane. Maquillage relativement léger (ou simple et sophistiqué) + robe ultra-courte = fille sexy qui profite de la soirée.
Ok ? En d’autres termes, less is more ! Avec une robe à sequins noirs, on peut miser sur un trait d’eye-liner accompagné d’une bouche rouge à la Marilyn. Simple et sympa, non ? Si vous tenez absolument au smoky, évitez de vous maquiller les lèvres (sauf un gloss transparent qui donne du volume aux lèvres). Car s’il y a bien une ‘règle’ en make-up, c’est de ne maquiller en abondance qu’une partie du visage (regard ou lèvres), et non les deux.

De jolies choses :

* La tenue
Ici, vous conseiller serait con : chacune a ses goûts perso, ses petites ‘manies’, et surtout sa morphologie. Votre copine Elodie pourra préférer un pantalon fluide noir à votre robe Naf-Naf hyper courte ! D’ailleurs, un pantalon fluide noir avec une tunique et de hauts talons, c’est très sexy ! Pour celles qui aiment les corsets : bannissez-le si vous avez une forte poitrine (vulgarité) ou si vous prévoyez de manger beaucoup (vous ne pourrez plus respirer). Conseil pour toutes les princesses rondelettes : une tunique ample ceinturée au milieu du ventre avec une large ceinture en cuir. Silhouette sablier garantie ! Pour celles qui viennent avec des collants, pensez à avoir une autre paire dans votre sac (un collant filé est vite arrivé) et un vernis incolore (top pour ‘réparer’ le temps d’une soirée un collant légèrement filé). Bref, en ce qui concerne la tenue, tout est une affaire de goûts et de préférences.

* Les chaussures
Je suis comme notre ami Christian Louboutin : pour moi, les talons sont la plus belle invention en faveur des femmes. Ils font gagner quelques centimètres aux petites et rallongent encore plus les grandes tiges. J’adore (faisant 1m67, vous me verrez rarement à plat) : ça allonge la silhouette, ça fait une cambrure sublime. Bref, j’aime ça. Evidemment, les stilettos de 12cm paraissent inaccessibles pour de nombreuses filles, mais 6-7cm, c’est déjà joli. Pour celles qui ont vraiment du mal, je conseille les compensées : plus stables que ses petites sœurs les talons aiguilles. Règle primordiale : une paire plate dans son sac (ballerines, sandales, tongs, à la limite) car après une nuit à danser sur vos Minelli de 10cm, vous ne voudrez qu’une chose : vous déchausser !

Mes favorites du moment :

* La musique
Une soirée sans musique = une soirée sans ambiance. Pour celles qui n’aiment pas danser et préfèrent discuter, un petit fond sonore est quand même agréable. Pour les autres (dont moi), vous pouvez vous tourner vers les set-lists des années 80 et vers des choses plus récentes. Comme ça, à l’arrache, de mémoire, je vous balance plusieurs artistes : Boney M, Abba, David Guetta, Bob Sinclar, Village People, Claude François (avouez : on danse toujours sur du Cloclo !), Black Eye Peas, LMFAO, Lady Gaga, Earth Wind And Fire, Michael Jackson, et j’en passe.

Quelques liens de quelques-uns de mes incontournables :
Boney M :

 Abba :

David Guetta :

Earth Wind and Fire (♥):

LMAFO :

Michael Jackson :

Autre :

Alors maintenant, à vous de jouer !

Crédit photos : Minelli, André, Cosmo Paris, Sephora.

19 commentaires:

  1. Tu aurais du mettre les photos de toi en soirée avec tes différentes tenues. Bien évidemment, les photos du début de soirée, parce qu'après... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet article!!!
    Moi qui ne porte jamais de robe, je suis plutôt "pantalon fluide noir" ^^
    Par contre j'adore aussi les talons, je pourrais en porter h24!! (j'essaye de pas trop aller au delà de 6cm, comme je fais 1m71 je veux pas paraître trop grande non plus... mais c'est pas si petit 1m67!!!)

    Ah tiens moi qui te parlais justement de ma dernière acquisition en rouge à lèvres, ravie de voir mon rouge vif séphora dans tes favoris :), j'aime beaucoup le porter, et pas uniquement en soirée (évidemment, je ne me maquille pas les yeux à ce moment, ou alors juste du mascara); comme j'ai les cheveux et les yeux sombres, je trouve que ça rend bien, sans faire trop!
    En soirée, j'en porte aussi parfois, mais j'aime bien aussi changer, ne pas porter de rouge, et mettre un peu de "fantaisie" au niveau du maquillage des yeux :)

    RépondreSupprimer
  3. Par contre je déteste danser!!!

    Mais en soirée sinon niveau musique c'est Queen (surtout, et sans modération ^^), AC/DC, Nickelback, Pain, Nirvana, Muse, Green Day, Guns N' Roses ou Scorpions... (non, je ne décolle jamais du Rock et Hard Rock/Heavy :) , mais j'avoue qu'il finit toujours par y avoir du Cloclo ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ton article. J'aime beaucoup les couleurs de la palette sephora et le gloss DIOR :)

    RépondreSupprimer
  5. Allez, tu sais quoi ? La prochaine fois, tu viens avec moi chez Mr Lignac du club, ok ?
    Hâte de te voir à l'oeuvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi ou tu te fous de ma tronche, là ?
      Ah mais Corentin m'a raconté vos fiestas chez Jean... Je sais déjà TOUT, mon pauv' Jules :p

      Supprimer
    2. Pourquoi je me moquerais de toi ? Tu me connais, je ne suis pas comme ça.
      Ou pas

      Ah il t'a raconté ? Pas tout, je ne pense pas lol

      Supprimer
    3. Ah bah, vois ça avec lui, il te dira ce qu'il m'a dit mouahahaha

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les ballerines elles sont superbes !
    (les autres chaussures le sont aussi d'ailleurs ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Trop chouette ton article ! Et oui les escarpins je les adore :D

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les soirées aussi, et les chaussures à talon :D et le maquillage :D
    (par contre musicallement on a pas du tout les mêmes goûts x) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'écoute pas ça d'habitude. Mais en soirée, c'est sympa !
      D'habitude, moi c'est Iron Maiden, Metallica, Dimmu Borgir, Robbie Williams, etc... :p Aucun rapport, donc mdr

      Supprimer
  9. Mouahahah pour faire ta taille, il me faut des talons de * calcule * ... 16 cm de haut ^^
    Très sympa, cet article, en tout cas ! Je suis pas une fêtarde ( mais alors paaaaaaaas du tout ). Pour ce qui est des chaussures, j'ai horreur des talons aiguilles. Je recherche toujours des chaussures sympa, pas trop hautes et à prix abordable. Pas toujours facile, surtout que je ne suis pas fana du shopping ... Pour la tenue, moi, je n'ai qu'une robe pour l'instant, noire à sequins, donc je n'ai pas vraiment le choix du maquillage et encore moins des chaussures xD Pour le maquillage, moi, c'est toujours les yeux, avec à la limite un gloss, mais pas plus.

    RépondreSupprimer
  10. Pas mal tes gouts de musiques...
    Les seuls que j'ecoute parmi eux c'est LMFAO ^^

    RépondreSupprimer
  11. Ouah, les escarpins André...juste sublimes...Tu es une tentatrice...ils sont magnifiques et puis moi les talons du haut de mon 1m54 c'est tous les jours sauf ceux de plages ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Je vois quelle palette c'est. Je l'ai vu hier chez Sephora , ma soeur avait un bon de 5€ , je l'ai supplié pour qu'elle l'a prenne mais elle a preferé la primer potion de chez UB :@ !
    Rah lala les gloss DIOR c'est mon reve d'en avoir un .

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ton article ! D'ailleurs j'ai exactement le même rouge à levre Dior que sur la photo ahah !
    Je suis complétement d'accord avec toi il faut avoir sa limite en maquillage ne pas trop en faire !

    RépondreSupprimer
  14. Les Minelli sont vraiment sublimes !
    Tout comme toi j´ADORE les talons , c´est le summun de la feminite pour moi ! & meme si je suis grande sa m´empeche pas d´en porter :)

    RépondreSupprimer
  15. j'approuve totalement le look party night !!!! par contre autant j'adore les talons, autant j'ose à peine en porter vu ma taille (1m75). je sais c'est bête mais je me sens tellement grande. mais petite à petit je m'y mets c'est vrai que ça fait hyper classe et je me sens plus sure de moi avec des talons, plus féminine disons :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...